Bassistuta a écrit :
Les 2 grands esprits de ce sport.
C'est exactement ça. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime tant voir jouer la France : l'esprit français, appliqué sur le terrain, est un spectacle vraiment extraordinaire. J'ai detesté la période de domination anglaise "Wilkinson", durant laquelle 14 bouseux pataugeaient au sol tout le match en ne cherchant que la penalité que l'autre venait transformer. Le rugby, pour moi, c'est le jeu à la française, qui vise à applatir chez l'adversaire en arrivant
debout, que ce soit, pack contre pack, en le repoussant chez lui, ou après une série de passes sur la largeur du terrain, ... Du mouvement, pas des coups de pied.
Les néo-zélandais jouent dans cet esprit là aussi, je trouve, mais, je ne sais pas, il y a un truc qui rend leur jeu plus orienté
individu qu'
équipe qui me fait moins accrocher.
Maintenant pour être franc, j'ai vu quelques matchs ces derniers années, remportés par les Français en jouant ... à l'anglaise
Shame !
Un philosophe oublié de la haute Antiquité babouchistane a écrit :
L'équilibre de l'Univers tient en trois états : au rugby, on ne tient pas avec l'Angleterre, au foot, on ne tient pas avec l'Italie, et en Belgique, on ne tient pas avec le Standard.
Lorsque chacun respectera ces trois préceptes, ne règnera plus que l'Harmonie.
Enfin, j'crois ...
Punk bourgeois :P