Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Merci pour les infos... je vais me pencher sur l'option tête + baffle

supersucker
Désolé Zoemix, je ne connais pas ce site.

Pour répondre à Chocopunx, la taille de tes hp, va influer sur leur diffusion et leur dynamique. en gros, et en schématisant, plus tes hp seront petits, moins ils diffuseront, mais plus ils auront de dynamique et donc plus les aigus passeront au détriment des graves. A l'inverse, plus ta gamelle sera grande, plus elle diffusera, et plus les graves seront présents. Ce n'est pas une vérité absolue, mais en général, ça se passe comme ça. Tu entendras la différence entre les amplis Phil Jones et leurs hp de 5 pouces qui sont des monstres de dynamisme et de pêche et des gamelles de 15 pouces voire 18 qui sont plus orientés reggae ou dub que pour du funk, hyper fat, des basses à te coller les boyaux contre le mur, mais question fréquences aiguës, on repassera.
TC fait le job, rien de transcendant, ampli de bonne facture, le son est transparent, pas typé pour un sou, proche de l'esprit Markbass en fait. L'avantage est qu'ils sont assez légers et assez polyvalents (important si tu as des effets, il est plus facile de colorer un son transparent qu'un son très typé). Perso, j'opterais pour des 10 pouces, bon compromis entre dynamique, taille, encombrement et diffusion.
Après, question puissance, 250W sont un minimum syndical, et tu peux toujours reprendre ton signal sur la table avec la DI intégrée à l'ampli.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
zoemix a écrit :
dites les gens, y en a qui connaissent bax-shop ?
des retours d'expérience avec ce vépéciste ?
danke.

Oui je connais, mais je n'ai pas une expérience de dingue avec eux. Juste commandé 3 bombes de fumée pour le théâtre de ma moitié. C'était eux les moins chers, enfin sur les frais de port, et tout c'est bien passé. A tout cassé, il devait y en avoir pour 40€, je ne sais pas si cette expérience est très représentative du coup
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
supersucker a écrit :

Pour répondre à Chocopunx, [...]

Merci pour tes explications
skeuths
Dites, ça existe quelque part une PB-style avec manche jazz mais juste avec des micros PB, pas avec un jazz en position micro et surtout sans électronique active... ?
Juste une PB de base mais avec un manche de jazz quoi....
à part chez Warmoth
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
chocopunx
Du coup, avec un ampli tête + baffle... si j'ai un ampli 300W par exemple, est-ce que je peux jouer sur un baffle petit, qui n'encaisse pas tout, à volume sonore réduit? ou c'est risqué, voire totalement proscrit?
--> en gros, il me serait pratique d'avoir la tête 300W, avec une petite enceinte pour la maison, et une grosse enceinte pour la répèt', stockée dans le garage?
daeronbass
chocopunx a écrit :
Du coup, avec un ampli tête + baffle... si j'ai un ampli 300W par exemple, est-ce que je peux jouer sur un baffle petit, qui n'encaisse pas tout, à volume sonore réduit? ou c'est risqué, voire totalement proscrit?
--> en gros, il me serait pratique d'avoir la tête 300W, avec une petite enceinte pour la maison, et une grosse enceinte pour la répèt', stockée dans le garage?

pas de soucis , vérifie juste l’impédance , il faut jamais branché une tête sur un cab avec une impédance plus faible.
mais au prix des enceintes ça risque de te couter cher.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
skeuths a écrit :
Dites, ça existe quelque part une PB-style avec manche jazz mais juste avec des micros PB, pas avec un jazz en position micro et surtout sans électronique active... ?
à part chez Warmoth

les PB MIJ ri 62 ont un manche de jazz bass , si je dis pas de conneries.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
supersucker
skeuths a écrit :
à part chez Warmoth

Oui, la PB Mark Hoppus, mais elle n'a pas de réglage de tonalité et un micro Duncan.
djibi
  • djibi
Oui mais sauf qu'elle a un corps de Jazz si je ne m'abuse.
Sinon du coté de Sandberg les manches sont plus fins et se rapprochent des Jazz... mais le prix, lui n'est pas moins fin

Sinon si tu as une bonne petite PB, tu peux trouver des manches sous licence fender pas trop cher.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
skeuths
Bon, je suis allée à Pigalle tout à l'heure et là...surprise : en fait le manche PB est pas aussi énorme que je ne le pensais, très confortable même !
donc voilà, je boucle ma scolarité (j'ai fixé ça à la date de mon rendu de mémoire final de ma n-ième année d'études, c'est à dire aujourd'hui) et je vais acheter une PB. Jsuis tombée amoureuse.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mr Park
Tu viens de rendre ton mémoire? Chapeau

Sinon oui, la Mark Hoppus c'est l'inverse, manche de PB sur corps de JB.
djibi
  • djibi
skeuths a écrit :
Bon, je suis allée à Pigalle tout à l'heure et là...surprise : en fait le manche PB est pas aussi énorme que je ne le pensais, très confortable même !
donc voilà, je boucle ma scolarité (j'ai fixé ça à la date de mon rendu de mémoire final de ma n-ième année d'études, c'est à dire aujourd'hui) et je vais acheter une PB. Jsuis tombée amoureuse.

Ouais ça c'est de la bonne nouvelle !
Féloches pour le mémoire et pour la future PB.
Bien évidemment on veut des photos (de la PB, pas du mémoire) et éventuellement un peu de son
djibi
  • djibi
Mais euh ! Tu fais exprès pour nous faire baver hein !
C'est quel modèle, quelle couleur ?

En ce moment sur autre / communauté...