Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Je cite :

- soit les micros sont en parallèle, et le volume général est une moyenne des deux micros. Un micro P étant beaucoup plus puissant qu’un micro J bridge,le volume général sera inférieur au volume du micro P seul (et voilà pourquoi le volume augmente lorsque tu baisses le micro J).
-soit les micros sont en séries et les volumes s’ajoutent;ainsi,le volume général sera environ 1.5 fois supérieur à celui du micro P seul.

sinon,tu peux atténuer le problème en baissant le micro P et en rapprochant des cordes le micro J;mais du coup,ton micro P n’aura plus le même grain.

Question :
Les micros sont-ils éloignés l'un de l'autre ?
Il semble que ce soit un problème récurrent sur ce genre de config,
mais uniquement sur le mi, c'est bizarre.

Tu peux aussi monter en 110 sur le mi si ce n'est déjà le cas.
Cogitation continuem...
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
la position des micros jud, de toute façon elle va pas la changer a moins de sortir la défonceuse.

Si je ne m'abuse, on gagne en définition en rapprochant le micro mais on perds en puissance, et inversement. du coup si tu manque de puissance, essaye en baissant le micro coé grave.

pour vérifier si ca ne vient pas d'un problème d'interaction avec le micro jazz..... euh, coup el son du micro jazz (ou balance micro --> full neck) est ce que ca arrange les choses?

si la ça ne marche pas..... je dirai cordes neuves, éventuellement un tirant un poil au dessus sur le mi, mais si la tension te convient au toucher j'éviterai quand même de passer sur plus gros!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
xelalex35 a écrit :
la position des micros jud, de toute façon elle va pas la changer a moins de sortir la défonceuse.

Au temps pour moi, j'avais laissé traîner le mot "assez". Sorry.
skeuths
Je vais me chercher une aspirine et je reviens

Plus sérieusement, je regarderai tout ce que vous m'avez conseillé sur la bassoune dès mon retour ! Merci

PS1 : Les cordes sont neuves...et elle sort d'un réglage chez le luthier (autant vous dire que je n'irai plus chez lui).

PS : Pour le mi en 110, comme je l'ai déjà dit, je suis une petite mémé avec ses petites habitudes...ça fait des années que je suis en 45/105...Mais y'a du progrès, j'ai déjà été infidèle à ma marque de cordes habituelle
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
judburn
En complément d'info Skeu, j'ai mesuré l'écart base de corde mi / alnico sur les miennes.
Sur la PB : 5 millimètres (tirant 110)
Sur la SR : 5 millimètres (tirant 105)

Basses équilibrées et parfaitement stabilisées, cordes DR bien sûr.
skeuths
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a été réglée par un luthier auprès duquel j'avais pointé le problème...Donc soit il a fait ça n'importe comment (ou simplement pas fait), soit il y a un problème plus "grave" :'(
www.wewillmeetagain.net
judburn
Ok, tu pourras aller voir un vrai bon sur paname.
MP. Je cherche dans mes archives, je suis vieux, il y en a beaucoup.

Edit
Ton luthier c'est pas Guitare garage à Pigalle ?
Fin edit
skeuths
judburn a écrit :
Ok, tu pourras aller voir un vrai bon sur paname.

Edit
Ton luthier c'est pas Guitare garage à Pigalle ?
Fin edit

Nope, je vais éviter de le citer.
J'ai déjà écumé pas mal de luthiers et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...Enfin si, j'en ai un que j'aime bien, mais c'est en banlieue pas tout près.
www.wewillmeetagain.net
judburn
T'as un MP grande
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour le problème de corde, tu as pensé à bien vérifier le sillet et le chevalet? Un chevalet mal réglé ou un sillet pas franc pour causer des mauvaises vibrations.

Sinon je lance une bouteille à la mer. Quelqu'un aurait une suggestion pour un blender type Boss LS2 par trop cher et petit? Ca se fabrique, mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
Je songe à intégrer un octaver dans mon pedalboard donc je mettrais bien la disto et l'octaver dans une boucle pour mixer tout ça avec le signal clair.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas con, j'avais pas pensé à une pédale d'expression. Et ça peut se mettre à côté du board, donc pas trop de problème d'encombrement.
Merci, je vais y réfléchir
judburn
Non rien in fine.
Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai des trucs sur la toile que je ne peux pas mettre en ligne
pour partager. C'est Skynet ou quoi ? Je parle uniquement de la toile.
Allez, cassos, ça devient pénible. Ferait simple, du TXT.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Raconte nous mon pépère
On va t'aider ou tout du moins essayer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Je suis triste, je sais c'est 500 balles la séance, bon, je m'allonge sur le divan.
Non sur sounde cloude j'ai foutu des trucs et je ne peux pas récupérer des liens
qui tiennent le pavé, j'ai eu le même problème avec les images il y à quelques temps,
tous les liens étaient morts.
Sont cinglés.

Sinon ça va, sauf que je n'aurais pas le temps d'essayer la Sadow de Skeu
Je ne suis pas sous-équipé non plus hein, mais là ça faisait vraiment plaisir.

Je te fais un virement pour la consulte ?
Sinon un bizou.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Saound cloudeuh j'aime pas...
Si tu as enregistré un morceau sous copyright, il le vire... bref.

Pour la consult, c'est gratos pour les potes, no problemo
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...