judburn a écrit :
Alors une question simple.
On sait tous faire de la musique, mais
qu'est-ce qui nous bouge les tripes depuis un certain temps ?
Je me permets d'intervenir dans la partie "Basse", une fois de plus. J'ose espérer que ça ne vous dérange pas. Mais je le fais car je trouve qu'il y a des thèmes universels, et que l'ambiance pour en causer est quand même moins tendue du slip que chez les fous furieux de la pentatonique d'en-face.
Ce qui me bouge les tripes, ce qui me motive en ce moment, ce sont ces foutus sons dans la tête qui m'empêchent de dormir la nuit, ou encore qui me prennent par surprise quand je conduis pour aller à mon boulot fort peu passionnant.
Je me dis qu'il y a quelque chose à en faire, essayer de les mener au bout (si tant est qu'un bout puisse exister), histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre (et ce que j'ai dans le ventre aussi, par la même occasion).
Le truc chiant, c'est qu'il faut rassembler énormément d'énergie et de temps pour concrétiser tout ça, et que je n'arrive toujours pas à m'organiser au quotidien pour que ça avance. Pour l'instant, j'expérimente, je pose des sons, je bidouille, je maquettise. Mais je rêve d'aller enregistrer ces trucs en studio pour avoir quelque chose de propre, histoire de pouvoir réunir autour de moi des personnes tirant à 200% dans la même direction que moi, sur qui je puisse m'appuyer. Ce qui n'a pas été le cas ces derniers temps.
Bref, 43 piges, 35 ans de musique, et toujours des rêves de gosse.