Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
fab38 a écrit :
...réunir autour de moi des personnes tirant à 200% dans la même direction que moi

et réciproquement, ou pas ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
fab38 a écrit :
...réunir autour de moi des personnes tirant à 200% dans la même direction que moi

et réciproquement, ou pas ?

Je suis conscient que c'est un de mes "problèmes" actuels : mon côté psychorigide a l'air d'avoir pris le dessus après plusieurs années de compromis sur le plan musical. Il y a quelques mois, le groupe dans lequel je jouais était décidé à enregistrer sérieusement. Et puis je me suis rendu compte de tout un tas de choses qui me laissaient un sale goût dans la bouche, je les ai mis en perspective avec ce que je souhaitais au fond de moi, et j'ai quitté le groupe.
La conclusion fut que je souhaitais sortir des morceaux qui me satisfassent totalement, sans compromis.
Même si je sais tout à fait que la musique est faite de partage et d'échange, je ne suis pas actuellement disposé à tout pour répéter une fois par semaine et jouer dans des bars cinq fois par an.

Donc si on tire tous dans la même direction, mais qui est la mienne, oui, réciproquement aussi.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
judburn a écrit :
Bonjour.
Ben y'a Petite Bassiste, ça fait donc deux.
Pas grosse visiteuse, je pense qu'elle viendra consulter
pour l'achat d'un ampli et peut-être aussi pour une basse.
Faudra lui faire une belle ordonnance.

Ah mince j'ai oublié P'tite Bassiste... c'est vrai qu'on la voit peu...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Malheureusement on la voit peu c'est juste. Elle est bien la PB.
Non franchement, sa basse actuelle ne sert pas son potentiel,
donc changeage d'instru. Et pour ça elle bosse, c'est cool.

DolganoFF a écrit :
Du coup si quelqu'un tire à 200%, toi tu n'a plus besoin de tirer du tout

L'autre joue pour deux et toi tu pionce tranquille. Le rêve.
Zoem et Fab ont peut-être des choses à se dire,
des Rickophiles, tu penses !
Faudra peut-être passer à 400%.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Hallo !

Oui oui, désolée je ne suis pas souvent connectée sur le forum hein... J'ai une petite partie du Bac (ça doit dater pour certains ha ha !). Et je cherche du travail pour un "changeage" de basse et ampli comme Jud' l'a dit. Pour l'instant j'ai une petite vieille de 80 ans qui me demande de l'aider dans son appartement donc ce n'est pas gagné ! S'il y a des petits vieux qui veuillent bien que je les aide dans le 90 montrez vous (désolée Jud', tu es trop loin )

Alors quelque chose qui me motive dans la basse... Hum... Voir des gros niqués (pardon pour l'expression) jouer de la basse avec un niveau de fou et me dire 'il faut que j'y arrive !'

Entendre des petits vieux (je ne vise personne encore une fois ha ha) me parler de son passé musical, de sa vie, et se dire 'Ouah. J'en suis qu'au début si je veux continuer !'

Voir aussi un public gueuler pendant un concert alors que tu joues comme un pied. En tout, l'ambiance, la curiosité et la concurrence (sans que ça soit méchant hein, juste la concurrence pour nous pousser à mieux jouer) j'espère que vous avez compris !

Et là les vacances me motivent (bon il reste plus qu'une épreuve) mais je pense me faire un petit programme pour m'améliorer un peu niveau vitesse avec un jeu à trois doigts, et slap avec les allés-retours avec le pouce (je ne sais plus le nom !) ainsi que les pop à deux doigts si des gens peuvent m'aider en me donnant des noms de groupe que je puisse apprendre de leurs musiques avec ces techniques... Je suis preneuse j'avais pensé à Primus (les plus simples hein), Infectious Groove (les faisables hein j'ai que 5 ans de basse dans les pattes), Jamiroquai (certaines sont hard apparemment !)

Et là j'ai retrouvé un groupe que je n'ai pas entendu depuis au moins 3 ans ! Je vous laisse déguster, viel Spass

"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Mr Park
PetiteBassiste a écrit :
S'il y a des petits vieux qui veuillent bien que je les aide dans le 90 montrez vous (désolée Jud', tu es trop loin )

Bravo, en une phrase: jeu, set et match

Bonne chance pour la bac sinon (même si en Belgique on a jamais bien compris le principe).
judburn
Elle bien la petite non ?

Ah trop loin, et pourtant j'ai bien besoin d'aide à mon âge,
même si je dois continuer à faire du contrôle parental
avec ces inconsciences juvéniles.

Edit : Sinon,
En France, le baccalauréat (issu de l'altération de l'ancien français bacheler et du latin médiéval baccalarius, « jeune homme qui aspirait à devenir chevalier »1, sous l'influence de laureare « couronner de lauriers »2) est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Le baccalauréat est le premier grade universitaire, l'examen des candidats étant jusqu'au début du xxe siècle effectué exclusivement par les professeurs des facultés des lettres et des sciences. Il constitue généralement un prérequis pour l'accès à l'enseignement supérieur.

Le terme est apparu au sein de l'Université de Paris au xiiie siècle pour désigner un grade intermédiaire vers la maîtrise ès arts ou les doctorats en droit, en théologie et en médecine, il s'est répandu ensuite dans les autres universités de France et en Grande-Bretagne via l'Université d'Oxford. Il fut repris par Napoléon Ier lors de l'instauration de l'Université de France en 1808, au sein de laquelle les baccalauréats ès lettres et ès sciences, dont est directement issu le baccalauréat général actuel, reprirent en partie le rôle de la maîtrise ès arts dans les anciennes universités. Dans le système universitaire de tradition anglo-saxonne le baccalauréat est quant à lui devenu un grade sanctionnant généralement le premier cycle des études supérieures.

Le baccalauréat est appelé familièrement « bac », et, anciennement, « bachot ».

Voilà Park.

Sinon si j'avais eu une fille faisant de la musique, PB aurait été impec,
un seul bémol, elle aime bien le reggae, c'est pas grave.
Fin edit.
skeuths
la fête de la musique m'a rappelé à quel point la scène me manquait. J’ai vraiment hâte qu’on retrouve un chanteur pour notre groupe…
Même si les minutes (voire heures) avant de monter sur scène sont vraiment laborieuses étant donné mon état de stress (j’ai toujours mes petites décoctions de fleurs de Bach dans ma housse de basse, comme ça j’évite de harceler trop mes compères musiciens adorés en trépignant à côté d’eux ), une fois que le concert a commencé, c’est tellement…énorme !
Et puis aussi, faire partie d’un groupe c’est tout bonnement la meilleur expérience humaine qu’il m’ait été donné de vivre : faire naître et vivre un projet musical, dans lequel on s’investit corps et âme, avec des personnes qui partagent la même passion…c’est finalement assez rare et il faut en profiter.
Voilà ce qui me motive.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
skeuths
Du type perle rare
Homme exclusivement, 20-30 ans, techniquement au point (je suis un peu une ayatollah de la justesse ^^), capable de s'impliquer en tant que frontman, bonne presence sur scène et qui aime la bière.
Question timbre, pas d'exigence particulière d'office, c'est au cas par cas, faut quand même que le grain nous plaise. Pour le registre, notre précédent etait plutôt ténor mais au final peu importe...
Aimer ce qu'on fait (power pop) et savoir chanter et écrire des textes en anglais
Voilà voilà
www.wewillmeetagain.net
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
20-30 ans... c'est pour nous Jud
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
15 ans chacuns Djib', ça fait le compte.

Je suggère à madame un type genre Eric Burdon des Animals pour la voix.
Merde, des vraies réponses authentiques, ça fait plaisir à lire. Cool.

Un coup d'œil sur les Sonics pour l'authenticité.
DolganoFF
skeuths a écrit :
Du type perle rare
Homme exclusivement, 20-30 ans, techniquement au point (je suis un peu une ayatollah de la justesse ^^), capable de s'impliquer en tant que frontman, bonne presence sur scène et qui aime la bière.
Question timbre, pas d'exigence particulière d'office, c'est au cas par cas, faut quand même que le grain nous plaise. Pour le registre, notre précédent etait plutôt ténor mais au final peu importe...
Aimer ce qu'on fait (power pop) et savoir chanter et écrire des textes en anglais
Voilà voilà

Pas facile de réunir tout ça en une personne!
Faut que vous acceptiez quelques défauts quand même pour faciliter la recherche.
"Trous du c*l toléré", "aime la bière sinon la Kronenbourg", "20-30 ans dans l'âme" etc
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
skeuths
Dites, j'ai un problème de corde de Mi hyper faiblarde/manque de patate sur ma petite Fender Mex P/J.
j'ai déjà :
- vérifié que la corde n'était pas vrillée
- changé de corde
- remonté les micros
D'autres idées ?
www.wewillmeetagain.net
judburn
Je cite :

- soit les micros sont en parallèle, et le volume général est une moyenne des deux micros. Un micro P étant beaucoup plus puissant qu’un micro J bridge,le volume général sera inférieur au volume du micro P seul (et voilà pourquoi le volume augmente lorsque tu baisses le micro J).
-soit les micros sont en séries et les volumes s’ajoutent;ainsi,le volume général sera environ 1.5 fois supérieur à celui du micro P seul.

sinon,tu peux atténuer le problème en baissant le micro P et en rapprochant des cordes le micro J;mais du coup,ton micro P n’aura plus le même grain.

Question :
Les micros sont-ils éloignés l'un de l'autre ?
Il semble que ce soit un problème récurrent sur ce genre de config,
mais uniquement sur le mi, c'est bizarre.

Tu peux aussi monter en 110 sur le mi si ce n'est déjà le cas.
Cogitation continuem...

En ce moment sur autre / communauté...