Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Bah ca baigne que c'est!!!

petite question, quelqu'un sait pourquoi en allant sur DV247

suivant si on va sur DV247.com, on a un certain prix, et sur DV247.fr on a un autre prix??
alors que les frais de ports sont offerts?

http://www.dv247.com/guitars/o(...)34895

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)or/1/
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Paul Simonon's fan
Moi je constate malheureusement que ça fait 1 ou 2 ans que je ne viens plus régulièreent ...
Je vais remédier à ça, ça me manque les musiciens d'arrière plan que sont les basseurs!
bustyblonde
kami94 a écrit :
fart dog milkshake with justin beiber on the side ... il est énorme

…Mon préféré avec Airliner Burger with Smencils and Kewskews (Couscous).

Ma question à ceux qui possèdent une EBS Multicomp:
Je compte réessayer cette pédale et ce qui m'attire, en plus de son statut de référence, c'est sa simplicité d'utilisation. Or, on dirait qu'elle offre les mêmes avantages (niveau agressivité et "claquant") que des compresseurs avec réglage attack/decay, ce qui m'a fait défaut avec la Dynacomp de MXR.
En gros: Quelle différence entre la Multicomp et la Boss CS-3 ou un Jacques Fat Burner, par exemple? A part que l'EBS est très neutre, niveau coloration (ça je sais).

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le multicomp, il faut vraiment l'essayer.
son seul atout, c'est son aspect plug&play et sa relative efficacité dans ce contexte bridé.
parce que face à un compresseur qui gère tout seul la combinaison seuil/ratio/attack/release, on est forcément dans la compromission et là, c'est plutôt réussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Pour ma part le seul qui m'a tenté à un moment en remplacement de l'EBS, c'est le Markbass. Mais bon, j'ai plus de place sur le Pedalboard. Et puis, je me connais, je vais forcément vouloir tripatouiller les réglages entre deux morceaux. Donc finalement l'EBS me plait bien. Petit, efficace, simple. Il fait bien son boulot quoi.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
Hi there !!

Bon je vois que l'on se lance dans les essais.
Hier j'ai fait des "recherches" de son avec mes pédales. Finalement je me suis mis direct sur l'ampli et j'ai juste joué sur l'équaliseur et j'ai trouvé le son que je cherchais depuis pas mal de temps (du coup je ne touche plus aux réglages). Comme quoi.... on se complique parfois la vie pour pas grand chose et surtout qu'on a devant on nez.

Ou alors je vieillis..........
Vas savoir !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
Citation:
l'EBS me plait bien. Petit, efficace, simple. Il fait bien son boulot quoi.
oui, c'est du très bon basique.

xelalex35 a écrit :
... le Markbass... je vais forcément vouloir tripatouiller les réglages entre deux morceaux.
non, un compresseur ne se gère pas comme une disto. le mien, une fois réglé comme je veux en fonction de la basse que j'ai prise, je n'y touche plus de tout le set.
et comme maintenant, je n'utilise plus que la Pbass ou la Ricken en groupe, autant dire que je ne touche plus du tout au compresseur.

Bassistuta
Et Perso, je n'utilise plus de compresseur. Hail to the dynamic sound !!!!
In Stingray We Trust
bustyblonde
zoemix a écrit :
sa relative efficacité dans ce contexte bridé.

…donc c'est idéal pour les concerts au japon?
Sérieusement: ça veut dire que il n'est pas le meilleur choix quand on est bridé (=contraint, lié?) par plusieurs effets, ou bien? Sorry j'ai pas bien pigé.

Bassistuta a écrit :
bustyblonde a écrit :
Quelle différence entre la Multicomp et la Boss CS-3

La CS-3 a une fonction "disto" en plus ! (bouton sustain)

Ton smiley à la prête à confusion: tu sais sûrement que le réglage sustain n'est pas une disto… tu voulais plutôt dire larsen/feedback??

En tout cas merci pour ces réponses, je vais reconsidérer le CS-3 pour son prix attrayant surtout.
zoemix
quand je disais "contexte bridé" à propos du Multicomp, je faisais allusion au fait qu'on ne gère isolément aucun des 4 paramètres habituels de compression, c'est la machine qui le fait globalement.

idéal pour qui veut du plug&play.
insuffisant pour qui veut peaufiner ses réglages.

bustyblonde
Ok, pigé! Dans le même genre, le Nano Soul Preacher n'a pas l'air trop mal non plus (un peu trop cher, à peine 50€ de moins que l'EBS). La grosse différence, à part un bruit quand on l'enclenche, c'est une exagération typique de ehx© quand on pousse les réglages trop loin… ce qui ne me dérange pas.

Bref, ça fait au moins deux ans que je recherche un bon busty-compresseur, et même si j'ai déjà un peu tout essayé (CS3, ehx SP, EBS…), ça s'est soldé par deux erreurs: achat d'une MXR Dynacomp et revente du Boss Limiter LMB-3 (qui aurait peut-être fait l'affaire, finalement…).Mais merde, c'est n'importe quoi, essayer un effet pendant 20 minutes dans un magasin!!
whitecityafg
Allez on revient toujours aux fondamentaux.
Après la quasi absence d'effets, enfin juste l'équaliseur, cet après midi, exercices de placement de doigts et agilité (il faut de temps en temps) pour lâcher les mauvaises habitudes de gros fainéant.
J'ai travaillé le Prélude n°1 en Sol Majeur de JS Bach.
Pas à dire ça fait du bien de reprendre les fondamentaux et le petit doigt...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
whitecityafg a écrit :
cet après midi, exercices de placement de doigts et agilité (il faut de temps en temps)

Résumé: White dans en train de travailler sa dextérité:
(avec l'aide de son sampler pour les bruitages, pour commencer le début à l'aise…)

whitecityafg a écrit :
J'ai travaillé le Prélude n°1 en Sol Majeur de JS Bach.
Pas à dire ça fait du bien de reprendre les fondamentaux et le petit doigt...

Résumé: White répéte le Prélude n°1 en Da Solo da B*tch is Bach (& not minor anymore!):

En ce moment sur autre / communauté...