Comme toi Kami, je pense tout doucement à jeter ma Zoom B2, versatile quand on débute, mais trop jouet quand on ne débute plus. Avec l'expérience, je sais ce dont j'ai besoin : compression, drive/fuzz/disto, egalisation et whammysation (générateur de bruit synthétique à partir du son clean), A/B/Y box au programme, mais j'étudie d'abord bien l'offre avant d'ouvrir le porte-feuille, n'étant ni compulsif ni impulsif
Par ailleurs, j'inaugure le concept du rétro-gasage : je redécouvre du matériel en ma possession depuis des années
J'avais acheté pour 25€ un 100 Watts transistor de la fin des 70's il y a quelques années comme premier "gros" ampli quand mon guitariste est passé au Marshall ValveState 80watts. La marque semblait très "BrolTek", la caisse était dans un état plutôt proche de la poubelle, et ca lui arrivait en répet de soudain perdre la moitié de sa puissance pour ne la retrouver que des heures plus tard.
Je m'en ressers depuis trois semaines comme ampli d'exercice (après qu'il aitservi de support pour un baffle facade durant 3-4 ans) ... et je suis sur le cul : il sonne super bien avec la Yamaha (seul la Squier P l'avait fréquenté jusque là). Il restitue bien plus notablement la différence de sons entre micro chevalet/micro manche/les deux que n'importe quel autre combo essayé jusqu'ici, loin devant mon Line 6 par exemple !
Je ne vais pas trop détailler dans ce sujet (je pense créer un sujet express dans la section amplification, quand j'aurais un peu de temps), mais c'est de la production 100% allemande : ca se voit (
ampli les tripes à l'air) et se constate : j'ai envoyé un mail hier à 21h30 à la firme identifée sur le speaker, et ce matin à 9h30, j'avais une réponse, et détaillée en plus !!
Punk bourgeois :P