Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
t'as une mutuelle ?
j'ai encore vu un joli carton hier soir place de la Bastille. Un petit refus de priorité et notre frangin motard s'est retrouvé avec la jambe en 3 parties au lieu de 2. Je comprends que la voiture te soit pas bien utile dans notre grande cité mais perso, tant qu'on sera pas moins nombreux et plus discipliné, pour moi la brêle c'est fini.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oui, j'ai une très bonne mutuelle . Mais plus sérieusement j'ai pas l'intention de me déplacer dans Paris intra-muros autrement qu'a pieds ou en métro. Trop dangereux !!!

La moto c'est pour aller voir des potes en banlieue, se faire un WE en Normandie ou aller prendre l'air a Fontainebleau.
bustyblonde
Une bonne blague pour l'après midi:
Je réponds à une annonce AF pour une pédale Marshall ED-1 et je demande si un envoi à Bruxelles depuis Pas-de-Calais est possible.

Réponse: "les FDP vont couter aussi cher que la pedale…" (45€)

NB: J'ai récemment envoyé plus de 5kg de basse Hohner à St-Etienne, ça m'a couté 15€.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et en tendant chacun le bras ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ou avec les pieds si les bras sont trop courts
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
oh mais il faut pas s'emballer. Il faut pas oublier que t'as affaire a un nordiste
(remarque, je sais pas si c'est malin de faire ce genre de "blague" a un belge)

Il doit juste pas connaitre les tarifs et s'imagine que ça va coûter cher. Un petit lien vers le site de la poste devrait tout arranger
Blacksad08
Et dis donc! on a pas un expatrié du forum en Corée ?...ça commence à craindre là-bas
bearnings
Busty : vendredi je serai à Dunkerque dès l'après-midi, samedi à Bailleul en soirée, si le mec est dans le coin, je peux éventuellement la récupérer et te la filer quand on se voit. A la limite, le mec peut se bouger jusqu'à l'atelier (Estaires 59940) s'il est chaud et s'il n'est pas dispo ce weekend, ainsi je le paye en cash...

Sinon rapide passage pour vous montrer ça :
https://picasaweb.google.com/b(...)erie#

Bonne semaine à tous!
bustyblonde
bearnings a écrit :
(…) si le mec est dans le coin, je peux éventuellement la récupérer et te la filer quand on se voit.

kami94 a écrit :
oh mais il faut pas s'emballer.

Je l'aurais presque ratée, celle-là.
xelalex35 a écrit :
Busty, il est ou le vendeur?(…)

Merci, les amis ! Je ne sais pas où il est exactement, le gars (complètement à l'ouest?)… Mais, étant donné la présence d'au moins 5 annonces similaires niveau prix partout en France…, je compte passer directement à un autre vendeur moins demeuré. Vous ne feriez-pas la même-chose? Au pire je vais coupler ma commande pour du neuf (58€ sans fdp.-contre 50€ fdp-inc.) à celle de mon guitariste qui est en plein gas salutaire. Le peï ne mérite pas qu'on lui achète un Straplock tellement il est mal renseigné… !!

zoemix a écrit :
et en tendant chacun le bras ?

Ça peut vouloir dire:
— vendeur/acheteur partagent les frais de port?
— allusion à la forte proximité (relative) de Calais-Bruxelles?
— combat de boxe/free-fight?
jo la chope
J'me pose une question :

est-il possible de "sortir" la tête d'un combo pour désolidariser les deux ?

Je m'explique :

J'aimerais faire de mon combo Marshall que j'aime et que j'adore un deux pieces et rajouter (ou plutot : faire rajouter par un pro) la possibilité d'y ajouter un cab supplémentaire (genre idéalement un 2x10).

Un combo qui devient un double (triple) corp, ça y en a être possible
kapusta
pas de problèmes à faire ça.

la partie "passage en 2X10" nécessitera surement une adaptation des HP pour respecter l'impédance mini

En ce moment sur autre / communauté...