Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'emmène ma femme donc je vais devoir me dispenser des professionnelles
icks
  • Vintage Top utilisateur
Tu vas avec madame ?! Mais c'est encore mieux, ces dames baignées de lumière rouge font aussi les couples.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
eh mais c'est la déchéance en ce moment!!!!!!

plus personne au troquet, quasi plus de GAS, plus de trogne dans le trombinoscope!! vous êtes morts ou quoi?

et puis c'est la crise bordel! j'arrive pas à vendre mes basses (d'ailleurs, si vous voulez jetez un oeil à mes annonces, je suis dans l'argus? qu'est ce que vous pensez des tarifs??)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
autant la Pbass, ça peut passer (sur un malentendu ! ) si quelqu'un de franchement demandeur est en recherche active, autant la Mustang, il faudrait qu'il soit carrément collectionneur averti...
espérer tirer 1000 boules d'une basse certes excellente, mais parfaitement inconnue, ça me paraît tendu du string.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
xelalex35 a écrit :

plus personne au troquet, quasi plus de GAS, plus de trogne dans le trombinoscope!! vous êtes morts ou quoi?

Pour l'instant, oui!!

…La section Backstage est assez marrante pour le moment. Ça déconne sec, par rapport à la majorité de débats stériles d'avant…
Bassistuta
J'y vais de ce pas
In Stingray We Trust
kami94
xelalex35 a écrit :

C'est pas la crise, c'est la rentrée... encore pire.
De mon côté j'ai toujours principalement posté du travail, et en ce moment je suis blindé... j'ai à peine le temps de vous lire

Pour le GAS, j'ai des envies inavouées de pédales.
Je joue avec un gratteux qui a un pédal-board de malade, qui s'en sert vraiment bien et qui ne demande qu'à passer du côté obscure (à force de lui faire écouter du Cult Of Luna et du Isis ça fini par rentrer )... donc pour donner un aspect encore plus ambiant à nos compos quelques effets choisis me semble appropriés.
Faudrait que j'essaye d'enregistrer ce qu'on peut faire comme nape sonore avec un delay, une tête à lampes et un boost
icks
Niveau pédale, je suis toujours titillé par l'acquisition d'un octaver, mais le EHX pog que je veux coûte ~300 €, une petite phaser ou/et flanger serait pas mal pour les bridges à la basse voir un léger delay/chorus en même temps que l'octaver ou la disto/fuzz pour donner du corps au son de la basse pendant les parties couplets sans guitare.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
vinkolat
Comme toi Kami, je pense tout doucement à jeter ma Zoom B2, versatile quand on débute, mais trop jouet quand on ne débute plus. Avec l'expérience, je sais ce dont j'ai besoin : compression, drive/fuzz/disto, egalisation et whammysation (générateur de bruit synthétique à partir du son clean), A/B/Y box au programme, mais j'étudie d'abord bien l'offre avant d'ouvrir le porte-feuille, n'étant ni compulsif ni impulsif

Par ailleurs, j'inaugure le concept du rétro-gasage : je redécouvre du matériel en ma possession depuis des années J'avais acheté pour 25€ un 100 Watts transistor de la fin des 70's il y a quelques années comme premier "gros" ampli quand mon guitariste est passé au Marshall ValveState 80watts. La marque semblait très "BrolTek", la caisse était dans un état plutôt proche de la poubelle, et ca lui arrivait en répet de soudain perdre la moitié de sa puissance pour ne la retrouver que des heures plus tard.
Je m'en ressers depuis trois semaines comme ampli d'exercice (après qu'il aitservi de support pour un baffle facade durant 3-4 ans) ... et je suis sur le cul : il sonne super bien avec la Yamaha (seul la Squier P l'avait fréquenté jusque là). Il restitue bien plus notablement la différence de sons entre micro chevalet/micro manche/les deux que n'importe quel autre combo essayé jusqu'ici, loin devant mon Line 6 par exemple !
Je ne vais pas trop détailler dans ce sujet (je pense créer un sujet express dans la section amplification, quand j'aurais un peu de temps), mais c'est de la production 100% allemande : ca se voit (ampli les tripes à l'air) et se constate : j'ai envoyé un mail hier à 21h30 à la firme identifée sur le speaker, et ce matin à 9h30, j'avais une réponse, et détaillée en plus !!
Punk bourgeois :P
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alex, c'est pas que je trouve tes prix excessifs. c'est qu'en ce moment, les gens n'ont plus de thunes et qu'au final, les vendeurs (d'instrus, de bagnoles, de maisons, etc) n'ont plus guère que deux alternatives :
- brader.
- garder.

faut juste choisir la moins pire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
zoemix a écrit :
alex, c'est pas que je trouve tes prix excessifs. c'est qu'en ce moment, les gens n'ont plus de thunes et qu'au final, les vendeurs (d'instrus, de bagnoles, de maisons, etc) n'ont plus guère que deux alternatives :
- brader.
- garder.

Malheureusement c'est pas le cas à Paris... les prix de l'immobilier n'ont clairement pas baisés.

Vinkolat a écrit :
Comme toi Kami, je pense tout doucement à jeter ma Zoom B2, versatile quand on débute, mais trop jouet quand on ne débute plus. Avec l'expérience, je sais ce dont j'ai besoin : compression, drive/fuzz/disto, egalisation et whammysation (générateur de bruit synthétique à partir du son clean), A/B/Y box au programme, mais j'étudie d'abord bien l'offre avant d'ouvrir le porte-feuille, n'étant ni compulsif ni impulsif

J'y pense aussi. L'entrée Low du Sovtek est très bien pour un son normal, et l'entrée High peut aussi bien faire office de son normal (un peu saturé) que d'arracheur de mâchoire (j'ai jamais entendu un son comme ça, c'est saturé et plein de basses et de grain)... Le soucis c'est qu'il y a une différence de niveau entre les deux entrées. Idéalement il faudrait une A/B/Y Box avec un réglage de niveau sur une entrée... et avec une pédale de volume entre la box et et l'entrée High je suis le roi de la saturation
Avec un Delay et pourquoi pas un Phaser/Octaver je serais laaaarge.

Mais pareil je ne suis pas impulsif, donc je mûris.

PS: intéressant ton histoire d'ampli. Avec un check-up / nettoyage il devrait être possible d'arranger les problèmes de diminution de son nan?
vinkolat
L'A/B/Y je le prévois parce que je sais que j'aime réellement jouer en full clean, les effets s'ajoutant alors plus ou moins discrètement au signal clean. Et effectivement, c'est une solution également pour régler certaines différences de niveaux, maintenant que tu le dis.

Pour mon antiquité, je dirais oui, sans doute. En fait je soupçonne le potard de gain d'être responsable des chutes. Déjà, si je le tourne au-delà de 9H, toutes les harmoniques du son disparaissent. Or je me connais : je ne me souviens plus des réglages que j'utilisais il y a quelques années mais je suis certain que le gain était bien au-delà
En fait, je suis en contact par mail avec le fils du fondateur de Soltron (qui a repris la boîte), très sympathique et dispo, qui va voir si il peut trouver plus de documentation que les folders commerciaux. Le schéma électronique de l'ampli, par exemple
Bon, ca reste un ampli à transistor des années 70 en même temps, mais il a un son qui me plait vraiment en clean, ca vaut le coup que je me bouge un peu. Puis j'imagine que les composants qui coutaient un rein il y a 30 ans se vendent trois francs six sous aujourd'hui, donc si il y a du remplacement à faire, pourquoi pas ?
Punk bourgeois :P
bustyblonde
icks a écrit :
Niveau pédale, je suis toujours titillé par l'acquisition d'un octaver, mais le EHX pog que je veux coûte ~300 €.

Pourquoi ne pas prendre la MicroPOG, moins chère mais chouette (quoique difficile à utiliser souvent)? Assez facile à trouver ou revendre d'occase…

@ Vink: Niveau ABY, la Morley a l'air nickel avec ses deux potards de volume - bien mieux que ma Radial Bigshot, en tout cas.

Putain cette page me fait remonter des vieux gas, aargh…

En ce moment sur autre / communauté...