Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
Bah, imagine que tu as dans la même basse, une précision, une musicman, une jazz bass, une bongo, avec une équa 3 bandes, une meilleure ergonomie, et plus de gueule

en gros, tu te prend un gros coup de pied au cul chaque fois que tu joue une note

Bon c'est malin, maintenant je lorgne aussi sur la Corvette.
Alors laquelle ????
Je mets pas plus de ................

roulement de tambour..............

2000 €.
Donc la Streamer Jazzman 5 c. fretless, ça dépasse.

Allons-y les mecs ! Un avis éclairé ?
Je joue rock et jazz.
Je veux du rond mais qui puisse claquer sec d'temps en temps + slap. Alors j'aimerais vos vrais avis, ok et oubliez le "moi à ta place..." Justement, z'y êtes pas, mais si je connais et j'ai l'habitude de Fender, en revanche Warwick, même si j'ai entendu (et comment !!!!! Rontidju !), je ne connais pas vraiment.
Signé : Un vieux bassiste qui dit : "help", achat certainement dans deux mois.

(P'tin, je l'crois pas ! Moi ! Demander un avis sur une basse ! Xel' I need you !)
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
@ Bearnings & Kapusta:
On a bien essayé de régler le problème du côté prise de terre. Finalement, on dirait que:
1) L'ingé branchait des XLR sur des entrées où on ne pouvait pas enlever l'alimentation fantôme.
2) Le gratteux se doutait que ça pouvait être réglé en utilisant simplement des connections Jack.
3) J'ai préféré laisser faire, croyant qu'il était inutile d'intervenir.

Ça fait trois personnes qui méritent des baffes.

Bref, si ça intéresse quelqu'un, voilà un sujet en anglais qui contient les solutions et qu'on a pourtant consultés avant, ayant eu pas mal de problèmes de fréquences parasites radio.
xelalex35
White, t'es dans la merde mec!!! t'as plus le choix, tu va craquer.

les corvettes c'est le bordel. plusieurs versions avec des bois différents, manche traversant ou non, double micro type jazz bass ou deux type musicman....... + les séries limited qui sont toujours un peu chelou

a coté de ca, jette un zieux aussi sur les thumb. j'en ai essayé une une fois rapidement, j'ai eu un avis mitigé sur la prise en main vu que c'était une 5 cordes et que c'était la première fois que j'en touchais une. mais niveau son c'est du bon aussi.

perso, je suis plus sur la corvette $$ (double humbucker). parce que tant qu'à avoir une basse rentre dedans, autant pas avoir un instrument de poète. Par contre je ne crois pas que l'électro de la mienne soit la même que les $$ classiques (eq 3 bandes volume générale, balance micro, push pull actif passif, micros splittables en simple / double indépendamment l'un de l'autre, cablage série parallèle et inversion de phase).

Après le truc c'est que ce sont vraiment de beaux instruments. je veux dire, j'adore les Fender aussi. Mais en terme de finition, ergonomie, qualité de la lutherie, et des accessoires, c'est clairement un grooooooos ton au dessus.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
Ouaip ! C'est clair j'y suis jusqu'au cou !! Mais c'est bon, la vache !!

Je vais voir du côté des Thumb, et la corvette double Hum', ça me convient surtout splitable actif/passif. Là je suis total dedans, je crois.
Moi aussi je suis fan de Fender depuis des lustres, mais là.... J'avoue que j'ai eu un gros coup de son dans les oreilles et depuis..........

Je zieute tout ça, je tâche d'aller essayer et je reviens avec mon verdict.

Merci Xel' je savais que je pouvais compter sur toi. Yeah

Edit : Finalement je vais opter pour la Corvette 5 $$ Tigerwood SE, reste plus qu'à essayer.

(Thomas Fersen)
Je suis incorrigible, je ne peux pas m'empêcher d'aller foutre le bordel chez nos collègues six cordistes. Ils partent au quart de tour c'est excellent

Très joli la Corvette. J'aimerai bien voir ça en vrai.
xelalex35
Salut tout le monde, quoi de neuf en ce beau matin???

j'ai une ptite question pour vous. je vais passer une audition pour rejoindre un groupe la, le gratteux m'a envoyé les grilles, mais je comprend pas son quadrillage bizarre.

ca se lit comment? une case = 1 mesure. donc 4 accords par mesure, si on est en 4/4 ca veut dire un accord par temps??
a priori, je le comprenais comme ca, mais je dois avouer que je ne suis pas certain...

Sinon, jolie la corvette essaye ca, tu va voir, c'est kiffant!!!

A VENDRE :
whitecityafg
Bah écoute, moi je comprends comme toi Xel' !
1 case = 1 mesure à 4 temps (a priori vu ce qui suit dans la deuxième case).
2° et 3 ° cases = 4 accords dans l'ordre des flèches et la même grille 5 fois de suite, plus la petite grille.
Reste à espérer que tu sois pas en 160 ou 200 bpm.... Sinon ça va être chaud là !!

Bon c'est bizarre, mais si j'avais à le faire, je ferais comme ça.

Comme quoi une bonne partoche, de temps en temps....
Mais ........... Déprime pas !!! OK je

Pour la Corvette : P'tin c'est de ta faute aussi...... et maintenant ?........... voilà total accro.

(Thomas Fersen)
xelalex35
Merci pour l'avis, si je pouvais avoir un autre avis pour être sur, ca serait top !

bah ouai, Warwick je crois que quand on met le nez dedans on en reviens pas. Par contre fait gaffe, il y a certains contextes ou ca ne passe pas du tout!!!

même en passif, tout doucement, micro en simple, ca prend quand même toute la place (et puis ce fameux coup de pied au cul, dans certains cas c'est le kiff, dans d'autres tu te planque à chaque fois que tu joue une note tellement tu écrase tout le monde )

A VENDRE :
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
bah ouai, Warwick je crois que quand on met le nez dedans on en reviens pas. Par contre fait gaffe, il y a certains contextes ou ca ne passe pas du tout!!!

même en passif, tout doucement, micro en simple, ca prend quand même toute la place (et puis ce fameux coup de pied au cul, dans certains cas c'est le kiff, dans d'autres tu te planque à chaque fois que tu joue une note tellement tu écrase tout le monde )

Hahahahahaha ! Mort de rire, déjà que l'ingé son me dit à chaque fois :
"P'tin tu couvres tout le monde, même au mini...", bon c'est que la Fender JB, ben ça l'fait quoi et en plus mon ampli est au mini aussi. Là il va péter un plomb, je le sens bien, et moi je serai pété de rire !!!
Remarques une fois en répète il avait re-branché ma basse pendant la pause. Il voulait vider ma pile. Manque de fion, j'en avais une autre et en plus même pas vidée.... Bon attention, c'est un super pote, et on rigole comme des malades et il est surtout très pro, il aurait jamais fait ça en concert.

Merci du tuyau, Xel', j'ai plus qu'à le menacer demain soir à la répète, quand je vais lui annoncer ma future Corvette. Là il prend une crise cardiaque, sûr !

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous,

Tournée générale !

Ca fait longtemps que je suis pas passé au café, je commence a être légèrement déshydraté .

Faut dire qu'entre le changement de travail (et les vacances d'inter-contrat a organiser ), le déménagement a prévoir et le passage du permis moto, il ne reste plus beaucoup de temps pour le forum.

Sinon je suis en train de me tâter a échanger ma Les Paul contre une Jazzmaster. Oui, c'est pas de la basse j'ai honte... mais faut dire que j'ai besoin de rien, la SR c'est juste ultime!

@White: jolie
whitecityafg
Salut kami' : la vache ça fait un bail mec ! Alors on passe du côté obscur de la force !!! Bah, je dis trop rien je me suis remis à la gratte aussi alors...
Ah ouais, la Corvette ! Mais le prix est pas mal non plus, mais bon je la veux ! Donc action/réaction (j'ai annoncé la news à ma moitié, bah ça s'est ben passé. Ouf !!)

Hey Tégé : Mark bass ! J'adore, forcément.... voir ma tof il y a peu....
En plus la bongo effectivement ça doit décoiffer. Je suis allé écouter tes titres. Simple : j'aime !! Mais je suis fan de rock prog alors....

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tégé a écrit :
Ah oui, notre cd 3 titres promo vient de sortir, c'est mon nouveau groupe de rock prog...(on aime ou pas bien sur..)
http://www.mx3.ch/artist/metamorphosisch

Joli! Je suis pas grand client du style, mais ça se laisse écouter plaisamment et le son est top . On sent qu'il y a du niveau technique derrière également.
Tégé
  • Special Top utilisateur
Hello Kami et White, merci pour vos 2 différents avis.
Oui le rock prog, on aime ou pas. Et pourtant ces 3 nouveaux titres sont justement destiné à un public un peu plus large, formaté à 5min environ et plus 'rock'.
Le reste du répèrtoire en concert est tiré des 4 albums du groupe, et bien plus prog encore, certains morceaux durent quasi 10 min avec plusieurs changement de rythme..donc ces fameux 7/8.
Il y a beaucoup de place pour la guitare..(quand c'est joué à ce niveau, faut laisser faire.. ) et le timbre de voix du chanteur -compositeur ressemble à celui de Roger Water...donc on vient souvent nous dire qu'on dirait du Pink-Floyd première heure, voir Genesis...
Sur MX3 (le lien où vous avez écouté les morceaux, il y a un lien vers notre site qui explique un peu tout ça....sans vous commander bien sur )
je joue également dans le propre groupe du guitariste, je le suis les yeux fermés car en plus d'être guitariste virtuose, il est le patron et ingénieur du son du studio d'enregistrement, (Studio 108 à la Chaux de Fonds, en Suisse..) où on répète avec les 2 groupes...la grande classe donc!

Bonne journée à vous et merci aux courageux de m'avoir lu...

En ce moment sur autre / communauté...