Salut les gens... désolé je coupe la conversation binouze
--> Perso je bois un peu, mais pas trop, toute façon ça change absolument rien à ma façon de mal jouer Et pis je fais même pas de concert donc pas de souci
J'ai une petite question Ampli...
Je me pose la question d'acheter un ampli, pour la maison mais pour jouer aussi en groupe. Donc relativement puissant, mais transportable assez facilement aussi
Mon budget, je suis pas non plus bloqué, mais si ça ne dépassait pas 400boulettes ça m'irait bien
Je suis donc tombé sur la série 250W de TC Electronic... tout d'abord, un ressenti sur cette marque, et plus précisément de leurs amplis basse?
Ensuite leur 250 est décliné en plusieurs version, le plus compact en HP 2x8, puis en 2x10, 1x12 et 1x15, pour les prix, respectivement 300€, 500€, 330€ et 400€
Étant une banbanne en technique, je suis très vite largué. J'ai écouté les différences sur des vidéos Youtube... donc oui j'entends bien les différences, mais j'aime le son de tous.
Comment choisir la config?
J'imagine que le mieux étant toujours d'avoir des plus gros HP, donc à prix et puissance identique, mieux vaut partir sur du 1x12 que du 2x8? Ou ça n'a rien à voir?
Est-ce que ça sera confortable en répèt (ça joue un peu fort, en registre plutôt rock - punk/rock)? Le 2x8 risque d'être très limite?
Enfin voilà, merci de m'éclairer un peu, sinon si vous avez un autre type d'ampli à me conseiller, respectant à peu près le cahier des charges, je suis preneur!
Merci d'avance