Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
...et le remplissage du réfrigérateur, et le dévalisage qui va avec,
les DVD empruntés et jamais rendus ou alors dans un état tel
qu'ils ne peuvent même plus servirs de sous-bock décents, racheter donc,
on se retrouve comme ça avec trois DVD de Matrix identiques, aucun intérêt.
Et puis, bon, "on va acheter des fringues pour le petit",
"je peux venir avec vous faire les boutiques" ?
On se demande bien pourquoi... je soupçonne une question d'intérêts.

Loin donc. Si ça pouvait être des déménageurs intercontinentaux...
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Salut les amis
Dites-donc j'ai besoin d'un peu d'aide sur cette musique:

Ça joue quoi à la basse, c'est à peu près en unisson avec la guitare? Franchement avec ce style un peu brouillon j'arrive pas trop à déterminer ou à ressortir une ligne de basse (autre que la fondamentale en croche quoi...)

Vous pouvez m'aider un peu?

Merci
judburn
Et bien en fait oui, gardes les fondamentales en ajoutant à discrétion
quelques petites choses, mais basiques, on cherche la patate, pas la virtuosité.
Ce n'est pas compliqué, il y a plein de place pour jouer.
Ce qui faisait la force de Suzi Quatro par exemple c'était justement le monolithe musical,
un bloc, pas de dentelle, simple et rentre dedans.
Par contre les gimmicks étaient fortement marqués et parfaitement identifiables,
des structures ou tu peut pas te perdre, ça c'est l'essentiel, des vraies compos quoi.
en fait, des purs tubes.

Un play back (beurke) juste pour l'exemple.

Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
ok... ben je vais essayer ça alors

Merci
whitecityafg
D'un autre côté, valait mieux qu'elle ait une LDB des plus simples pour "chanter" en même temps. Mais je me souviens de ce titre. Basique, extrêmement simpliste même et c'est toujours ce qui est le plus efficace.
La rythmique fait quasiment tout là dessus.

Ah, au fait salut les loulous.
Ouais je reviens de temps à autres quand j'ai un peu de temps. Faut dire que ces derniers temps j'ai pas eu trop le temps non plus avec plein de trucs sympas mais aussi moches qui sont arrivées. Je retiendrai que les sympas...

On a fait une date en juin où il y avait 13 000 personnes, si, si !! Bon un festival, mais devant la grande scène il devait y avoir entre 6 et 7 000 dans le public.
C'est juste...... wahoo !!
Et mon deuxième groupe qui roule très bien (on reçoit de la "visite" vendredi... crossing the fingers.... encore !!).
Sinon ça roule les basseux ?
J'vous bizouille tous.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
chocopunx
La classe! C'est quoi tes groupes?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Mais mais mais... dîtes moi que j'hallucine! Skeuths et White de retour parmi nous!
utilise sa cervelle à la détruire
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ils se sont donné le mot !

Jsuis de retour de vacances moua, c'est pas pareil

Fête de la zik bien passée, des retours positifs pour notre première exhibition, ca fait plaisir! Les vacances se sont bien déroulée aussi, bronzage cycliste et ressourcing de la tête ok.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Et comment va notre impératrice de la Soul???
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Concert pour un mariage hier soir, ce matin j'ai la tête de mon avatar...En plus je suis bon pour nettoyer basse, pédales et câbles, ma bière a glissé
skeuths
Tiens, en parlant de bière et basse, quelle est votre position/habitude à propos de l'alcool avant/pendant un concert ?

Pour moi c'est plutôt never ever car je me dis que je dois être au top de ma concentration.

Par contre, une fois descendue de la scène, c'est une autre histoire...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
xelalex35
pas du tout du tout.... non, pas quand même, mais bon, on arrive, on pose le matos, on boit une mousse et voila quoi.

Je ne mets pas un veto sur toute consommation alcoolisée, mais c'est clair que je veux être en pleine position de mes moyens donc une mousse ou deux pour le principe, mais pa splus!

Ensuite, après le concert c'est un peu la même chose, je n'aime pas rembeller le matos en étant en vrac. donc je reste raisonnable jusqu'au démontage / rangement / chargement.

Par contre si quand tout est dans le camion et que c'est pas moi qui conduit on a un peu de temps à tuer, bien sur autant en profiter pour descendre quelques verres avec les potes et causer avec e public / les autres groupes!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je préfère monter sur scène avec une ou deux pinte(s) dans l'estomac. Je suis du genre à cogiter en permanence sur tout et n'importe quoi, donc l'alcool m'aide à être focus sur mon jeu et la scène. Et puis vu qu'on n'a pas fait d'ouverture depuis bien longtemps, je vais pas attendre 22h pour picoler

A noter que ça aide bien aussi à avoir l'air content quand tu joue devant 10 pelés.

Par contre passé 3, je fais des pains !
skeuths
Tous les avis sont dans la nature

Bon sinon, je vais revendre ma 7endeur active hybride P/J, pour une vraie PB passive mais je ne sais pas encore laquelle...

J'ai une envie d'Olympic White légèrement transparent, avec une plaque dorée mate et une touche érable (appelez moi princesse Bling Bling )

mon coeur balance entre une autre 7ender d'occase ou pourquoi pas une Warmoth...mais chaud vu le budget de 650/700€
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur autre / communauté...