bustyblonde a écrit :
Bref. Tu t'accordes en basse ou en violoncelle pour jouer ça?
Je reste accordé en basse parce que la quasi inversion (Do, Sol, Ré, La) ça me perturbe (j'ai essayé je suis raid largué, plus de repère).
En plus comme je l'ai dit c'est pour m'obliger à travailler le placement des doigts et notamment l'utilisation du petit doigt et de l'annulaire qui doivent aller "chercher" les notes quatre cases plus haut tout en gardant l'index sur la note intermédiaire (ré, puis mi, puis sol).
bustyblonde a écrit :
J'aimerais me rattraper en postant deux grands, grands Messieurs, dont j'admire l'attitude et le travail. Franchement, j'en connais pas des tonnes dans cette catégorie… je trouve qu'ils montrent bien l'essence même de la musique, pour ce que j'en sais:
Angelo Badalamenti (repost)
Dans la bande originale, à part Bernard Hermann et Ennio Morricone, il y a LUI… en plus, il fait un making-of à lui tout seul. Il sait raconter une histoire avec une réelle dérision (il a figuré dans certains Lynch)… respects éternels. À voir pour tout musicien, je trouve…
Sorry, pas trouvé les sous-titres souhaités… mais je pense que ça doit être compréhensible avec un minimum de connaissances en anglais…
Peter Kowald!
Un super grand merci pour les vidéos busty. Crois moi j'ai apprécié et particulièrement Angelo Badalamenti qui raconte avec le vécu du moment la création d'un thème musical. Perso j'adore connaitre cette "petite" histoire des compos. En plus je me suis mis à la compo depuis quelques semaines et plutôt que d'essayer d'aligner des notes, je tâche de transcrire le ressenti du moment et pour ça le clavier, y'a pas mieux.
Quant à la contrebasse... !!!!! Groooooooooooooos soupir !!! Vivement que je trouve le courage de m'y mettre. J'ai un peu d'appréhension (je vais pas savoir...) donc quand je serai prêt, je franchirai le cap, sûr !
Pour l'histoire du doigt coupé. Bah finalement pour un métalleux, bof un seul ça suffit....
Et au grand Django, oui il avait perdu l'usage de deux doigts après un incendie, il a donc du s'adapter mais avec quel réussite !!!!
Hey kami, c'est le roady qui se promène le flightcase !!!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)