Les mecs vous êtes sérieux la? vous voulez repique le kick dans un local de répé?
si le type tappe comme un ours sur sa snare et a rien dans le sjambons, c'est son problème, ce n'est pas l'aider que de lui foutre un micro devant le kick. vous m'inquiétez la....
le E 205 c'est pareil, recadrons un peu le sujet, c'est joli, ca marche surement pas mal, mais on parle d'un truc qui va se casser la gueule de son pieds de micro au moins 2 ou 3 fois par semaine!
franchement, pense tank époque guerre froide, pas combi VW flower power!
pour du micro chant, le 58 c'est très bien et increvable, mais a moins d'en trouver d'occase et ou soldé chez les gros dealers (une grosse boite de loc renouvelle tout son parc chaque année près de chez moi en revandant du matos non soldé a des prix allant jusqu'a -30% sur les tarifs thomann!!) tu va crever le budget. 3 studios, compte 2 micros par studio + 2 ou 3 en spare pour remplacer les casse et pour els groupes a plus de 2 chants --> une douzaine d emicro à 110 balles --> boum 1300€
plus économique et franchement très bien
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)5.htm
encore plus éco mais ca fait le taff
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)n.htm
la c'est du jetable, la marque fait pas rêver, mais ma chanteuse a acheter ça, ca sonne largement mieux que son prix le laisse entendre!
http://www.thomann.de/fr/t-bone_mb85.htm
je préfèrerai largement privilégier les pieds de micros / les amplis / enceintes la batterie que les micros ou les tables d emix.
la table de mix justement, parlons en.
4 / 8 pistes micro 2 * 2 entrées stéréo, 1 aux pré, 1 bud d'FX interne et go!
Oublie pas que ta clientèle la plupart du temps sera incapable de la régler correctement. La aussi je partirai sur du jetable plus que sur du réparable.
http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm
ca ca fait le taff.
Je relance sur ce que j'avais dit plus haut, mais pour ce genre de truc, je regarderai vraiment l'occase!
Pour du matos comme ça tu va diviser la note quasiment par deux! le contrôle qualité avant achat ne sera pas compliqué (c'est pas une grosse console numérique....).
ca vaut le coup de passer quelques heures sur leboncoin a écluser les occases!!
les amplis (sono) par contre je serai partisan de mettre le prix. un QSC ou un vieux crown, en occase, ca coute vraiment rien (masi RIEN!) pour du matos PRO!
aujourd'hui tout le monde tourne en classe D, mais un bon QSC tu va en trouver pour 200 balles et la tu en a clairement pour 10 ans!
d'un point de vue commercial, et selon le local, je pense qu'il serait vraiment intéressant pour toi d'avoir un studio plus "haut de gamme"dans lequel tu book prioritairement les types que tu as déja vu et qui sont safe avec le matos. du matos plus haut de gamme plus soigné et forcément un brin plus cher (ou alors c'est le "privilège ancienneté"
)
pour les stands, a 200% pour les fixations au mur. les stands au sol c'est bien en live. la aucun intéret!
les pieds de micros, n'hésite pas à prendre du bon! en partant sur un K&M tu va vraiment rentabiliser ton investissement. c'est lourd, costaud et toutes les merdes qui cassent (les molettes, les différents blocages) se remplacent chez K&M. Chez les autres tu jette et tu rachète l'ensemble.
pour la batterie. l'occase me parrait compliqué.
La sonorité, franchement on s'en tappe! la clé c'est le hardware. des pieds costauds, fixations de tom en béton armé et voila!
je te suggère d'avoir inclu dans la loc le classique kit 22-12-13-16 + snare
A cela s'ajoute 1 siège, 1 pédale kick 1 pied snare, 1 HH, 2 pieds droits et 1 perche. Tu inclue une ride et une charley et go! propose à la loc supplémentaire (genre 1 ou 2€ / heure) des crash basiques (genre stagg, pas si dégueu pour le prix, vraiment!!) et goo! sachant que 90% des types viendront avec leurs cymbales / snare / kick
la encore si tu as un studio plus spatieux et plus haut de gamme tu pourra toujours y mettre une batterie plus sympa (sachant que si tu trouve de bons futs en occase pourquoi pas, le hardware se remplace
et sur du moyen de gamme ca commence à valoir le coût de remplacer juste la feraille!
pour les amplis, je suis pas convaincu par ton choix mais pourquoi pas!
Par curiosité, si tu peux me donner en MP ton budget pour un studio, l'équipement que tu voudrais y voir et comment tu veux le positionner (hyper accessible pour ado crétin qui défonce du matos jetable, bon rapport Q/P pour personnes civilisées pas trop exigeantes ou matos décent pour répètes dans de bonnes conditions de personnes compétentes), je veux bien te faire une proposition avec du matos neuf / bonne occase!