Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a meilleure menace pour les bassistes....
1 semaine de retard = un doigt en moins !! (c'est du déjà vu, mais très efficace)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
whitecityafg
kami94 a écrit :
bustyblonde a écrit :
…aargh! Des sous!!! $$$
Je songe a proposer des solutions de crédit a la consommation spécial pour les forumeurs... ya clairement un créneau la

Il est où le formulaire ?
Moi j'en veux, moi j'en veux.......... plein !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
L'argent que tu empruntes, c'est du revolving.
Mais l'argent que tu ne rends pas, c'est du revolver !
In Stingray We Trust
bustyblonde
whitecityafg a écrit :

Heeeeeeeuuuuuu c'est quelle basse là ? Je connais pas Busty'.
On m'aurait caché des choses ???? Marrant je voyais pas ça comme ça la nouvelle....

Oui, non, j'avoue que j'ai été plus lourd que drôle sur ce coup… ça devait être certainement dû à un… Cecemel périmé ou un truc du genre. Mes excuses…

Bref. Tu t'accordes en basse ou en violoncelle pour jouer ça?

J'aimerais me rattraper en postant deux grands, grands Messieurs, dont j'admire l'attitude et le travail. Franchement, j'en connais pas des tonnes dans cette catégorie… je trouve qu'ils montrent bien l'essence même de la musique, pour ce que j'en sais:

Angelo Badalamenti (repost)
Dans la bande originale, à part Bernard Hermann et Ennio Morricone, il y a LUI… en plus, il fait un making-of à lui tout seul. Il sait raconter une histoire avec une réelle dérision (il a figuré dans certains Lynch)… respects éternels. À voir pour tout musicien, je trouve…

Sorry, pas trouvé les sous-titres souhaités… mais je pense que ça doit être compréhensible avec un minimum de connaissances en anglais…

Peter Kowald!

kami94
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
Il est où le formulaire ?
Bouge pas, je vais chercher mon clerc

Et pas bete le coup des doigts, mais il faut mieux les arracher... de nos jours ça se recolle un doigt sectionné
whitecityafg
bustyblonde a écrit :
Bref. Tu t'accordes en basse ou en violoncelle pour jouer ça?

Je reste accordé en basse parce que la quasi inversion (Do, Sol, Ré, La) ça me perturbe (j'ai essayé je suis raid largué, plus de repère).
En plus comme je l'ai dit c'est pour m'obliger à travailler le placement des doigts et notamment l'utilisation du petit doigt et de l'annulaire qui doivent aller "chercher" les notes quatre cases plus haut tout en gardant l'index sur la note intermédiaire (ré, puis mi, puis sol).

bustyblonde a écrit :
J'aimerais me rattraper en postant deux grands, grands Messieurs, dont j'admire l'attitude et le travail. Franchement, j'en connais pas des tonnes dans cette catégorie… je trouve qu'ils montrent bien l'essence même de la musique, pour ce que j'en sais:

Angelo Badalamenti (repost)
Dans la bande originale, à part Bernard Hermann et Ennio Morricone, il y a LUI… en plus, il fait un making-of à lui tout seul. Il sait raconter une histoire avec une réelle dérision (il a figuré dans certains Lynch)… respects éternels. À voir pour tout musicien, je trouve…

Sorry, pas trouvé les sous-titres souhaités… mais je pense que ça doit être compréhensible avec un minimum de connaissances en anglais…

Peter Kowald!

Un super grand merci pour les vidéos busty. Crois moi j'ai apprécié et particulièrement Angelo Badalamenti qui raconte avec le vécu du moment la création d'un thème musical. Perso j'adore connaitre cette "petite" histoire des compos. En plus je me suis mis à la compo depuis quelques semaines et plutôt que d'essayer d'aligner des notes, je tâche de transcrire le ressenti du moment et pour ça le clavier, y'a pas mieux.
Quant à la contrebasse... !!!!! Groooooooooooooos soupir !!! Vivement que je trouve le courage de m'y mettre. J'ai un peu d'appréhension (je vais pas savoir...) donc quand je serai prêt, je franchirai le cap, sûr !

Pour l'histoire du doigt coupé. Bah finalement pour un métalleux, bof un seul ça suffit....
Et au grand Django, oui il avait perdu l'usage de deux doigts après un incendie, il a donc du s'adapter mais avec quel réussite !!!!
Hey kami, c'est le roady qui se promène le flightcase !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
Salut a tous,

Je viens faire part d'une petite découverte qui égaille grandement mes journées de travail.

Jusqu’à maintenant pour écouter de la musique sur mon poste au travail (ou je peux pas me permettre de ramener toute ma collection de musique), je tournais entre Deezer et Spotify... mais les pubs toutes les 2 ou 3 chansons c'est juste pas possible...

Avant que ça devienne payant j'utilisais pas mal Lastfm et son player intégré, d'autant plus que le site est super bien fait et on peut y découvrir plein de nouveaux groupes facilement.

Je viens de découvrir qu'il existe une extension sur Chrome (ptet aussi sur Firefox, a voir) qui permet de lire toute la musique Lastfm dans son browser sans pub et sans limitation (ou du moins je l'ai jamais atteinte). Il n'est même pas utile d'avoir un compte.
Pour résumer, ca donne accès a une bibliothèque énorme et bien organisée (avec des infos sur les groupes, les dates de concerts, les artistes similaires etc.), le tout gratuitement et sans pub.

Bref, content et je conseille
Bassistuta
mais pour revenir à Deezer, il doit y avoir un privilège à l'ancienneté.
Ma collègue a effectivement de la pub toutes les 5mn (très chiant) et sur mon compte = nada !
Je fais 8h > 18h avec mes playlists sans une seule pub !
Kezako ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ kami = cool tout ça .... je vois que ça bosse !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je comprends alors pour les pubs Deezer ... j'en ai littéralement aucune !
Tu vends ta caisse ? T'as acheté un skate ?
In Stingray We Trust
kami94
Allez avoue, tu dois bien fournir quelques services "spéciaux"en échange d'un compte Deezer illimité

Et une voiture a Paris c'est copieusement inutile. Payer l'assurance, le parking et subir la décote de la voiture pour ne l'utiliser que 2 ou 3 fois par mois je vois pas l’intérêt.
... et pas de skate, je vais acheter une moto
Bassistuta
t'as une mutuelle ?
j'ai encore vu un joli carton hier soir place de la Bastille. Un petit refus de priorité et notre frangin motard s'est retrouvé avec la jambe en 3 parties au lieu de 2. Je comprends que la voiture te soit pas bien utile dans notre grande cité mais perso, tant qu'on sera pas moins nombreux et plus discipliné, pour moi la brêle c'est fini.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...