Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
whitecityafg a écrit :
cet après midi, exercices de placement de doigts et agilité (il faut de temps en temps)

Résumé: White dans en train de travailler sa dextérité:
(avec l'aide de son sampler pour les bruitages, pour commencer le début à l'aise…)

whitecityafg a écrit :
J'ai travaillé le Prélude n°1 en Sol Majeur de JS Bach.
Pas à dire ça fait du bien de reprendre les fondamentaux et le petit doigt...

Résumé: White répéte le Prélude n°1 en Da Solo da B*tch is Bach (& not minor anymore!):

whitecityafg
bustyblonde a écrit :
whitecityafg a écrit :
J'ai travaillé le Prélude n°1 en Sol Majeur de JS Bach.
Pas à dire ça fait du bien de reprendre les fondamentaux et le petit doigt...

Résumé: White répéte le Prélude n°1 en Da Solo da B*tch is Bach (& not minor anymore!).
Il faudra retravailler le petit doigt, à mon avis!

Heeeeeeeuuuuuu c'est quelle basse là ? Je connais pas Busty'.
On m'aurait caché des choses ???? Marrant je voyais pas ça comme ça la nouvelle....

Bande d'ignares !!!!!!! Z'avez pas honte !!!!????

Donc Prélude n° 1 En Sol majeur JS Bach.

Allez, allez à vos gammes !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jo la chope
@Busty : concernant la multicomp, je ne peux pas t'en dire plus que ce qui a été dit, surtout que c'est la seule que j'ai jamais eu

Mais ce que je sais, c'est que je l'ai acheté un peu parce que j'en lisais que du bien, que j'avais eu un extra d'argent de poche toussa toussa et que depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en séparer, ça, c'est sur.
C'est un peu cher (159€ de mémoire) mais quand on aime...
bustyblonde
Merci Jo… je crois que ça va se jouer entre la Nano Soul Preacher et l'EBS. Ce qui est compliqué c'est de vouloir une utilisation très simple mais sans devoir me passer de certaines possibilités…
jo la chope
l'EBS n'est pas si simple non plus, tu peux sélectionner trois modes (tubelike, normal -??- et "je ne sais plus quoi"), et ce "je ne sais plus quoi" est paramètrable en "bass" et "treble" une fois la bête ouverte.

Mais honnetement, j'ai ouvert une fois pour voir, j'ai pas compris, ça m'a saoulé, et depuis, je l'ai bloqué en simulation tube (ce qui est une arnaque commerciale, bien sur, ça ne sonne pas comme un amp' a tube) et j'ai mis les deux potards a midi (compression et gain).
Et ça sonne a merveille ! Le plus comique, c'est que je ne suis incapable de décrire le son, il est juste ... mieux

edit : sinon, les deux potards sont rudement efficaces, il m'arrive de chipoter au bouton "gain", ou de compresser plus ou moins le son en fonction de mon pédalboard (qui va de rien du tout a beaucoup trop), et la différence est très nette.
Bassistuta
bustyblonde a écrit :

Ton smiley à la prête à confusion: tu sais sûrement que le réglage sustain n'est pas une disto… tu voulais plutôt dire larsen/feedback??

Non non, j'en suis qd meme pas à confondre disto et feedback
Lis les avis, notamment le mien et tu comprendras.
Boss, généralement c'est de la bonne cam mais là je ne peux pas vraiment t'encourager à aller vers le CS-3.
Pense à l'ED-1. Sérieux.
In Stingray We Trust
Mr Park
Hello Bon bah voilà, je suis "fretless" depuis hier soir C'est très spécial comme approche mais après 10 minutes j'arrivais à tirer des lignes simples justes. Je crois que je vais beaucoup aimer.
xelalex35
Ah ouai, la fretless, c'est carrément un autre instrument, quand j'éssaye de me mettre dessus, déja, je joue pas avec les mêmes réglages d'ampli (j'ai tendance à booster encore plus les médiums), et surtout le jeu est diddérent, slide à bloc, vibrato.... enfin, j'essaye, mais c'est comme ca que je m'amuse le plus en tout cas.

je suis très malade, j'ai gasé......
je vous mettrai des photos dans 15 jours le temps que la transaction se fasse. Mais je suis content!! ca fait longtemps que j'attendais ca!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
xelalex35 a écrit :

je suis très malade, j'ai gasé......
je vous mettrai des photos dans 15 jours le temps que la transaction se fasse. Mais je suis content!! ca fait longtemps que j'attendais ca!!

aïe...

Allez, dis nous plus !
xelalex35
Bah, de bonnes occases, du coup j'ai sauté dessus.

mais comme je les prends en occase, tant qu'ils sont pas à la maison, je ne les affiche pas non plus. Je me suis déja fait couillonner par des vendeurs, donc maintenant, mef!!

le pedalbaord carrier est opérationnel sinon

c'est pas l'idéal, un poil long, mais en terme de poids, prix, transportabilité, dimensions (impeccable niveau largeur et épaisseur) ca le fait bien!!

en plus j'ai de la place ou mêttre tous les jacks, accessoires, stand pliant éventuellement.... donc plutot content de moi la!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Lis les avis, notamment le mien et tu comprendras.
Boss, généralement c'est de la bonne cam mais là je ne peux pas vraiment t'encourager à aller vers le CS-3.
Pense à l'ED-1. Sérieux.

Ok, j'ai relu (et pigé)!
J'avais déjà exclu la Boss, de toute façon… presque certain de me tourner vers la Nano Soul Preacher… et tu me conseilles carrément la Marshall ED-1??
OK, ben je vais me pencher là-dessus. Ce serait super si celui-là faisait l'affaire, finalement. Le prix est très intéressant.

Déjà, j'ai passé la nuit à découvrir, me renseigner sur des effets et à me demander le(s)quel(s) seraient les plus urgents, vu mon budget limité:
— Compresseur (forcément)
— Noise Gate (ISP Decimator, donc: 150€… aïe)
— BOSS Slicer (SL-20): ne tourne qu'en 4/4 - ça attendra.

…aargh! Des sous!!! $$$
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
…aargh! Des sous!!! $$$
Je songe a proposer des solutions de crédit a la consommation spécial pour les forumeurs... ya clairement un créneau la
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
je songe a proposer des solutions de crédit a la consommation spécial pour les forumeurs... y a clairement un créneau la
pour faire l'expérience de la banqueroute, sûr !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour ce petit buisness je compte me munir d'une équipe d'ex-rugbymens - évidement déclassés pour excès de violence sur le terrain - que j'équiperais de battes de baseball, chaines de vélo et autres barre à mine, afin de raisonner les mauvais payeurs
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a meilleure menace pour les bassistes....
1 semaine de retard = un doigt en moins !! (c'est du déjà vu, mais très efficace)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...