Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Deux petites infos pour ce qui ont suivis l'histoire de ma ADA4:

Réponse de @mpeg hier qui m'informe que c'est bien une clé à pipe que je devrais utilisé (8mm), donc mon frère (le mécano de la famille ) m'a dis se charger de trouver ça ce weekend pour "normaliser" le manche de ma Plexi.....

(encore merci à Sly !)

...et au passage, j'ai eu un accord de principe avec un (sympathique) acheteur, toujours concernant la petite. Manque plus qu'à lui régler le manche et c'est conclu.

C'est bizarre...moi qui ai besoin d'argent, je devrais être content de voir rentrer 700€ d'un coup...mais en réalité ça me fait un peu mal au cœur de savoir qu'elle part dans une semaine...

Sly_ny a écrit :
Ce n’est pas plutôt une clé à pipe qu’il faut ??? D’après la photo dedans il y a le pas de vis, et un écrou à six pans tout bête, juste très chanfreiné …
Moi je dirais 8 ou 9, en supposant que les mécaniques sont tenues par des 13 ….

Edit : Ampeg, c'est ricain, c'est peutetre aussi un ecrou en pouce

Comme quoi, la premiere impression
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Sly_ny a écrit :

Comme quoi, la premiere impression

(merci )
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir à tous

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue dire un bonjour par ici.

J’espère que tout le monde va bien

Je ne fais plus trop de basse depuis un moment, plus de groupe du tout pour des raisons professionnelles...je vais surement vendre une basse pour raisons financières, un peu dans la daube.

Je vais bientôt pouvoir récupérer ( emménagement) ma semi acoustique et la gratte acoustique , je vais pouvoir jouer un peu seule pour pas trop perdre...
Voilà voilà pour les quelques nouvelles, vous vous en foutez peut être en fait.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Salut Lucie.
Yesssssssssss !
Ça fait plaisir d'avoir de tes news, même si c'est pas trop la joie apparemment.
T'es sûre de pas vouloir garder ta basse ? Quand même réfléchis, on ne sait jamais je suis sûr que tu vas retrouver. C'est juste une mauvaise passe, mais tu risques de le regretter plus tard.

Et non ! Perso je ne m'en fous pas, comme ça fait toujours ièche qu'un(e) bassiste se sépare de son matos. C'est un peu comme un bébé, tu le sais.

Alors même si c'est pas la joie, ça fait plaisir d'avoir un post. Ne nous laisse pas tomber, tu sais que tu as ta table au café.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
En chêne la table hein?

Pour la basse je réfléchis toujours...j'hésite, peur de regretter...quand j'ai vendu ma gratte classique j'ai regretté par la suite, alors que je la mettais en vente depuis au moins 1 an.
Je pèse le pour et contre...si je la vends, j'aurai un peu de sous mais ça ne durera pas...mais avec un gros risque de m'en mordre les doigts par la suite...mais je suis vraiment dans la merde financièrement, mais le moral et la santé vont bien

Et toi depuis le temps? Qu'est ce que tu deviens?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
il y a bzh en puissance ce soir!!

Je comprend pas pourquoi nous les bretons on est toujours obligé de s'expatrier pour les études, le taff etc...

Hein!? quoi? Ya rien en Bretagne à part des champs et des cochons?? Imbécile de non-provincial !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
Bon jeunesse, un petit post rapide avant de faire mon excursion au Main Square ! tout le monde s'en fout, mais j' suis content.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Bon jeunesse, un petit post rapide avant de faire mon excursion au Main Square ! tout le monde s'en fout, mais j' suis content.

Comme l'a dit Kenny, arrête de mettre des balise HS dans le Café, le Café est conçu pour faire du hors sujet !!! donc pas besoin de le préciser

Qu'est ce que tu vas faire de beau au main's square?

EDIT :
2 posts avant j'ai moi aussi mit ds balises HS, donc je sors
Et sinon jeunesse jeunesse... tu penses à qui?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Lucie
ViGo0 a écrit :
xelalex35 a écrit :

Je comprend pas pourquoi nous les bretons on est toujours obligé de s'expatrier pour les études, le taff etc...

Hein!? quoi? Ya rien en Bretagne à part des champs et des cochons?? Imbécile de non-provincial !!!

n'importe quoi, vlà l'image de la Bretagne...il y a des vaches aussi hein...

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ViGo0 a écrit :
Comme l'a dit Kenny, arrête de mettre des balise HS dans le Café, le Café est conçu pour faire du hors sujet !!! donc pas besoin de le préciser
hors de dehors, ça veut dire dedans, nan ? si ça se trouve, il voudrait juste faire du in-sujet !

saLucie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
zoemix a écrit :
ViGo0 a écrit :
hors de dehors, ça veut dire dedans, nan ? si ça se trouve, il voudrait juste faire du in-sujet !

saLucie.

Ouai mais si tu veux faire du in-sujet en mettant du hors sujet dans un topic dédié au hors sujet, autant créer un nouveau sujet non? à l'auteur de savoir si son sujet vaut la peine d'entamer la création d'un nouveau topic.

(je m'arrête là, quand on va trop loin dans la blague, on va trop loin dans la blague. Si tu veux surenchérir tu peux )

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non non, ça me va aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
Lucie a écrit :
En chêne la table hein?

Pour la basse je réfléchis toujours...j'hésite, peur de regretter...quand j'ai vendu ma gratte classique j'ai regretté par la suite, alors que je la mettais en vente depuis au moins 1 an.
Je pèse le pour et contre...si je la vends, j'aurai un peu de sous mais ça ne durera pas...mais avec un gros risque de m'en mordre les doigts par la suite...mais je suis vraiment dans la merde financièrement, mais le moral et la santé vont bien

Et toi depuis le temps? Qu'est ce que tu deviens?

La table est carrément scellée dans le béton avec marqué en "permanent" :
"Réservé Lucie".

Je peux comprendre ton problème de thunes, mais (sauf si c'est carrément la galère magistrale) essaie quand même de garder ta basse, tu risques effectivement de le regretter.
L'essentiel c'est que la santé soit bien, le reste... Ouais je sais, facile de dire ça, mais j'ai connu en son temps.

Sinon de mon côté, ça roule j'ai changé de groupe et je suis dans un nouveau (enfin depuis un an maintenant quand même) où je m'éclate un max. On cherche même pas les dates... Je l'crois pas !! Je bosse pas mal de compos, ça avance, ça avance...

Bref l'éclate totale.

Nan sérieux : content de te revoir au troquet la belle.

ViGo0 a écrit :
xelalex35 a écrit :

Pour apprendre le français.......... OK je

Breizh atao !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
Une Breizh(elle) de retour .... On est là, y'a pas !
D'aileurs j'ai passé le week-end au bled !
@ Lucie = non, vends rien !
Tu retrouveras bien un moyen d'en retrousser de l'oseille.
Ne sous-estimes jamais les ressources humaines de l'individu alone au pied du mur. Tu t'étonneras toi même.

Tiens hier, j'ai passé la soirée avec Lui =

et Elle =

Elle m'a autant râvi les yeux que les oreilles ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...