zoemix a écrit :
c'est bizarre, mais j'adhère à 150% avec ce que vient d'écrire Alex,
c'est si bizarre que ça??
Pour les impedances en guitare j'ai jamais vu trop de problème.... faut juste pas choisir justement un baffle exclusif
Après les loupiottes, ouai, je suis d'accord qu'il n'y a pas que des metalleux de 14 ans et que un bon clean est la base, MAIS !
il y a aussi des grande personnes aussi cons (voir plus...) que des ados prépubères et qui te sortiront le même discours que le kevin "pas de lampes, c'est d ela merde". après tu trouvera de bons vieux transos qui sonneront mieux. que des lampes entrée de gamme, plus fiables, et probablement moins chères. La difficulté sera de séduire le client avec....
Il y a des contres exemples pour chacun de nos arguments. dans un de mes groupes, un des gratteux déteste tout ampli qui dépasse les 50cm de haut.
un autre est fan de modélisation et fait quasi tous ses concerts en branchant son eleven rack dans la sono, l gratteu d emon autre groupe, comme tu le dis se branche dans ce qu'il rouve et il se démerde avec son pedalboard. par contre l'ex chanteur bougait sa orange systématiquement et faisait la gueule dès que quelque chose n'avait pas une grosse étiquette ROCK dessus (pas orange, marshall ou mesa --> c'est de la merde. pèse moins de 50kg --> c'est de la merde. son clair --> c'est de la merde)....
bref. dans tous les cas u aura toujours des mécontents. l'idée est de trouver ce qui va plaire aux clients. Gardons aussi à l'esprit que tout dépend de la concurrence.
Si tu as de l'autre coté de la rue un studio avec du top matos super entretenu, toujours nickel mais qui facture comme un barbare, tu aura une clientèle pour du MG100.
Si a l'inverse le studio en face n'a que du matos rincé qui est remplacé tous les 5 ans, ca peut valoir le coup de se différencier quitte à se positionner plus haut de gamme!