Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Oui, je trouve aussi que ça ne ressemble pas à grand-chose… probablement parce que c'est systématique… c'est comme des chansons sans dynamique: quand on est tout le temps à fond, ça ne pète plus vraiment.

Mais je me rappelle du même genre de spasmes vache-folle utilisé très parcimonieusement lors d'un concert de Gaza, à la fin d'un track, et ça m'a marqué, c'était très impressionnant et leur jeu n'en a pas souffert… en tout cas, Norma Jean, pour les avoir écouté sur disque, savent jouer…

bearnings a écrit :
D'ailleurs, si y a des amateurs, Busty joue à Bxl samedi soir, j'y serai.

…le concert le plus sexuel de ce début d'année! Busty Blonde devant Ultraphallus au DNA! Suis content: premier live avec une programmation cohérente auquel je participe…

… Niveau "chorégraphie", je me contenterai d'abord de regarder le moins possible mon manche, en plus de mes balancements d'avant en arrière et de mes grimaces ridicules…
kapusta
bustyblonde a écrit :
[...]
… Niveau "chorégraphie", je me contenterai d'abord de regarder le moins possible mon manche, en plus de mes balancements d'avant en arrière et de mes grimaces ridicules… ]

en première partir d'ultraphallus, je crois que tu peux te permettre de regarder plus ton manche.

ok, je sors
bustyblonde
bearnings a écrit :
Juste veiller à ne pas trop se pencher en avant...

Surtout face au pubique.

ilan.b a écrit :
NORMA JEAN !

…tu m'as saisi!…Tout va bien? Tu postes dans ton sommeil ou quoi? Syndrome de Tourette? Nouvelle découverte?

Un dernier metal-spam: je n'accroche pas trop au groupe, mais c'est quand-même beau, une fretless au doigt mixée en bien an avant…

xelalex35
Et bah ca tu vois, sans aller jusqu'à l'écouter en boucles, je dois dire que ca passe plutot pas mal.

Et effectivement, la 6 cordes fretless la dessus fallait oser, mais ca pète!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
regarder le moins possible mon manche

bien.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Apres on s'etonne que les filles fuient ...

je connais le chemin ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est balot ça... je joue à Lille samedi soir aussi...
Je crains que la rencontre avec les amis belges ne sera pas pour ce coup là

Bass', si j'avais de la tréso le baffle me brancherait bien... mais...
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
bustyblonde a écrit :

Un dernier metal-spam: je n'accroche pas trop au groupe, mais c'est quand-même beau, une fretless au doigt mixée en bien an avant…

Perso j'avoue que si la partie vocale, j'accroche pas, en revanche ça joue quand même derrière et la fretless............ wahoo là y'a du bon, du très bon.
Pareil j'écouterais pas en boucle, mais ouais, j'aime assez.....juste le vocal qui passe mal quoi.... question de goûts bien sûr.

Sinon les autres que tu as mis là.........désolé, mais pour ma lorgnette : daube en paquet, bruit, aucune musicalité, juste des sons sans cohérence, sans construction, et surtout, surtout beaucoup de cinoche pour masquer la pauvreté.... Mais encore une fois des goûts et des couleurs.... Moi, j'y suis hermétique...

P'tin Busty, dommage que je ne suis pas près de BXL ! Je serais bien allé te voir... en plus vu le programmme.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
KanguRaw
Moi j'aime beaucoup le chanteur de The Charriot qui dit "Our stuff breaks a lot", tu m'étonne ! Les gars de Dillinger Escape Plan sont pas mal aussi dans le genre épileptique !

Crowd walking !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Petite crise de Gas ce weekend, j’ai fais des photos et je détaillerais plus tard dans le topic idoine !
Mais j’ai surtout testé un petit ampli qui faisait le l’œil depuis longtemps. Le mini stack Acoustic 260.
C’est petit, mimi, ca fait 100W dans un 10" et c’est … comment dire … Plug and Play …
http://images.miretail.com/pro(...)7.jpg
Tout à midi ; un putain de son, bien rond comme vous dites ici !
De toute façon, il y pas plein de réglage de partout, Volume + équaliseur sur trois boutons, plus basic tu meurs. Je l’ai testé avec un mec qui trainait chez Guitar Center avec des Musicman, des Fender, Squier, et autres Epiphone et on a comparé avec le mini stack Ampeg (Qu’on a laissé au rayon jouets) mais aussi avec les autres amplis autour …
On était tous les deux bluffé par la petite bête. Et bien, c’est bien dommage pour vous qu’il ne se vende pas en France ! C’est l’ampli idéal pour un débutant, a moins de 300 dol, et même en promo pour l’instant a 250 (180 Euro) j’avoue avoir du mal a me retenir. Autre avantage, le son reste très présent même en baissant le volume, donc le truc sympa a avoir dans sa piaule.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Ahhh, merci Kangu Raw! Ça fait un moment que j'avais entendu parler des metalcoreux qui courent sur le public à la place de sauter dedans… J'ai été voir Dillinger et je n'ai vraiment pas accroché: le type d'énergie, leurs breaks "fusion", l'attitude (mais bon, j'avais malencontreusement mélangé antihistaminiques et bière ce soir-là…).

Whitecity & Xelalex: je trouve que Obscura est un groupe profondément ennuyeux - j'avais posté ce clip pour la basse, uniquement… par contre, méfiez-vous de l'impression données par les deux autre bandes d'épileptiques.
Sur disque, on peut constater que c'est particulièrement construit, chaotique certes, mais les mecs sont loin de faire n'importe quoi. Apparemment, leur show scénique est surtout un "choix".

Il y quarante ans, certains cassaient leurs instruments & amplis, maintenant d'autres se cassent eux-mêmes …the times they are a chaaangin'

En ce moment sur autre / communauté...