Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Tous les avis sont dans la nature

Bon sinon, je vais revendre ma 7endeur active hybride P/J, pour une vraie PB passive mais je ne sais pas encore laquelle...

J'ai une envie d'Olympic White légèrement transparent, avec une plaque dorée mate et une touche érable (appelez moi princesse Bling Bling )

mon coeur balance entre une autre 7ender d'occase ou pourquoi pas une Warmoth...mais chaud vu le budget de 650/700€
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mr Park
Pour moi le concert ce n'est pas uniquement jouer sur scène, c'est tout un truc autour: le voyage, les potes musiciens qu'on retrouve, une ambiance,... Donc je bois toujours avant de jouer, mais c'est très rare que je sois saoûl au début du concert. Par contre, à la fin... . Là, pour le mariage, on mangeait avant, donc au moment de jouer on était déjà remplis de bière, champagne et vin rouge, mais on a bien joué quand même.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
on a souvent le sentiment d'avoir bien joué, quand on a un peu picolé avant.
on a souvent le sentiment d'avoir bien merdé, quand on écoute l'éventuel enregistrement.

mais bon, le bonheur distribué au public rien que par un bon air ahuri-sourire, ça n'a pas de prix !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
L'habitude c'est que je bois quand j'ai soif et la position c'est plutôt assis ou debout. J'ai bon?
utilise sa cervelle à la détruire
heinrich231
Le tout est de savoir si t'as souvent soif ???
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend à quel point c'est gratuit
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
J'ai joué une fois en étant saoule... Heureusement que c'était à une petite fête et que tout le monde est venu après sur la scène pour jouer ! Plus jamais, même en étant saoule je savais que je jouais très mal, voire très mal ! Mais on s'en foutait, encore heureux. Après même sans rien boire quand tu joues à la va-vite le public aime alors je ne sais pas ce qu'il y a de mieux A voir pour ceux qui garde la patate sur scène et donne la même patate au public même en ayant bu (je suis d'accord avec Zoemix ! )

Je préfère boire après, surtout quand certains disent : Oh ! Beau concert, viens je te paie une bière. Ou bien encore : Viens à la maison on a de la Jäger ! (je ne conduis pas mais je ne dirais pas la raison chute les gars)

Bien sûr, après avoir tout rangé soigneusement car sans ces instruments on n'aurait jamais pu faire la fête et boire un coup après hein ! Prenons soin de nos instruments... Puis buvons ha !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
kapusta
beaucoup d'eau et un peu de bière pour moi (pas trop, c'est pas que ça saoule vraiment, mais jouer quand tu ne penses qu'a aller aux toilettes c'est pas super)
mais mine de rien une ou deux bières ça aide a ne pas s'exploser la voix (je fais plutôt dans le punk en ce moment, au chant c'est souvent physique)
supersucker
Une bière avant le concert, une fois que tout est installé, que les balances sont faites et qu'il n'y a plus qu'à attendre. Comme je chante, jamais de bouffe avant (rédhibitoire).
Pendant, de l'eau à foison, pas de bière ni d'alcool de quelque sorte.
Une petite bière à la fin, quand tout est replié, rangé, chargé, ça passe aussi.
J'ai joué une seule fois bourré, l'horreur, j'ai collectionné les pains, me suis gouré de paroles, ça a été une catastrophe, mais bon, j'avais 16 ans... Leçon retenue.

Pour moi, manger avant, c'est la meilleure manière de me voir vomir pendant le set. entre les fréquences basses et le chant, tout remonte, c'est une horreur.
zoemix
  • zoemix
et tu pâmes pas ? j'admire.

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
La j'suis en train de boire un bière, et pourtant je ne joue pas

Y a quand même un paquet de p'tites natures chez les basseux... quelle déception
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Ben moi j'bois pas.

J'arrive sur place (on boit une bière à l'accueil), je sors mon matos (je bois une bière), on installe le matos sono et le reste (on s'boit une bière), on attend l'ingé son (en retard comme d'hab' et du coup... je vois une vière).
Pis on peut z'enfin koumanssait laie b'lance (juste aprrrrrrrrr......... un' 'tite bouniz, bzinouss... un bock).
On fait ces sal.... salo... sal'té de p'tin d'boulanze...bélance...naaaaaaaaaaaaaaan BA-LANSSS (mé avvvvvvvvvv..avant on a foif, hein ?? keuman ? Une bite pière ?.... ah naaaaaaaaaan une tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite bièèèèèèèèèèèère.... mouiiiiiiiiiiiii).
Cékika débranché ma guitare ? Mmmmm ? Oooooh gé pô 'puyé l'bouton... héhéhéhéhé.

Allez c'va pas tarder à être n'à nous, siiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Vallier !!! du roucage, héhéhéhéhéhé, gourace....COU RA GEEEEEUUUUUUUUUUUU !
(Heu CRRRR, Chrissssssssssss, t'as pas ''ne binouze ma couté de touââââââââa ? Mmmmmmm ? Keument NAN !!! Pffffffffffff) 'llez on joue ??? (foif mouâââ).

La vie quoi !!

Salut bassland (ouais j'ai trouvé que ça changeait de "les basseux").
Séance enregistrement hier, non-stop (10 heures à 18 heures avec une pause à midi, bah ouais quand même faut souffler pis manger aussi !).
Et on a reçu les premiers jets pas mixés.
Ben je trouve, personnellement moi-même pour ma part, que c'est déjà .............. pas mal du tout !! Quoi !! On a aussi le droit d'être satisfait de soi-même quand même !
Yeah !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
chocopunx
Salut les gens... désolé je coupe la conversation binouze
--> Perso je bois un peu, mais pas trop, toute façon ça change absolument rien à ma façon de mal jouer Et pis je fais même pas de concert donc pas de souci

J'ai une petite question Ampli...
Je me pose la question d'acheter un ampli, pour la maison mais pour jouer aussi en groupe. Donc relativement puissant, mais transportable assez facilement aussi
Mon budget, je suis pas non plus bloqué, mais si ça ne dépassait pas 400boulettes ça m'irait bien

Je suis donc tombé sur la série 250W de TC Electronic... tout d'abord, un ressenti sur cette marque, et plus précisément de leurs amplis basse?

Ensuite leur 250 est décliné en plusieurs version, le plus compact en HP 2x8, puis en 2x10, 1x12 et 1x15, pour les prix, respectivement 300€, 500€, 330€ et 400€
Étant une banbanne en technique, je suis très vite largué. J'ai écouté les différences sur des vidéos Youtube... donc oui j'entends bien les différences, mais j'aime le son de tous.
Comment choisir la config?

J'imagine que le mieux étant toujours d'avoir des plus gros HP, donc à prix et puissance identique, mieux vaut partir sur du 1x12 que du 2x8? Ou ça n'a rien à voir?
Est-ce que ça sera confortable en répèt (ça joue un peu fort, en registre plutôt rock - punk/rock)? Le 2x8 risque d'être très limite?

Enfin voilà, merci de m'éclairer un peu, sinon si vous avez un autre type d'ampli à me conseiller, respectant à peu près le cahier des charges, je suis preneur!

Merci d'avance
daeronbass
alors TC c'est bof , j’entends par la que ça fait le boulot mais sans plus, sinon en Hp vois pour du 2*10 au minimum . après c'est plus une question de gout .
Un ampli basse c'est lourd alors le mieux c'est encore tête + enceinte histoire de repartir le poids.

Pour 400 Euro tu peux trouver des vieux Trace Elliot, Hughes et kettner , peavey ou des Hartke, Ashdown plus récents . et si tu veux avoir du son contre des gratteux qui joue fort prends un 250 W minimum si tu veux pouvoir t'entendre.
Voila , bonne chasse .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • zoemix
dites les gens, y en a qui connaissent bax-shop ?
des retours d'expérience avec ce vépéciste ?
danke.

chocopunx
Merci pour les infos... je vais me pencher sur l'option tête + baffle

En ce moment sur autre / communauté...