Tête Basse Groove 1000 !
le 4x10, c'est impec, mais le "BWOUUUF" du 15' me manque. Je ne pense pas que je vais le garder parce que je pars vivre en France a la fin de l'été et je le trimbalerais pas, mais je l'ai eu a un bon prix (800€), alors...
J'penserai a faire des photos de ma jazz, mais en gros, j'ai pris plein de photos de basse 50's 60's 70's, regardé la gueule qu'elles avaient et avec l'aide d'une lime, d'un cuter et de papier de verre, j'ai copié. Ensuite, j'ai plongé tout les chromes (chevalet, plaque de protection jack, ...) une semaine dans du sel mouillé après avoir mis des coups de lime par ci par la, j'ai refroté, nettoyé, remonté, j'ai mis une mini touche de cirage noir sur une éponge et j'ai "passé" la tête et tout le corps, ce qui fait que les griffes sur le blanc ressortent (elle est arctic white) et les endroits poncés ne font pas trop propre.
J'suis assez content du résultat, elle a une bonne gueule de basse qui a vécu. Et en ne me contentant pas seulement du poncage comme la plupart des "relic" qu'on voit sur le net, ben ça fait pas trop trop artificiel. A regarder de près, bien sur, ça se voit, mais sur scène ou si on ne fait pas trop gaffe dans mon salon, on jurerais une vielle.
J'ai eu la chance de jouer quelques fois sur une "vraie" JB de 67, sunburst, magnifique et usée naturellement et je me suis rendu compte qu'a l'époque, la peinture, c'était une couche et le vernis n'en avais que le nom. Sur les basses mordernes, franchement, y a 1 cm de vernis, c'est impossible de les user et leurs donner une patine, alors, quand j'ai compris que ma mexicaine n'aurait jamais la touche "vintage" que j'enviais, je l'ai fait artificiellement
Je sais que ça fera bondir les 3/4 des musicos, mon père s'en désole, mais bon... j'assume