Merci pour vos réponses et suggestions éclairées chers amis,
en reunissant nos expériences et compétences on va trouver des soluces.
3 Studs donc prix X3, en dessous c'est pas valable.
Pour les postes grattes, je pense à Marshall, et Fender pour faire simple.
Du tape à l'œil certe Zoem, mais ça fonctionne. Quand je vois ce qu'ils proposent ici,
c'est à pleurer. Bon, sur ces excellentes bases il faut construire.
Sur de l'occase et du lourd, pas de problème de poids et à pas cher, OK avec Alex.
Bien sûr Zoem, un bloc de puissance et un préamp perso c'est bien, mais
il n'y a que les pros qui pensent et font comme ça. Faut du solide,
du rêve et pas trop de brosoufs sur le poste maintenance.
La soluce hybride de Chris peut être cool avec des lampes en préamp,
c'est très attractif de fait,
mais je sais aussi qu'un logo Ampeg peut faire des ravages.
Soofeuu dang le sudeuu Vink, ils n'aiment que les Orangeuuu.
Déjà s'appeler Orange et le tolex orange c'est de la sursignification,
on peut pas se perdre
Au passage Vink, j'ai joué cet Ampeg, il est carrément bien et passe sans problème,
et c'était en plein air, impec. Il avait quand même une SR, une PB de 1972
et une Alambic au fion, mais franchement c'est un super ampli, et perso
je recommanderais une Yam comme la tienne puisque tu en parles.
Du reste, c'est la basse qu'a recommandé mon guitariste à son beau-fils.
Chris, je suis entièrement d'accord avec toi, sur tes bases et en synthèse,
je vais essayer de grimper sans trop et tu as raison, casser le morlingue.
Et de toute façon pour les insatisfaits Alex, je peux toujours leur montrer comment
on se sert d'une basse. (je déconne, à moitié, ce serait prétentieux).
Ecore merci pour vos précieux conseils chers amis.
Jud'
Edit :
Et arrêtez de vous marrer, un backline versatile cohérent et solide,
c'est pas si simple que ça à construire hein.
Fin edit.
Re-edit :
Un SVT 3 pro US tourne entre 600 et 700 balles d'occaze,
pour garder ton idée Chris, mais sans les lampes en pré, une B2R Ampeg US
tourne à 300 balles, c'est aussi une très bonne tête, c'est ce que j'ai,
oh il y a bien deux trois machins qui manquent, un 6,35 pour déclencher l'EQ au pied
par exemple et faut pas déconner avec les impédances mais ça va quand-même,
ça envoie simple, efficace et gros son Ampeg, mais avec un cab en plus, les contingences
budgétaires ne sont plus remplies, je vais me pencher sur les séries BA en combos.
Entre 200 et 300 balles d'occase, ça me semble bien. De plus c'est un ampli que j'ai joué
en plein air, et franchement ça tournait super comme je disais à Vinko,
bien sûr en plein air il faut de vraies bonnes basses comme je les cites plus haut
qui envoient car la puissance peut-être un peu juste mais ça va quand-même,
la pression acoustique est bonne, le rendement honorable quoi.
Le problème c'est qu'a chaque fois que je met un bifeton de 200 balles sur le tapis,
il faut que je triple la mise, entre la philosophie de ce que je veux faire
et le plafond budgétaire, le juste équilibre n'est pas simple à trouver.
Bon, je retourne à mes fouilles achéologiques.
Fin re-edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...