Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Hello Kami et White, merci pour vos 2 différents avis.
Oui le rock prog, on aime ou pas. Et pourtant ces 3 nouveaux titres sont justement destiné à un public un peu plus large, formaté à 5min environ et plus 'rock'.
Le reste du répèrtoire en concert est tiré des 4 albums du groupe, et bien plus prog encore, certains morceaux durent quasi 10 min avec plusieurs changement de rythme..donc ces fameux 7/8.
Il y a beaucoup de place pour la guitare..(quand c'est joué à ce niveau, faut laisser faire.. ) et le timbre de voix du chanteur -compositeur ressemble à celui de Roger Water...donc on vient souvent nous dire qu'on dirait du Pink-Floyd première heure, voir Genesis...
Sur MX3 (le lien où vous avez écouté les morceaux, il y a un lien vers notre site qui explique un peu tout ça....sans vous commander bien sur )
je joue également dans le propre groupe du guitariste, je le suis les yeux fermés car en plus d'être guitariste virtuose, il est le patron et ingénieur du son du studio d'enregistrement, (Studio 108 à la Chaux de Fonds, en Suisse..) où on répète avec les 2 groupes...la grande classe donc!

Bonne journée à vous et merci aux courageux de m'avoir lu...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je passe plus beaucoup sur G.com

donc je vous fait un p'tit coucou
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
oh ! punaise, c'est "remuage de tombes" en ce moment...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bustyblonde
Ben s'il suffit que les piliers habituels s'absentent un peu pour que les anciens se repointent, c'est tout bon!

Quoi de neuf à part salut, me revoilà putin c'est mort??
D'habitude il y'en a un pour lancer un sujet pour le week-end, non?
xelalex35
Ouai, moi, je viens de passer une audition, c'est bon, je crois que j'ai enfin trouvé un groupe qui tiens la route!!

par contre pour y aller c'est le bordel, train et tout et tout. Du coup je suis en train de chercher une valise ou plutot une sacoche pour mon pedalboard. Dimension intérieure approximative 60x45x15. pour l'instant la seule que j'ai vu c'est une valise rockcase à + de 100€. La merde quoi!!!

quelqu'un aurait une idée??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui : un flight-case d'accordéon, que tu vas trouver sur un vide-grenier pour 10€.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Thomson67
Salut Alex,

Flightcase homemade en bois ? Tu choppes un contre-plaqué assez fin si ton rack n'est pas trop lourd, et tu le montes toi meme, ton flight

Ca demande un peu d'huile de coude, 20€ de bois, un peu de récup' pour des coins/poignée/fermeture/mousee de protection et le tour est jouer

DIY !

Thomas
xelalex35
ouai, mais la, on va dire que j'ai ni la place ni le matos pour le faire. faudrait attendre le retour chez popa moman, et ca peut prendre du temps.

Zoem le case pour accordéon ca passera pas, j'y avais pensé. je suis plus sur de la housse pour clavier la.

Et il y a aussi cette question d'alim qu'il faut que je solutionne.

A VENDRE :
whitecityafg
kami,
Jo (hey mec !! Content de te revoir par ici),
akro ! C'est bath ! (ouais c'est assez mauvais, mais quand même!),
soleir,
busty et zoem' fidèles au poste, c'est bien !,
bearns' c'est pareil,

Bah, peut être que finalement il nous a fallu un peu de distance avec le café ou bien des occupations très prenantes, mais on se retrouve quoi. C'est pas ça qui compte ?

Super ! Xel'.
Alors la grille ?.... explique..... C'était quoi finalement ZE solution ? On avait bon ou bien ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
Alors la grille, en fait ils passaient juste un demi temps sur certaines notes. Du coup effectivement c'était bien la succession des accords, mais pas du tout sur une division de la mesure en 4 temps égaux.

En gros c'était un accord et une déclinaison vite fait.

A VENDRE :
whitecityafg
Ah !............. Ben faut comprendre !
L'essentiel c'est que tu aies réussi ton audition, et là c'est top ! Bravo. Dès que tu as un lien, tâche de nous faire écouter ça, si tu veux et si tu peux. Je suis curieux !

(Thomas Fersen)
xelalex35
bah pour les enregistrements je suis un peu une grosse buse pour le coup

j'avais branché le zoom histoire de rebosser à la maison, et à la fin je vois "carte SD pleine" bon, ok, il doit manquer 10mn....

ah non, j'avais oublié de la vider? donc, j'ai enregistré 10 mn..... cool...

je tacherai de faire mieux samedi

A VENDRE :
jo la chope
whitecityafg a écrit :

Jo (hey mec !! Content de te revoir par ici),

merci, ça faisait un bail que j'étais pas passé.

Pourtant, j'avais pas laissé tombé la basse, mais j'me suis offert une tête Kustom et 1 4x10 et j'ai "vintagé" (d'aucuns diront "massacré") ma JazzBass, alors, hop, je reviens ici !
whitecityafg
Qu'est-ce tu lui as fait à ta babasse ?
T'as une tof ? Éventuellement....

Je connais pas bien Kustom. Quelle tête ?
En plus avec un 4x10 ça doit décoiffer, non ?

(Thomas Fersen)
jo la chope
Tête Basse Groove 1000 !

le 4x10, c'est impec, mais le "BWOUUUF" du 15' me manque. Je ne pense pas que je vais le garder parce que je pars vivre en France a la fin de l'été et je le trimbalerais pas, mais je l'ai eu a un bon prix (800€), alors...

J'penserai a faire des photos de ma jazz, mais en gros, j'ai pris plein de photos de basse 50's 60's 70's, regardé la gueule qu'elles avaient et avec l'aide d'une lime, d'un cuter et de papier de verre, j'ai copié. Ensuite, j'ai plongé tout les chromes (chevalet, plaque de protection jack, ...) une semaine dans du sel mouillé après avoir mis des coups de lime par ci par la, j'ai refroté, nettoyé, remonté, j'ai mis une mini touche de cirage noir sur une éponge et j'ai "passé" la tête et tout le corps, ce qui fait que les griffes sur le blanc ressortent (elle est arctic white) et les endroits poncés ne font pas trop propre.
J'suis assez content du résultat, elle a une bonne gueule de basse qui a vécu. Et en ne me contentant pas seulement du poncage comme la plupart des "relic" qu'on voit sur le net, ben ça fait pas trop trop artificiel. A regarder de près, bien sur, ça se voit, mais sur scène ou si on ne fait pas trop gaffe dans mon salon, on jurerais une vielle.

J'ai eu la chance de jouer quelques fois sur une "vraie" JB de 67, sunburst, magnifique et usée naturellement et je me suis rendu compte qu'a l'époque, la peinture, c'était une couche et le vernis n'en avais que le nom. Sur les basses mordernes, franchement, y a 1 cm de vernis, c'est impossible de les user et leurs donner une patine, alors, quand j'ai compris que ma mexicaine n'aurait jamais la touche "vintage" que j'enviais, je l'ai fait artificiellement

Je sais que ça fera bondir les 3/4 des musicos, mon père s'en désole, mais bon... j'assume

En ce moment sur autre / communauté...