Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Citation:
et en tendant chacun le bras ?

Ça peut vouloir dire:
— vendeur/acheteur partagent les frais de port?
— allusion à la forte proximité (relative) de Calais-Bruxelles?
— combat de boxe/free-fight?

aussi.

sinon, je crois qu'effectivement, à conditions de prix similaires, tu as intérêt à... changer ton fusil d'épaule.
(n'y vois ni allusion belliqueuse, ni incitation d'épaulectomie d'aucune sorte)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
Salut les basseux !
Pas eu trop l'occaz de passer depuis vendredi avec mon concert (bien déroulé entre autres et en plus il semble qu'on ait fait mieux au niveau ambiance que le groupe "phare"... mais c'est pas moi qui l'ai dit !...) et ensuite ma mère qui a eu une grave alerte médicale...

bearns' : j'ai pas réussi à ouvrir ton lien lutherie, dommage je voudrais voir ton travail.

Pour ma part j'envisage sérieusement de revendre du matos pour avoir la thune suffisante pour financer totalement l'achat de ma Warwick, mais ça n'intéresse pas les basseux. Donc je me tâte, mais pas longtemps parce qu'on pourrait croire à de l'amusement....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le dernier passage de Patrick Roy a effectivement pas mal fait de bruit (comme la plupart de ses autres passages d'ailleurs).
Il n'est (n’était) pas forcement des plus habiles dans sa façon de faire, mais on peut pas lui reprocher une belle honnêteté et une vraie passion !

Sinon puisqu'on parle de musique "métal" et que Busty est dans le coin (on parle de sludge la ), j'ai des potes qui viennent de sortir ça:

http://www.myspace.com/valvesounds
http://soundcloud.com/valvesounds (meilleure qualité de son que Myspace)

Je suis curieux d'avoir vos avis, le miens étant forcement un peu biaisé.
Il est a noter que la production est 100% maison
vinkolat
J'avais déjà entendu parler de ce député, mais là ... Arrgh, je ne sais pas ce qu'il a mais quand on compare son visage dans la video et , il a sacrément dégusté, le pauvre !!
Punk bourgeois :P
heinrich231
Citation:
Arrgh, je ne sais pas ce qu'il a

Il se remet d'un cancer du pancreas.
Blacksad08
bustyblonde a écrit :
Les débats de l'assemblée nationale sont souvent surréalistes...

tu m'étonnes...je me rappel d'avoir été particulièrement choqué par l'attitude de nos "élites" ( ) lors de son allocution pour le Hellfest:

Certains comparent l'hémicycle à une classe de maternelle...je trouve l'image injuste pour les maternelles personnellement.
JM66
  • Special Supra utilisateur
J'hésite pour la répète ce soir je dois changer mes cordes: fllées plat 110 le mi Steve Harris, ou Ernie Ball mi 105? On m'a donné ces 2 jeux… je sais pas quoi mettre.

C'est pour faire du rauck'n'raule
bustyblonde
kami94 a écrit :

Sinon puisqu'on parle de musique "métal" et que Busty est dans le coin (on parle de sludge la ), j'ai des potes qui viennent de sortir ça:

http://www.myspace.com/valvesounds
http://soundcloud.com/valvesounds (meilleure qualité de son que Myspace)

Je suis curieux d'avoir vos avis, le miens étant forcement un peu biaisé.
Il est a noter que la production est 100% maison

Ben j'ai écouté, et: il n'y a rien à redire (même essayant très fort! ).
C'est très correctement produit et mixé (un peu trop propre à mon goût), la compo est bien torchée et efficace; les voix… pareil. Du très bon Sludge.

bustyblonde
JM66 a écrit :
J'hésite pour la répète ce soir je dois changer mes cordes: fllées plat 110 le mi Steve Harris, ou Ernie Ball mi 105? On m'a donné ces 2 jeux… je sais pas quoi mettre.

C'est pour faire du rauck'n'raule

!Avis d'amateur! il y a une sacrée différence niveau tension du manche entre ces deux jeux. Si c'est pour usage immédiat, prends le jeu de cordes avec le même tirant que tu utilises actuellement. Sinon, va falloir adapter le truss ainsi que éventuellement d'autres réglages.

J'ai mis récemment les Rotos Steve Harris sur la Sandberg et il a fallu que je l'accorde un ton plus bas, parce que j'ai la flemme de la régler en fonction… et même un ton plus bas, les cordes sont trop tendues!
bustyblonde
…connaissais pas vraiment. C'est du nu-métal, non? Qu'est-ce que c'est que cette mode de vocaux pseudo-mélodiques…?

Je me réjouis de bientôt voir un de mes groupes favoris, Gaza, en troisième d'affiche avant les gusses de Rotten Sound, les mal-nommés - rien de particulier à priori pour le commun des non-métalleux - mais je trouve que niveau "agressivité sans fioritures", c'est assez impressionnant…

Sinon, je te conseille de suivre des valeurs sûres, genre la chaine Youteube de Relapse Records, qui a quand-même un sacré catalogue…
bustyblonde
jo la chope a écrit :
The Haunted du Nu ?

C'est du trash moderne, école de Goteburg, chef de file du genre. Des p'tits frere a Slayer

OK… en réécoutant le clip plus bas, j'y trouvais des relents un peu emo et nu-mtl, mais c'est vrai que je ne connais pas grand-chose dans cette branche. J'avoue que je suis très réac quand à ce genre de progression mélodique.

Mais… puisque tu disais que le dernier était nul, on est peut-être d'accord, finalement: "nu"="nul"…

En ce moment sur autre / communauté...