Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
icks a écrit :
Niveau pédale, je suis toujours titillé par l'acquisition d'un octaver, mais le EHX pog que je veux coûte ~300 €.

Pourquoi ne pas prendre la MicroPOG, moins chère mais chouette (quoique difficile à utiliser souvent)? Assez facile à trouver ou revendre d'occase…

@ Vink: Niveau ABY, la Morley a l'air nickel avec ses deux potards de volume - bien mieux que ma Radial Bigshot, en tout cas.

Putain cette page me fait remonter des vieux gas, aargh…
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
@ Vink: Niveau ABY, la Morley a l'air nickel avec ses deux potards de volume - bien mieux que ma Radial Bigshot, en tout cas.

Le problème c'est que le volume est citué sur les inputs. En fait c'est conçu pour y brancher deux instruments à niveau de sortie différents... pas pour gérer des niveaux de sorties différent en fonction des sorties.
bustyblonde
kami94 a écrit :
En fait c'est conçu pour y brancher deux instruments à niveau de sortie différents... pas pour gérer des niveaux de sorties différent en fonction des sorties.

Bon - je vais prendre une aspirine, faire 15 min. de yoga histoire de méditer là-dessus et je reviens…
kami94
bustyblonde a écrit :
kami94 a écrit :
En fait c'est conçu pour y brancher deux instruments à niveau de sortie (la sortie de l'instrument) différents... pas pour gérer des niveaux de sorties (fonction de l'ABY) différent en fonction des sorties (les sorties de la ABY).

Bon - je vais prendre une aspirine, faire 15 min. de yoga histoire de méditer là-dessus et je reviens…

C'était pourtant limpide
bustyblonde
M'kay, pigé.

L'idéal pour deux instruments avec deux niveaux de sortie distinctes, c'est DEUX préamps, m'étais-je dit dans un sursaut de lucidité il y a quelques semaines. Dans mon cas, ce serait d'utiliser par exemple le SansAmp Bass Driver pour la Jazzbass et investir dans un MXR Bass DI pour la Sandberg.

Parce qu'il n'y a pas que le volume - il y a l'EQ, le niveau de drive, blend nécessaire, etc… qui sont différents d'une basse à l'autre.
kami94
bustyblonde a écrit :
M'kay, pigé.

L'idéal pour deux instruments avec deux niveaux de sortie distinctes, c'est DEUX préamps, m'étais-je dit dans un sursaut de lucidité il y a quelques semaines. Dans mon cas, ce serait d'utiliser par exemple le SansAmp Bass Driver pour la Jazzbass et investir dans un MXR Bass DI pour la Sandberg.

Parce qu'il n'y a pas que le volume - il y a l'EQ, le niveau de drive, blend nécessaire, etc… qui sont différents d'une basse à l'autre.

Pour l'EQ t'as des EQ programmables et il s'agit d'avoir une pédale de disto que tu n'utilise qu'avec une des basses... de toute manière il n'y a jamais qu'une solution
bustyblonde
kami94 a écrit :
Le problème c'est que le volume est citué sur les inputs. En fait c'est conçu pour y brancher deux instruments à niveau de sortie différents... pas pour gérer des niveaux de sorties différent en fonction des sorties.

Je viens de piger la confusion: j'utilisais mon ABY pour brancher UNE basse et splitter l'entrée en deux circuits parallèles (clean/disto). Apparemment, la différence sur la Morley est dans le "mix" et les deux entrées. La Bigshot n'en a qu'une, rien à voir.

Branchement sans ABY et en circuit simple sur la photo.
kapusta
salut les gens !
bon on en a déjà parlé, mais n'oubliez pas que splitter un niveau d'instru en deux divise son impédance (donc son niveau de sortie).
Il est préférable de passer par un buffer, une pédale fait l'affaire au besoin
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bon voila je suis a Paris, j'ai pas eu la chance de DSK, il m'ont biien laisser repartir

J'ai pris la Road Worn avec moi, les autress suivent en bateau. Il reste plus qu'a trouver une maison pour tout ce beau monde ...

Et une solution pour transformer mon ampli en en 220 ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
...et a changer ton pseudo en "sly_75"
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
ou Sly_92 plutot, mais j'en suis pas encore la, New Yorker un jour, New Yorker toujours
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
kami94 a écrit :

Malheureusement c'est pas le cas à Paris... les prix de l'immobilier n'ont clairement pas baisés.

Hummmm .... dis donc tu me diras comment ça se passe pour toi, les visites d'apparts ..... ça m'intéresse !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Comme ils me régalent les copains Gallois et Irlandais.
Du jeu. De l'envie. Le public chante ....
*** rêve ***
In Stingray We Trust
Bassistuta
ça y est les amis ..... On y est !!!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
bis
In Stingray We Trust