Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
ni dans la falcification des comptes nationaux de la Grèce
Un peu maintenant que leur auteur est à la tête de la banque centrale européenne

Pour la petite histoire, je rentre d'un WE en Allemagne... avec un passage à la fête de la bière de Stuttgart.
Ya pas de dire, ils ont de bonnes traditions ces allemands
Krais
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
Krais a écrit :
ni dans la falcification des comptes nationaux de la Grèce
Un peu maintenant que leur auteur est à la tête de la banque centrale européenne

Pour la petite histoire, je rentre d'un WE en Allemagne... avec un passage à la fête de la bière de Stuttgart.
Ya pas de dire, ils ont de bonnes traditions ces allemands

Pour être parfaitement exact... l'auteur du trucage des comptes de la Grèce est une charmante dame travaillant chez Goldman-Sachs. Mr Draghi n'est qu'un ancien chef des opérations de la banque en Europe pour laquelle il a exercé un peu de lobby au moment de l'adhésion de la Grèce à la Zone Euro.

Ce monsieur étant toujours afféodé à GS... je crains le pire pour la suite.

Pour ce qui est de l'Allemagne, j'attend le carnaval à Cologne avec impatience!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Krais a écrit :
Mais ton âne ne vaudrait tout de même plus rien et tu aurais acheté une vache qui paraissait être un placement plus intéressant, mais qui elle non plus ne vaut plus rien.

La convention sur le marché est de considérer la valeur de mon âne comme nulle ... mais n'ayant souscrit à aucun moment à cette convention, la valeur du mien n'a pas changé : mon âne n'était pas à vendre, et ne l'est toujours pas. Quant au placement plus intéressant, en bon belge, je lui aurait sans doute construit une confortable étable en briques, assez grande d'ailleurs pour y héberger un ou deux ânes de plus si l'envie m'en prenait. Et au prix où on achète les ânes aujourd'hui, je peux le faire de suite, quitte à les prêter à ceux qui ont sottement perdu le leur.

Krais a écrit :
C'est ça qui est beau! Tu n'es pas obligé d'être aussi con que les autres pour te faire plumer... il suffit qu'il y ait assez de tes congénères qui le soit.

Là malheureusement, je suis obligé d'être d'accord avec toi.

Citation:
Regarde: on a rien à voir dans les crédits hypothécaires foireux des américains,

Un petit peu quand même : les investisseurs/épargnants européens qui ont profité de rendement à deux chiffres sur leur placement pendant des années, ils devaient bien se douter que leurs banques ne fabriquaient pas de la richesse dans leurs caves ...

Citation:
ni dans la falcification des comptes nationaux de la Grèce (notament la disparition des dépenses militaires), ni dans la faillite de Lehmann Brothers ou les pertes de la société générale, mais on s'en prend plein le cul quand même!

Pour la Grèce, non effectivement. Lehmann et la SG, c'est la conséquence plus ou entière des crédits hypothécaires US et autres entubages mathématiques savants qui ont fait vendre tellement d'ânes.

Citation:
Le seul pays en Europe qui s'en sort, c'est la Belgique... parce qu'ils n'ont pas de gouvernement......................

Comme disait l'autre, sur un malentendu, parfois ça passe Cela dit on ne va pas tarder à vous rejoindre dans la mouise je crois, on devrait avoir un gouvernement fédéral dans quelques semaines ...
Punk bourgeois :P
Krais
Vous devriez refuser!
Dites au roi (qui est le votre et non celui du territoire) que vous vous sentez mieux sans gouvernement, qu'un gouvernement c'est de la merde et qu'il a qu'à changer la constitution pour qu'il n'y ait plus que des gvt d'affaire courante

Citation:
Un petit peu quand même : les investisseurs/épargnants européens qui ont profité de rendement à deux chiffres sur leur placement pendant des années, ils devaient bien se douter que leurs banques ne fabriquaient pas de la richesse dans leurs caves ...

Mouais, m'enfin c'est plutôt les épargnants US qui ont transformé la rentabilité de leurs fonds de pension en chômage à deux chiffres en Europe pour payer leurs retraites que maintenant ils en ont même plus!

Les banques se sont juste dit, si on faisait pareil avec les crédits des maisons que les gens peuvent pas payer!!!
Bassistuta
Krais a écrit :
Regarde: on a rien à voir dans les crédits hypothécaires foireux des américains, ni dans la falcification des comptes nationaux de la Grèce (notament la disparition des dépenses militaires), ni dans la faillite de Lehmann Brothers ou les pertes de la société générale, mais on s'en prend plein le cul quand même!

Et donc, comme disait Coluche, à la fin, qui c'est qui l'a dans le c** ?
C'est nous ! C'est ceux qui ont un c** !
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Et donc, comme disait Coluche, à la fin, qui c'est qui l'a dans le c** ?
C'est nous ! C'est ceux qui ont un c** !

Une autre:

—L'argent ne fait pas le bonheur…

— Rendez-le, alors.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
"pour qu'un écolo soit élu, il faudrait que les arbres votent."

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Dernier post des USA, je suis dans l'avion
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
zoemix a écrit :

Ou être en Allemagne... y a déjà le Ministre-Président du Bade-Wurtemberg qui est Grüne, et ça se pourrait même que le prochain(e) chancelier(e) soit de chez eux aussi!

@Sly: Welcome home!!!
kami94
Krais a écrit :
zoemix a écrit :

Ou être en Allemagne...

Et a Stuttgart ils ont élu un maire Vert "juste" pour protéger les arbres du parc qu'un projet d'aménagement devait couper.

Bon retour Sly. C'est pas si mal Paris
Bassistuta
Krais a écrit :

@Sly: Welcome home!!!

(Sanitarium)
^^
In Stingray We Trust
icks
Sly_ny a écrit :
Dernier post des USA, je suis dans l'avion

DSK a dit la même chose sur son compte tweeter ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Je fais appel à la confrérie des bassistes et particulièrement ceux de la Belgique voisin de la Hollande. Je cherche un hotel pas cher à Amsterdam pour deux personnes, si vous avez des suggestions merci d'avance.
icks
dans le Red Light district, mais tu paies à l'heure pour une chambre d’hôtel.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...