Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
La vache ! Depuis hjier je ne pense qu'au moyen de récupérer de la thune (beaucoup de thunes) pour m'offrir c'te Warwick !!

Même pas peur !!! Quoi que......
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kapusta a écrit :

bah merdalors, ou ça ? ja pourrais peut être passer

Par fficial&q=place+saint+sauveur+caen&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Place+Saint-Sauveur,+14000+Caen&gl=fr&ei=9e9oTcjzG8Ss8gPPwc3yBw&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CBwQ8gEwAA" target="_blank" rel="nofollow">là, d'après les infos que j'ai obtenu...
Je t'envoie un p'tit sms quand j'en sais plus
J'ai sorti mon ampli, ils n'ont qu'un 100W hugues and kettner...un peu rincé !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question est ce que vous connaissez des entreprises françaises qui éditeraient des logiciels d'audio ou d'acoustique, genre amplitube, cubase, guitarpro. Voire même fabricant d'enceinte ou d'amplification ; parce que je cherche un stage de fin d'étude (DUT mesures physiques).
merci
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
vinkolat
ilan.b a écrit :
... guitarpro...

Arobas Music, située à Lille ou Roubaix, de mémoire. Ben oui, GP, c'est français

[Edit] Lille. D'ailleurs : Il recrutait il y a un mois
Punk bourgeois :P
djibi
  • Custom Total utilisateur
Dans la fabrication d'enceintes, tu as la société française Cabasse, dont le siège social est situé du coté de Brest.

Voilà leur site web.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
sinon en effet en hifi il y en a pas mal (elipson, atoll, advance acoustic...)
vinkolat
kapusta a écrit :
... atoll ...

Un stage en entreprise avec Adriana Karembeu ??? Ou Antoine ???
whitecityafg
vinkolat a écrit :
kapusta a écrit :
... atoll ...

Un stage en entreprise avec Adriana Karembeu ??? Ou Antoine ???

Adriana ?!.... Joker !
Antoine, encore...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Plus sérieusement, il y a avait un tas de concerts hier soir. Ca a donné ce que vous souhaitiez ? Krais ? Soleir ? Busty ?
bustyblonde
En parlant de hi-fi: avez-vous déjà eu des problèmes de buzz sur scène?
Ma Jazzbass: avec le potard aigus (le petit en bas) à fond: BZZZZ
La Washburn du gratteux & son ElevenRack* (interface/préampli digital dernière génération…): BZZZZZZZ
On avait réglé tout au millipoil, toutes les sorties étaient censées être audibles distinctement sans aucun EQ… mais on a été obligés de tout chambouler à cause des phoquing BUZZZ! Résultat: perte de temps monstrueuse lors de la balance + son façade médiocre

* Les circuits ont pourtant été blindés récemment et il a ajouté un onduleur Furman à son rack…
bearnings
Souvent, un switch "ground lift" (malheureusement sur de trop rares amplis) inversent la phase et résolvent totalement le problème. C'est le système électrique de la salle qui est responsable en général.
D'ailleurs, comment ça s'est passé Busty? Désolé encore de ne pas avoir pu m'y rendre...
bustyblonde
Salut, Vink.
Merci pour l'info, Bearns, j'en prends note.

En gros, à part le problème technique relaté plus haut: ben pas de graves pains, son bof, relativement peu de monde malgré le jour et la tête d'affiche, des amis qui viennent toujours vous voir, d'autres qui ne viennent jamais…
Sinon, le guitariste s'est un peu décoincé maintenant qu'il a rejoué pour la première fois depuis des années et j'ai essayé de faire progresser mon "jeu de scène".

J'hésite à vous montrer mon EPIC FAIL*, une fois que j'aurai la vidéo:
En plein couplet double-croche, ma sangle (niveau cul de la basse) me lâche. Bref, je continue avec un genou au sol pendant qu'un un pote la remet. Je me remets débout, et… PAF! devinez quoi: c'est la fixation de la corne du haut qui fout le camp! J'avoue que ça m'a plus fait rigoler qu'autre-chose - et le public aussi.
Moralité: Straplocks.

* peut-être en MP avec le visage pixellisé… faudrait quand-même pas que ça finisse sur Youteube avec 30.000 views…
vinkolat
bustyblonde a écrit :

* peut-être en MP avec le visage pixellisé… faudrait quand-même pas que ça finisse sur Youteube avec 30.000 views…

...dit-il alors que circule déjà une video où il apparait en capote géante

C'est bizarre la rareté du "ground lift" : même sur ma multi Zoom B2, il y en a une
Dommage pour le public clairsemé (pourtant pas bien grand le DNA ...), j'espère que tu auras l'occasion de jouer devant un peu plus de monde lors de tes prochaines dates. Et peut-être que je n'aurais rien de prévu, cette fois là
kapusta
bearnings a écrit :
Souvent, un switch "ground lift" (malheureusement sur de trop rares amplis) inversent la phase et résolvent totalement le problème. C'est le système électrique de la salle qui est responsable en général.
D'ailleurs, comment ça s'est passé Busty? Désolé encore de ne pas avoir pu m'y rendre...

non, le ground lift sépare le - du signal (le blindage du cable quoi) de la masse appareil. ça n'inverse pas la phase mais ça évite les boucles de masse.

En ce moment sur autre / communauté...