Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Dommage ! Parce qu'après la soirée du 9° étage le vendredi soir, on pouvait continuer et aller faire les bars de Police Avenue dans la foulée jusqu'au pub anglais près de l'ONU.
Maintenant ça doit être galère !! La colline de l'université ça fait loin !!

Ah, la, la, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient ma pôv' dam'. Encore un mythe qui s'écroule... Tristesse !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Y a toujours le Pub sur Police Avenue, c'est toujours ça!

je ne pense plus que l'OSCE fasse encore des fêtes le vendredi soir...
d'ailleurs, l'ONU n'est plus dans le grand complexe sous le Grand Hotel, ils ont migré ailleurs pour laisser la place à EULEX.

et le gouvernement a construit une grande tour en face un peu plus loin après le centre commercial

et ils ont adopté l'interdiction de fumer dans les restos aussi (enfin partielle, à la française version loi Evin).
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Ah les c*** !!! Pfffffffffffffff un pan s'écroule !!

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Je sais pas pkoi ..... mais ptete vu tes goûts musicaux, en tout cas, je sentais que tu ne ferais pas de vieux os là-bas.
Suis passé avant toi dans la région et musicalement comme "artistiquement" j'y ai été malheureux comme les pierres (qui ne roulent pas).
Je l'ai aussi très vite senti si ça peut te rassurer .
Par contre, demain je vais skier et là je rentre de Nice où on se balade en t-shirt.... le tout début mars. Ça, ça va me manquer un peu.
En tout cas, c'est toujours intéressant de vivre un peu autre part... même dans son pays. Maintenant je me tâte bien à repartir à l'étranger, on verra notamment en fonction de l'évolution du taff.

Bassistuta a écrit :
Un groupe de métal mélodique. Ils sont 6 avec un gros clavier. La clavièriste joue assise quasi ras du sol sous la défonce du coffrage !
Va falloir que je passe voir ça!

PS: J'aime bien suivre les deux conversations semi-privées en parallèle
akrobat
@ alex: http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

si ca peut t'aider...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Bassistuta a écrit :

Suis passé avant toi dans la région et musicalement comme "artistiquement" j'y ai été malheureux comme les pierres (qui ne roulent pas).

fait chier ca , moi je vais peut etre etre muter dans le sud cet été ... ca craint du boudin
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas si mal hein!

Il fait beau une grande partie de l'année, si t'aime les balades en moto t'as plein de routes de montagne à quelques minutes de la côte et tu va passer ton printemps et ton été au bord de la mer

Faut juste pas trop aimer les ptits bars et aller voir plein de concerts assez "rare" (à savoir, le genre de groupes qui ne passent qu'a Paris).

C'est comme partout, ya des bons et mauvais côtés, le tout est de garder les bons côtés .

Et tu devrais aller où dans le sud?
xelalex35
akrobat a écrit :
@ alex: http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

si ca peut t'aider...

merci mec! mais la encore, j'ai adopté une forme de pédalier assez non - conventionnelle j'ai l'impression, plus carrée que rectangle comme ils le sont d'habitude. du coup, le seul qui semble passer d'après ce que j'ai vus sur différents sites semble être
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm

c'est trop long de 25 - 30 cm, mais niveau argeur je suis nickel, et niveau épaisseur, j'ai 2-3 cm de trop max. donc avec une bonne mousse de callage à la néoprène ca ira impeccable. et pas trop chère en plus.

ca fait ^laisir de relire tous les vieux. 3 pages en quelques heures, j'ai l'impression de me retrouverun an et demi en arrière ou tu devais mémoriser le nom de page ou tu lisais le message avant de te barrer sous peine de passer 3 plombes à reprendre la discussion ou tu l'a laisser........ les vieux, ca cause!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
Les vieux, les vieux..... hé, ho !! Parle pour toi !
Tu dirais les anciens encore.... Bon OK je suis pas tout neuf, ni une "première main", mais quand même...Je fais du rock celtique moi, môssieur !!!

Allez sérieux, moi aussi je suis content de voir que les anciens reviennent un peu au troquet.
J'ai pensé à un truc xel', pour ton flight case, essaie d'aller dans un dépôt vente ou un truc comme ça. Des fois ils ont des valises en acier, tu sais genre celles que les électriciens ou électroniciens emmènent sur les chantiers avec tout leur matos sensible, renforcées et tout. J'ai cru en voir des fois qui soient hors normes. Essaye, tu sais jamais, peut être tu trouveras quelque chose... en plus à un prix super bas. C'est dans un truc comme ça que j'ai trouvé du matos de scène une fois, à la suite d'une faillite d'un mag de zik. J'ai trouvé des pieds de micro, des jacks, des pupitres, des spots, des sangles et plein de trucs comme ça à des prix complètement dingues. Bon Ok y'avait quelques grattes, mais que les restes, les meilleures marques étaient toutes parties. Donc essaie d'aller voir tu ne perds rien.

(Thomas Fersen)
Bassistuta
kami94 a écrit :
C'est pas si mal hein!
Il fait beau une grande partie de l'année, si t'aime les balades en moto t'as plein de routes de montagne à quelques minutes de la côte

mouais ...... coluche disait ça aussi et puis ça a fait Boum !
In Stingray We Trust
kapusta
whitecityafg a écrit :
Les vieux, les vieux..... hé, ho !! Parle pour toi !
Tu dirais les anciens encore.... Bon OK je suis pas tout neuf, ni une "première main", mais quand même...Je fais du rock celtique moi, môssieur !!!

Allez sérieux, moi aussi je suis content de voir que les anciens reviennent un peu au troquet.
J'ai pensé à un truc xel', pour ton flight case, essaie d'aller dans un dépôt vente ou un truc comme ça. Des fois ils ont des valises en acier, tu sais genre celles que les électriciens ou électroniciens emmènent sur les chantiers avec tout leur matos sensible, renforcées et tout. J'ai cru en voir des fois qui soient hors normes. Essaye, tu sais jamais, peut être tu trouveras quelque chose... en plus à un prix super bas. C'est dans un truc comme ça que j'ai trouvé du matos de scène une fois, à la suite d'une faillite d'un mag de zik. J'ai trouvé des pieds de micro, des jacks, des pupitres, des spots, des sangles et plein de trucs comme ça à des prix complètement dingues. Bon Ok y'avait quelques grattes, mais que les restes, les meilleures marques étaient toutes parties. Donc essaie d'aller voir tu ne perds rien.

c'est ce que j'ai fait, (mag de bricolage) j'en ai eu pour moins de 20€ avec les fermoirs (la moquette et le reste c'est de la recup)
whitecityafg
Ouaip ! C'est exactement à ça que je pensais. Voilà allez à tout casser pour 30 € tu te paies un truc quasi sur mesure.
Tiens je vais regarder aussi parce que j'ai pété le mien, donc maintenant je vais en prendre un plus résistant comme ça.

(Thomas Fersen)
akrobat
kami94 a écrit :
bons et mauvais côtés, le tout est de garder les bons côtés .

Et tu devrais aller où dans le sud?

aucune idée, mais probablement nice ou nimes ( ou peut etre marseille ou toulon, voir aix...)

akrobat
cool

kapusta
whitecityafg a écrit :
Ouaip ! C'est exactement à ça que je pensais. Voilà allez à tout casser pour 30 € tu te paies un truc quasi sur mesure.
Tiens je vais regarder aussi parce que j'ai pété le mien, donc maintenant je vais en prendre un plus résistant comme ça.

c'est pas super costaud non plus hein (ou alors ch'et plus cher) c'est du plaquage alu/CP léger

En ce moment sur autre / communauté...