Krais a écrit :
Mais ton âne ne vaudrait tout de même plus rien et tu aurais acheté une vache qui paraissait être un placement plus intéressant, mais qui elle non plus ne vaut plus rien.
La convention sur le marché est de considérer la valeur de mon âne comme nulle ... mais n'ayant souscrit à aucun moment à cette convention, la valeur du mien n'a pas changé : mon âne n'était pas à vendre, et ne l'est toujours pas. Quant au placement plus intéressant, en bon belge, je lui aurait sans doute construit une confortable étable en briques, assez grande d'ailleurs pour y héberger un ou deux ânes de plus si l'envie m'en prenait. Et au prix où on achète les ânes aujourd'hui, je peux le faire de suite, quitte à les prêter à ceux qui ont sottement perdu le leur.
Krais a écrit :
C'est ça qui est beau! Tu n'es pas obligé d'être aussi con que les autres pour te faire plumer... il suffit qu'il y ait assez de tes congénères qui le soit.
Là malheureusement, je suis obligé d'être d'accord avec toi.
Citation:
Regarde: on a rien à voir dans les crédits hypothécaires foireux des américains,
Un petit peu quand même : les investisseurs/épargnants européens qui ont profité de rendement à deux chiffres sur leur placement pendant des années, ils devaient bien se douter que leurs banques ne fabriquaient pas de la richesse dans leurs caves ...
Citation:
ni dans la falcification des comptes nationaux de la Grèce (notament la disparition des dépenses militaires), ni dans la faillite de Lehmann Brothers ou les pertes de la société générale, mais on s'en prend plein le cul quand même!
Pour la Grèce, non effectivement. Lehmann et la SG, c'est la conséquence plus ou entière des crédits hypothécaires US et autres entubages mathématiques savants qui ont fait vendre tellement d'ânes.
Citation:
Le seul pays en Europe qui s'en sort, c'est la Belgique... parce qu'ils n'ont pas de gouvernement......................
Comme disait l'autre, sur un malentendu, parfois ça passe
Cela dit on ne va pas tarder à vous rejoindre dans la mouise je crois, on devrait avoir un gouvernement fédéral dans quelques semaines ...
Punk bourgeois :P