Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
jo la chope a écrit :
The Haunted du Nu ?

C'est du trash moderne, école de Goteburg, chef de file du genre. Des p'tits frere a Slayer

OK… en réécoutant le clip plus bas, j'y trouvais des relents un peu emo et nu-mtl, mais c'est vrai que je ne connais pas grand-chose dans cette branche. J'avoue que je suis très réac quand à ce genre de progression mélodique.

Mais… puisque tu disais que le dernier était nul, on est peut-être d'accord, finalement: "nu"="nul"…

bustyblonde
…aahh! Là je comprends la référence à Slayer. C'est… différent. Plus besoin de fermer la page d'urgence… ils ont subi une ablation des gonades, depuis?

À ma connaissance, le pire cas de déchéance entre début et fin de carrière sur le même label, Century Media, c'est Candiria — pionniers du technical jazz-death (terminologie 2è degré, mais relativement adaptée…) — avec un batteur incroyable, tentaculaire… et une fluidité exceptionnelle pour passer du death à la fusion.

AVANT (1995-l'intro prend 1:00):

APRÈS (2009):

…mince, je bande plus.
H0tKetchup
kami94 a écrit :
Sinon puisqu'on parle de musique "métal" et que Busty est dans le coin (on parle de sludge la ), j'ai des potes qui viennent de sortir ça:

http://www.myspace.com/valvesounds
http://soundcloud.com/valvesounds (meilleure qualité de son que Myspace)

Je suis curieux d'avoir vos avis, le miens étant forcement un peu biaisé.
Il est a noter que la production est 100% maison

Belle prod. Dans le milieux Maytöl on a de plus en plus petits frenchies doués pour le beau son et qui rivalisent avec les studios suédois et ricains.

J'ai des potes qui vont sortir un EP quasi autoproduit aussi (les prises de son ont été réalisées avec la collaboration de Thibault Chaumont : Deviant lab studio, l'ingé son de Klone et Trepalium pour ceux qui connaissent)

Pour le style ce n'est pas du sludge, plutôt du "djent" (entre Meshuggah et George Michael )

Dysfunctional : http://dysfunctional.bandcamp.com/
Attention ! Poutrage massif.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
j'en avais chroniqué un il y a quelques années

"il avait chro-aimé, c'était chro-bien !"

(en courant)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonsoir!
Rien à voir, mais je passe en vitesse au café pour vous dire que demain je pars pour Paris, l'Olympia, 'autour de la guitare de JF Lalanne' et que je me réjouis (on en profite pour faire un p'tit séjour en amoureux.. )

Mes basses vont bien se passer de moi pendant 3 jours!! j'ai mis un bol d'eau et des croquettes, ça devrait bien se passer pour elles!

Bonne soirée

bustyblonde
…je crois qu'on a un problème avec les voisins…

jo la chope a écrit :
ouaip, Candiria, je connais, "beyond" qqchose et "300", j'en avais chroniqué un il y a quelques années

Tu n'as rien raté depuis 300% Density. Mais leur premier, qui précède Beyond Reasonable Doubt, vaut vraiment le détour. Je vais aller jeter un coup d'œil à ton blog!

H0tKetchup a écrit :

Pour le style ce n'est pas du sludge, plutôt du "djent" (entre Meshuggah et George Michael )

Dysfunctional : http://dysfunctional.bandcamp.com/
Attention ! Poutrage massif.

C'est vrai que leurs très respectables influences meshuggiennes sont très présentes (trop pour moi). J'entends pas mal d'autres apports (avec un potentiel certain) mais je trouve que c'est encore pas assez affirmé.

Bon, il faut que je rattrape Zoemix!

bustyblonde
Non mais, hé: pas de souci! Ce qui est marrant, c'est qu'à priori, ça fait "pote qui parle dans son sommeil sur le canapé en rentrant d'un concert…"

Prosélytisme (prose-éthylisme?), encore… dommage qu'elle ne joue pas des trucs plus complexes, comme Day69 ou Post(?)Organic. Mais quelle jolie nonchalance du visage malgré les hauts-talons (gros plan vers 0:37", 1:07" etc. … des talons, bien sûr!). Et quel talons!

Bonne journée…
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement c'est balaise les talons !!! Et la nonchalance du visage vient a coup sur de son brushing... si elle bouge trop elle va tout casser

Sinon, j'aime les St Patrick ou tu dois quitter le taff le lendemain pour aller chercher un pote en cellule de dégrisement

Bonne journée a tous.
Bassistuta
zoemix a écrit :
Citation:
j'en avais chroniqué un il y a quelques années

"il avait chro-aimé, c'était chro-bien !"

(en courant)

vite vite vite ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
oops, je crains de ne pas avoir été bien réveillé ce matin. ce message s'adressait a zoemix pour son chroniqué --> chro-aimé

désolé pour le malentendu!!

Le genre de truc qui serait parti en guerre de sécession (et non pas Sessegnon) chez les guitaristes !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...