Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
une fois que vous vous serez relevés de ça, vous serez invincibles.

bon courage à vous.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
tiens, je profite qu'il y a pas mal de passage au café en ce moment pour poser une question

j'ai acheté des prises jack femelles pour finaliser les connectiques de mon rack.

seulement, ce sont des jacks stereo, et mes jacks sont en mono.

alors, je suppose que ce doit être compatible à partir du moment ou le point froid est le même sur un jack mono et un jack stereo

je n'ai qu'a choisir un des deux points du jack stereo, peu importe lequel, et la connection sera bonne non???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
normalement oui, mais si tu as un doute, tu les shuntes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
@Xelalex: Je dirais qu'il faut te brancher uniquement sur la pâte qui touche le sommet du jack. Si tu te branche sur l'autre, tu va faire un beau court circuit.
xelalex35
ouai, mais comment je fais pour savoir laquelle est celle qui touche le sommet du jack???

tout ce que j'ai c'est une indication "1" et "2" sur chacune des pattes.

bon, je viens de rentrer chez moi, j'ai fait péter le multimètre. Vu mes connaissances limitées en électro, je demande confirmation.

1 : y a -t-il un risque à coupler les deux broches? après tout sur un jack mono, au final le contact se fait bien sur toute la longueur du jack, donc ça revient au même que de les coupler non??

2 : si je teste la résistance de chacune des broches en faisant contact sur le haut du manchon femelle avec la broche 1, j'obtiens 0,12 et quelques ohms, avec la broche 2 j'ai 1ohm
donc en toute logique la partie en contact avec l'extrémité de la fiche male du jack est la broche 2. c'est juste???

(interdit de répondre "bah lui c'est pareil, c'est juste!!" ")
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
P'tin la mauvaise nouvelle bearns.
J'ai eu la malchance de vivre ça il y a trèèèèèèèèèèès longtemps. On a eu du mal à s'en remettre (au plan financier mais aussi affectif), mais on s'est relevé plus fort.
Ça fait salement ièche, mais comme le dit zoem, une fois relevés vous serez plus forts.
Courage mec.
Si j'habitais plus près, je te prêterais volontiers du matos pour dépanner. Sincèrement.
Allez courage !
Stay alive !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Tu répétais à Estaimpuis, Bearns ???
Punk bourgeois :P
Bassistuta
vinkolat a écrit :
Ben si il a un prix plus petit ou égal à 50€ (j'en ai une en vue à ce prix), on peut s'entendre. Autant soutenir les gas de gens qu'on connait
Par contre, faut que tu me confirmes ou infirmes pour jeudi matin au plus tard, l'autre étant une enchère à ce prix.
Merci pour de confirmer la bonne impression que j'en ai en tout cas

Ok donc vu qu'actuellement je suis à 8.000 km de mon batteur, je crois qu'on va miser sur les enchères
Mais je peux toujours checker les shops d'ici pour voir ce que je trouve
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bon, je suis assez sceptique quant à l'issue des assurances... Mais bon, on verra...

Bizarrement, on est toujours sceptique quand on a quelquechose à demander à nos assureurs respectifs .... Cette Scummy Mafia !
Ca devrait pas être obligatoire vu que leurs remboursements ne le sont pas à eux, obligatoires !
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
C'est cool... Dans l'urgence, on va devoir juste trouver une batterie, des percussions et un clavier

Si c'est clavier Rhodes, non, mais si c'est juste un simple clavier Yamaha (avec tap tempo de polka style) j'ai !
In Stingray We Trust
kapusta
xelalex35 a écrit :
tiens, je profite qu'il y a pas mal de passage au café en ce moment pour poser une question

j'ai acheté des prises jack femelles pour finaliser les connectiques de mon rack.

seulement, ce sont des jacks stereo, et mes jacks sont en mono.

alors, je suppose que ce doit être compatible à partir du moment ou le point froid est le même sur un jack mono et un jack stereo

je n'ai qu'a choisir un des deux points du jack stereo, peu importe lequel, et la connection sera bonne non???

ouh là non surtout pas...

le signal droit est situé dans la zone de la masse dans un jack mono, normalement il ne sera pas en contact avec la bague de masse, et le point chaud est clippé dans la gorge.
laisse-le libre c'est le mieux.

sinon plus la bague est au bout plus sa patte sort au centre (tu as une sorte d'étagement), et tu dois mal lire ton multimètre (quand tu as "1ohm", c'est pas "1Mohm" clignotant ? si oui c'est que tu n'as pas de contact)
bearnings
Vinko : Oui, c'est ça.
http://www.lavenir.net/article(...)61807

On répétait au deuxième étage, dans les combles.
En gros, au niveau des assurances, on risque d'être baisés et de devoir faire jouer nos assurances personnelles, sauf si un responsable est désigné par les experts.
Quoi qu'il en soit, mon assurance incendie comprend mon assurance vol, qui a déjà été appliquée le mois dernier pour mon ordi, donc là, ils vont commencer doucement à râler...

Néanmoins, on a un gros mouvement de solidarité qui se crée autour du groupe, des mecs nous appellent pour proposer d'organiser un événement de soutien, en venant jouer gratuitement, la liste s'allonge, ça nous motive à reprendre un peu du poil de la bête! Bref, on va voir s'il y a qqch à faire là-dessus...

On a trouvé une batterie, pour la sono, on va savoir se débrouiller, niveau amplis et guitares, c'est géré, donc là, on ne sait juste pas comment faire pour le clavier et les percussions. L'urgence reste évidemment le clavier... Il jouait sur Juno-D (difficile à trouver d'occasion...) du coup, on se tâte à claquer l'intégralité de la caisse du groupe dans le rachat d'un nouveau... Mais bon...

En ce moment sur autre / communauté...