Splaffy a écrit :
Bah, vraiment se concentrer sur le tempo, je pense pas avoir de problème, j'pense que malgré mon immobilité (en dehors des mains) je ressens vraiment la pulsation, mais après c'est sûr que si j'ai besoin de me reposer sur le batterie ou d'attendre quelques mesures pour être à fond c'est pas terrible. Merci de vos conseils en tout cas, je m'en vais de ce pas voir ce qui me correspond pour essayer d'améliorer mon rythme.
Tu focalises sur quoi quand tu essayes de te poser sur la batterie?
La grosse caisse seule, le charlé ou la grosse caisse/caisse claire?
Je pose la question parce que même après 10 ans de basse j'ai toujours du mal à me poser sur un métronome. Ayant souffert de longue date de raideur assumée du batteur et de ses expérimentation à la grosse caisse, je me suis naturellement retrouvé à jouer assis sur le temps avec comme repère... la caisse claire... en gros, je jouais la grosse caisse où elle aurait dû être.
Si tu veux commencer sur terrain neutre, mon conseil serait de taper la pulse avec les doigts sur les cordes à vide, d'abord à la noire, puis blanche, puis noire, puis croche, puis double...
Quand tu maitriseras ça, tu pourras te balader plus librement sur la pulse. En groupe, tu seras toujours tributaire du batteur et du chanteur pour positionner tes accents rythmiques.
utilise sa cervelle à la détruire