Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
zoemix a écrit :
Sad... sérieusement... 1600W..........

arf...c'est qu'il est sympa et me coûterais une bouché de pain !

d'ailleurs, 1600w 8ohms, ça fait... 900w 4ohms?

(putain....je craques trop moi ce soir.... )

EDIT:

zoemix a écrit :

je joue avec un ampli de 300W@4Ω, branché en l'occurence dans un 8*10 de 8Ω. ça me fait donc "à peine" 175W maxi.

donc on peut bien jouer dans du 8*10 en 8ohms avec un ampli 300w sous 4ohms???

(*perdu perdu perdu*)
bustyblonde
XLX et Kapusta, merci ces précisons entre pré-et post-amplification
…j'avoue que mon raisonnement était un peu trop chaine hi-fi fin 80's
mais au final, tout ça, ça reste…

DE-LA-MEEEEERD-EU!
*Cloing*Tchink*Schreuuh!*

Blacksad08

(désolé pour les questions toutes pourrites )
vinkolat

Parfois une image, vaut mieux que 488+2^7 explications.
Le machin bleu tout en bas de la colonne son, c'est un ampli sono 2X300 watts (stereo ... une 100n d'euros sur ebay ). Il bosse pour alimenter deux enceintes de 300 Watts de sono, comme celle qu'on voit tout à gauche.
Durant nos réglages, on a fait un essai : avec le potard à midi, à 10 mètres, tes oreilles te font mal ... Voilà pour une idée de ce que ça donne cette puissance dantesque

Sinon, Sad, je te signale que tu viens de nous faire pondre quelques pages pour savoir si tu allais prendre ou pas le 8X10 ... alors que dans ta signature, tu cherches un cab Ashdown ABM 4x10
Punk bourgeois :P
Blacksad08
vinkolat a écrit :

Sinon, Sad, je te signale que tu viens de nous faire pondre quelques pages pour savoir si tu allais prendre ou pas le 8X10 ... alors que dans ta signature, tu cherches un cab Ashdown ABM 4x10

ma signature n'est pas à jour...
bustyblonde
8O

Vink… là tu exagères parce qu'après ça, ton prochain concert, tu devras forcément le faire:

— à l'intérieur en hiver.
— dans une cave humide avec 10mm de bière (de la veille) au sol et des prises électriques qui baignent dedans.
— devant un public qui s'attendait à un groupe de happy-house symphonique (suisse).
— après une première partie qui a eu deux heures de retard (pour arriver ET démonter…tout, le bar avec).
— avec comme seul cachet une trace d'encre sur ton bras, comme seule ration une bouteille tiède (entamée) de Fanta et comme seul applaudissement une vieille pocharde qui tombe de son tabouret (morte!).

et, euh…

…là, ma p'tite Vinkolette, tu verras une nouvelle dimension de l'étendue du spectre du wok dans sa dimension HC-postpunkiste s'ouvrir devant tôàÀh…

Wok Bass:
rigin()/pre15/a447/th/pre/f/2011/051/4/1/wok_guitar_by_kuromu-d3a04d8.jpg" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />
Mr Park
Putain Busty Tu me tueras un jour.
vinkolat
— à l'intérieur en hiver.
> pas de problème, on jouera juste un peu moins moins fort ... installé de l'autre côté des vitres

— dans une cave humide avec 10mm de bière (de la veille) au sol et des prises électriques qui baignent dedans.
> Un Tribute to the Béruriers Noirs à la casa de LLN ? Je suis ton homme, je fais chauffer la bar et on y va ! (le pire c'est que l'idée m'amuse vraiment !!)

— devant un public qui s'attendait à un groupe de happy-house symphonique (suisse).
>Les suisses étant par essence plutôt bourgeois, le punk-bourgeois leur plaira au moins à moitié.

— après une première partie qui a eu deux heures de retard (pour arriver ET démonter…tout, le bar avec).
>je ne sais pas dans quel film tu m'as vu jouer avec une première partie, mais je veux bien le voir, j'aime la SF

— avec comme seul cachet une trace d'encre sur ton bras, comme seule ration une bouteille tiède (entamée) de Fanta et comme seul applaudissement une vieille pocharde qui tombe de son tabouret (morte!).
>bon d'accord, j'admet que celui-là de scénario n'a aucune chance d'être drôle. En même temps, d'ici à ce que tu trouves la pocharde qui mourra pile au bon moment, j'ai le temps de me préparer

…là, ma p'tite Vinkolette, tu verras une nouvelle dimension de l'étendue du spectre du wok dans sa dimension HC-postpunkiste s'ouvrir devant tôàÀh…
>Maaaaaais mon bon Busty, c'est déjà le cas : je n'y puis rien, moi, si, seul, j'ai eu l'empathie de me lancer sur les terres complètement inexplorées du wok dans sa dimension bourgeoise assumée

Et d'ailleurs, en ce jour où l'on célèbre 20 ans de senteurs adolescentes, je n'hésite pas à le proclamer, personnellement, je préfère Kenzo pour homme !!

(toi tu avais encore une excuse, il était minuit passé, tu peux prétexter la fatigue. Moi par contre ... )
Bassistuta
Le Suisse est bourgeois ET neutre ... donc on peut tout lui jouer, il le reçoit de manière égale !
In Stingray We Trust
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Bassistuta a écrit :
pourquoi on finit toujours par faire des maths ici ..... :/
'tain !!!

Fartpétement! Détruisons tout ces 8x10, symboles de la dépendance consumériste & mondialiste et PÉTONS-TOUT À COUP DE TRIPES ET DE VISCÈRES… …ROCK'N'WOOOOOOOLLL!!!

Voilà une réponse mathématiques que j'aime !
Je ne connais que deux règles = bon son : Master à 7 Gain à 3
Son qui arrache : Master à 8 Gain à 11 et PAN !
In Stingray We Trust
icks
  • Vintage Top utilisateur
Pour les amplis de sono, il n'y a pas que des monstres brigés à 4000W @ 4 ohms, il y a aussi ces trucs là beaucoup plus raisonnables:

http://www.thomann.de/fr/termi(...).html

L'intérêt 1er de ces ampli là, c'est la sonorisation des monitors de studio (2x150w @ 8ohms) et pas les enceintes de facades d'un festival de métal (4x4000W @ 4 ohms)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, tiens, une petite brève de comptoir :

La petite fée Clochette m' a écrit :

La crise des ânes

Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village. Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 , et ceux qui ne l’avaient pas encore fait, vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 dans huit jours et il quitta le village.

Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.

Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.

Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.

Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.

Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.

Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale... On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts. C’était, disait-on, inévitable ; mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.

Cette bien triste histoire prend tout son sel, quand on sait que le banquier et les deux escrocs sont frères, et vivent ensemble sur une île des Bermudes, achetée à la sueur de leur front. On les appelle les frères Marchés.

Très généreusement, ils ont promis de subventionner la campagne électorale des maires sortants.

Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ? Que ferez-vous ?

Pour nous retrouver tous sur la place du village samedi 15 octobre 2011 (journée internationale des indignés), faites déjà passer cette histoire à votre voisin...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Citation:
Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ?

N'étant pas maquignon, je pense que je me serais abstenu, dès le départ, de spéculer dans un domaine auquel je ne comprend rien, ... et j'aurais toujours et mon âne, et mon argent
icks
  • Vintage Top utilisateur
Est ce que c'est une métaphore sur les rapports sexuels inter-genre entre un homme et un âne?

Parce que si c'est le cas, je ne vais pas m'indigner avec vous et des ânes le 15/10 dans votre petit village de détraqués sexuels.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais, t'as raison : des fois qu'ils découvrent ta "supercherie" avant que tu n'aies pas le temps de reculer...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
S'ils avaient aimés et respecté leurs ânes et leur métier d'éleveurs, il ne les auraient pas vendus pour 100€ au départ. Mais au moins comme ça, ne mourront pas de faim (saucisson d'âne, cassoulet d'âne, d'âne blanche…).

Mais ça reste une belle saloperie, le capitalisme finânecier sauvage…

En ce moment sur autre / communauté...