Comme promis, un petit résumé du Pink Pop.
Je ne m'etends pas sur les anecdotes ethyliques, de camping ou d'herbes de provence locales.
Organisation vraiment bonne. Sécurité super-safe, tant sur le site que sur les 3 campings.
Et puis pour ceux qui connaissent la Hollande, c'est comme d'hab' ! Le batave, quand il fait la fête, il ne la fait pas à moitié ! On devrait s'en inspirer parfois.
Zoom sur la prog' =
Incubus : raté pour cause de gros bouchon en partant de Paname.
Metallica : vu la fin. Bon son. Plus de 2h30 de show
Justice : entendu plus que vu puisque c'etait sur la petite scène (tente) et on se faisait une saucisse-mayo mais vraiment moyen hormis les 2 trucs connus qu'on entend sur la fm
Moke : connaissais que de nom mais pas mal. Pas vu en entier parce qu'on a bougé pour voir BR.
Bad Religion : always on the run. Bonne energie et gros son. Sur la scene moyenne donc nickel.
Eagles of death metal : Excellent. Super presta. Grosse énergie. Jamais vu avant et à revoir.
Stereophonics : Bien aussi. Un groupe à chanteur qui se la pète mais il a la voix le salaud.
Kaiser chiefs : pendant la sauccisse-mayo du soir. Vraiment pas terrible mais c'est pas trop ma came non plus. On s'est un peu éloignés du coup.
The Verve : pas mal mais plus entendu que vu. Moins de monde au bar et on voulait etre placés pour FF.
Foo Fighters : 1h15 de show prévu et au final plus de 2h de musique. La classe sur scène. C'est bien joué, bien arrangé, ré_orchestré pour le live. Grohl est une bête de scène, y'a pas photo. Le meilleur live des 3 jours.
Fiction plane : a peu près le même set que pour la 1ere parie de Police. Bien. Sans plus. Le fils de Sting qui chante et qui joue comme Sting. Original quoi.
Cavalera Conspiracy : ça c'etait bon. Très peu de monde en plus. Les 2 frangins accompagnés de bons collaborateurs. Roots bloody roots en final.
The Hives : pas mal. Un peu trop cliché mais bon, ça reste rock n' roll. J'aime pas trop le chanteur.
Alanis Morissette : On zappe Tankian pour être bien placés à la grande scène pour les 2 derniers live et on se tape Alanis. Pffff.... naze de chez naze. Super pro (trop) donc sans vie, sanas echange. Je l'ai vu y'a 10 piges aux eurockéennes et j'ai eu l'impression de me taper le même concert. Out !!!
QOTSA : Le batteur, j'adore !!! Un super set, pas de futilités, ils ont joué le plus efficace. Ils etaient prévus 1h et ils ont joué 1h15 environ (sic) Dommage ...
RATM : Prévus 1h15 et 1h30 en fait. Dommage aussi. Sinon efficace. 65.000 personnes qui jumpe, ça doit faire chaud au coeur. Après les 3 premiers titres, tout le monde etait dead. Impossible de trouver un endroit où ça bougeait pas, le dos a donc bien morflé lol. Juste un bémol, cette manie de tout jouer en down tempo bien au fond du temps, c'est pas terrible. On perd bcp de dynamique.
PinkPop, festival à recommander.
In Stingray We Trust