Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Ah oui, je conseille chaudement de (re)voir ce classique de Russ Meyer!

Toute la collec' en DVD chez moi. Mais c'est inégal. Mon préféré = Supervixen avec Napier toujours en bon psycho qui saute à pied joint sur la tronche de sa poupée barbie XXX-tra gonflée
In Stingray We Trust
bustyblonde
Je me doutais bien que tu connaissais déjà tout ça…
Bassistuta a écrit :

Comme Texas Chainsaw Massacre dont le film n'est romancé que concernant les dialogues du film.

Pas si sûr. Je crois me rappeler que l'histoire est plutôt inspirée par Ed Gein (personnage réel) qui agissait seul, et que Leatherface et sa famille sont des personnages de fiction…

En tout cas, c'est pour moi un des meilleurs films de tous les temps au niveau musique/bruitages. Incroyable l'ambiance qu'ils ont réussi à mettre avec 2, 3 bouts de ficelle, du moins dans la première moitié du film…
Bassistuta
Inégalé ... et tu as raison, le film est un mix de l'histoire de Gein et d'une famille cannibale du bush australien.
D'ailleurs pour les 30 ans du film, il y avait eu un bon petit reportage sur Arte qui expliquait tout ça.
Mais l'ambiance de ce film, la photo, la mise en scène et biensûr le son. Tout est magistral.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Dans le style magistral, je compte bientôt me refaire quelques Takeshi Miike. "The Audition" est très réussi (et angoissant), et "Ichi The Killer"… magistral, quoi! Y'en a plus beaucoup, des réalisateurs comme ça… "Husbands" (rip Peter Falk) et "Meurtre d'un Bookmaker Chinois" de Cassavettes, ça fait longtemps, aussi!

Le seul film magistral que tu n'as peut-être pas vu, c'est "On The Run" de Bruno de Almeida, une comédie assez proche de "Afterhours". Un de mes films préférés.

ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai que ma jaguar (bon ok j'en ai deux autres qui prennent la poussière) et j'en suis totalement satisfait. suis-je normal ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :

Ca se refuse pas un coup pareil, au pire tu la revends 3KE en Europe.

Bon courage aussi pour trouver des acheteurs à 3K€ ! Déjà qu'à 1500, ça négocie sévère ou même carrément ça se pointe le jour de la transaction avec 200€ de moins dans l'enveloppe !

ça se vend si peu cher que ça une Custom Shop Masterbuilt?
c'est quand même dingue alors que n'importe quelle bouze prétendument vintage se vend plus cher.

Là on parle vraiment de ce que Fender sait faire de mieux et c'est vraiment démentiel comme qualité d'instru!

Au pire Sly, je te la reprend 2kE (quand je les aurais).
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :

Ca se refuse pas un coup pareil, au pire tu la revends 3KE en Europe.

Bon courage aussi pour trouver des acheteurs à 3K€ ! Déjà qu'à 1500, ça négocie sévère ou même carrément ça se pointe le jour de la transaction avec 200€ de moins dans l'enveloppe !

ça se vend si peu cher que ça une Custom Shop Masterbuilt?

Je pense que Bass' parlais de la vente de sa SR.

J'imagine que passé un certain palier (2K€?) on tombe sur une autre catégorie d'acheteurs qui discutent peut-être moins le prix. Faut dire que pour mettre plus de 2K€ dans une basse faut commencé à être bien atteint
kennydelarocha
C'est "marrant" qu'une Masterbuilt parte pour 1500 euros alors que c'est "rare" et de qualité, quand on voit les annonces à la pelle de JB des années 70, rarement toutes d'origine, parfois refin qui sont à 2000-2500

Les gens préfèrent avoir du vieux de série que du custom shop neuf ? La légende du c'était mieux avant ?

Après c'est sur qu'à 2000 euros, on peut aller voir un luthier aussi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
Ça fait tellement plaisir de s'acheter un nouvel instrument, que lorsqu'on peut se le permettre, ben on ne résiste pas. Pendant les périodes inter-GAS, il y le plaisir d'utiliser ses achats — si on a pas trop déconné.

Je me demande parfois si, dans le GAS, il n'y aurait pas un désir inconscient du "cette nouvelle basse me rendra meilleur". C'est souvent bien longtemps après l'achat que l'on peut constater si on a vraiment acheté la bonne basse/pédale/ampli…
Sinon, autant je n'aime pas la consommation d'objets inutiles, autant je pense qu'il est sain d'avoir un fétiche pour des objets que l'on aime posséder, parfois à défaut de s'en servir vraiment…

Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Le seul film magistral que tu n'as peut-être pas vu, c'est "On The Run" de Bruno de Almeida, une comédie assez proche de "Afterhours". Un de mes films préférés.

Pas vu mais After Hours, il est dans mon top 10 par contre. Suis un fétichiste de Catherine O'Hara de toute façon.
J'ai le disjoncteur qui fond quand je la vois. On dirait vraiment une cinglée dans quasi tous ses films
In Stingray We Trust
Krais
bustyblonde a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Après c'est sur qu'à 2000 euros, on peut aller voir un luthier aussi.

+ 1000 …sauf pour une MM Stingray V!

J'ai déjà la basse de luthier... et ça m'a coûté plus de 2000€...

C'est marrant, j'ai toujours trouvé que la Stingray IV sonnait mieux que la V
Bassistuta
Krais a écrit :

C'est marrant, j'ai toujours trouvé que la Stingray IV sonnait mieux que la V

+ 1.000.000
In Stingray We Trust
Krais
On est d'accord, il manque un truc sur la 5... on la dirait plus fénéante et moins mordante que sa petite soeur...

comme si la masse absorbait la fougue

En ce moment sur autre / communauté...