Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
Tête Basse Groove 1000 !

le 4x10, c'est impec, mais le "BWOUUUF" du 15' me manque. Je ne pense pas que je vais le garder parce que je pars vivre en France a la fin de l'été et je le trimbalerais pas, mais je l'ai eu a un bon prix (800€), alors...

J'penserai a faire des photos de ma jazz, mais en gros, j'ai pris plein de photos de basse 50's 60's 70's, regardé la gueule qu'elles avaient et avec l'aide d'une lime, d'un cuter et de papier de verre, j'ai copié. Ensuite, j'ai plongé tout les chromes (chevalet, plaque de protection jack, ...) une semaine dans du sel mouillé après avoir mis des coups de lime par ci par la, j'ai refroté, nettoyé, remonté, j'ai mis une mini touche de cirage noir sur une éponge et j'ai "passé" la tête et tout le corps, ce qui fait que les griffes sur le blanc ressortent (elle est arctic white) et les endroits poncés ne font pas trop propre.
J'suis assez content du résultat, elle a une bonne gueule de basse qui a vécu. Et en ne me contentant pas seulement du poncage comme la plupart des "relic" qu'on voit sur le net, ben ça fait pas trop trop artificiel. A regarder de près, bien sur, ça se voit, mais sur scène ou si on ne fait pas trop gaffe dans mon salon, on jurerais une vielle.

J'ai eu la chance de jouer quelques fois sur une "vraie" JB de 67, sunburst, magnifique et usée naturellement et je me suis rendu compte qu'a l'époque, la peinture, c'était une couche et le vernis n'en avais que le nom. Sur les basses mordernes, franchement, y a 1 cm de vernis, c'est impossible de les user et leurs donner une patine, alors, quand j'ai compris que ma mexicaine n'aurait jamais la touche "vintage" que j'enviais, je l'ai fait artificiellement

Je sais que ça fera bondir les 3/4 des musicos, mon père s'en désole, mais bon... j'assume
bustyblonde
xelalex35 a écrit :
(…)je suis en train de chercher une valise ou plutot une sacoche pour mon pedalboard. (…)
quelqu'un aurait une idée??

Je transbahute mon Microkorg emballé dans un sweat-shirt dans une housse pour basse cheapos. Ça donne l'option d'essayer pareil = pedalboard emballé dans une housse de guitare acoustique.
Il reste le problème de l'appendice du manche, inutile, mais c'est gérable et pas trop contraignant.

Cela-dit, mon gratteux a laissé une sorte de valise souple plutôt grande pour matos informatique… un peu juste, à priori, mais ça reste une piste… pas moyen d'y trouver un logo/marque à l'heure qu'il est… bref, faut p'têt voir du côté des housses pour outils& ordis etc.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour un pédalboard de taille "standard", une housse de PC portable fait normalement l'affaire.

Mon gratteux, s'est découpé une planche d'aglo à la taille de sa housse, puis s'est arrangé pour tout fixer dessus... Sur la surface d'une housse de PC 15" il fait rentrer 5 pédales sans soucis.
Et pour le transport c'est top
bustyblonde
Salut Kami… Nice to see your back! …euh: you're back!!
Electric Wizard Lundi: j'essaie de ramasser quelques hommelettes dans mon entourage pour aller voir ça… Le groupe le plus lourd d'Angleterre et du du monde, yeah!!!
xelalex35
kami94 a écrit :
Pour un pédalboard de taille "standard", une housse de PC portable fait normalement l'affaire.

Mon gratteux, s'est découpé une planche d'aglo à la taille de sa housse, puis s'est arrangé pour tout fixer dessus... Sur la surface d'une housse de PC 15" il fait rentrer 5 pédales sans soucis.
Et pour le transport c'est top

bah en fait il faudrait un PC de 25" pour que ca rentre!!

la solution la plus plausible, ce serait une housse pour clavier. environ 25 cm trop large, mais bonne longueur et épaisseur, léger, rembourrée, poignée, sangle, pas chère, pleins de poches, et de la place pour foutre les cables multiprises et autres.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
Raaah Electric Wizard
Ils décident de faire une tournée en mars, pile poil quand je suis bloqué dans le sud de la France où il n'y a pas le moindre concert.

Le pire c'est que dans un mois je vais passer par Rennes et Paris (pour longtemps vu que j'y réaménage) où ils jouent.

Dégouté

@Ilan: Si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de croiser les doigts nan?
Bassistuta
kami94 a écrit :
.pile poil quand je suis bloqué dans le sud de la France où il n'y a pas le moindre concert.

"Je l'avais bien dit .... Je l'avais bien dit !!!
Le Sud pour pratique ou même concert, c'est la loose intégral.
Donc tu reviens à Paname ?
Cool ..... (tu cherches un local ?)
=)
In Stingray We Trust
kami94
Yeap, dans 1mois j'entame ma migration

Avant le local, il faudrait que je trouve un groupe . D'ailleurs, t'y es toujours? Vous le partagez toujours avec Nemost?
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Raaah Electric Wizard
Ils décident de faire une tournée en mars, pile poil quand je suis bloqué dans le sud de la France où il n'y a pas le moindre concert.

Le pire c'est que dans un mois je vais passer par Rennes et Paris (pour longtemps vu que j'y réaménage) où ils jouent.

Dégouté

@Ilan: Si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de croiser les doigts nan?

Ils veulent pas de moi

sinon ce soir petit concert et je pense qu'on va bien se marrer : http://www.facebook.com/event.(...)dex=1
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
Salut les basseux !
Wahoo ! Kami's back in Paris !!!!
Va faire flamber la scène lui !!!

Bon courage ! J'ai fui la capitale il y a quelques années, et je ne le regrette pas non plus.....
Là, je goute les délices de la campagne : un seul mot IN-COM-PA-RA-BLE (m*** ça en fait 5..... !! Pas grave !).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
kami94 a écrit :
Yeap, dans 1mois j'entame ma migration

Avant le local, il faudrait que je trouve un groupe . D'ailleurs, t'y es toujours? Vous le partagez toujours avec Nemost?

Je sais pas pkoi ..... mais ptete vu tes goûts musicaux, en tout cas, je sentais que tu ne ferais pas de vieux os là-bas.
Suis passé avant toi dans la région et musicalement comme "artistiquement" j'y ai été malheureux comme les pierres (qui ne roulent pas).

Toujours au local oui. Toujours avec Nemost. Ton gang a jeté l'éponge peu après ton départ et a été remplacé par un groupe de métal mélodique. Ils sont 6 avec un gros clavier. La clavièriste joue assise quasi ras du sol sous la défonce du coffrage !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
.
Là, je goute les délices de la campagne : un seul mot IN-COM-PA-RA-BLE (m*** ça en fait 5..... !! Pas grave !).

Tu veux dire:

Un Con Par Rat Bleu? c'est ça?

je passe vite fait faire un coucou...
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Salut Krais ! Content de te re-voir ici ! Comment ça va ?

krais a écrit :
Un Con Par Rat Bleu? c'est ça?

Oui !!!!

(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ca va ca va...

Je m'arrache toujours les cheveux avec mes Kosovars, mais ça va...
Tiens, ça devrait te parler, l'OSCE a déménagé, ils ne sont plus dans leur batiment historique, ils en ont un nouveau sur la colline au dessus de l'université.
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Dommage ! Parce qu'après la soirée du 9° étage le vendredi soir, on pouvait continuer et aller faire les bars de Police Avenue dans la foulée jusqu'au pub anglais près de l'ONU.
Maintenant ça doit être galère !! La colline de l'université ça fait loin !!

Ah, la, la, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient ma pôv' dam'. Encore un mythe qui s'écroule... Tristesse !!!

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...