Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Comme promis, un petit résumé du Pink Pop.
Je ne m'etends pas sur les anecdotes ethyliques, de camping ou d'herbes de provence locales.
Organisation vraiment bonne. Sécurité super-safe, tant sur le site que sur les 3 campings.
Et puis pour ceux qui connaissent la Hollande, c'est comme d'hab' ! Le batave, quand il fait la fête, il ne la fait pas à moitié ! On devrait s'en inspirer parfois.
Zoom sur la prog' =
Incubus : raté pour cause de gros bouchon en partant de Paname.

Metallica : vu la fin. Bon son. Plus de 2h30 de show

Justice : entendu plus que vu puisque c'etait sur la petite scène (tente) et on se faisait une saucisse-mayo mais vraiment moyen hormis les 2 trucs connus qu'on entend sur la fm

Moke : connaissais que de nom mais pas mal. Pas vu en entier parce qu'on a bougé pour voir BR.

Bad Religion : always on the run. Bonne energie et gros son. Sur la scene moyenne donc nickel.

Eagles of death metal : Excellent. Super presta. Grosse énergie. Jamais vu avant et à revoir.

Stereophonics : Bien aussi. Un groupe à chanteur qui se la pète mais il a la voix le salaud.

Kaiser chiefs : pendant la sauccisse-mayo du soir. Vraiment pas terrible mais c'est pas trop ma came non plus. On s'est un peu éloignés du coup.

The Verve : pas mal mais plus entendu que vu. Moins de monde au bar et on voulait etre placés pour FF.

Foo Fighters : 1h15 de show prévu et au final plus de 2h de musique. La classe sur scène. C'est bien joué, bien arrangé, ré_orchestré pour le live. Grohl est une bête de scène, y'a pas photo. Le meilleur live des 3 jours.

Fiction plane : a peu près le même set que pour la 1ere parie de Police. Bien. Sans plus. Le fils de Sting qui chante et qui joue comme Sting. Original quoi.

Cavalera Conspiracy : ça c'etait bon. Très peu de monde en plus. Les 2 frangins accompagnés de bons collaborateurs. Roots bloody roots en final.

The Hives : pas mal. Un peu trop cliché mais bon, ça reste rock n' roll. J'aime pas trop le chanteur.

Alanis Morissette : On zappe Tankian pour être bien placés à la grande scène pour les 2 derniers live et on se tape Alanis. Pffff.... naze de chez naze. Super pro (trop) donc sans vie, sanas echange. Je l'ai vu y'a 10 piges aux eurockéennes et j'ai eu l'impression de me taper le même concert. Out !!!

QOTSA : Le batteur, j'adore !!! Un super set, pas de futilités, ils ont joué le plus efficace. Ils etaient prévus 1h et ils ont joué 1h15 environ (sic) Dommage ...

RATM : Prévus 1h15 et 1h30 en fait. Dommage aussi. Sinon efficace. 65.000 personnes qui jumpe, ça doit faire chaud au coeur. Après les 3 premiers titres, tout le monde etait dead. Impossible de trouver un endroit où ça bougeait pas, le dos a donc bien morflé lol. Juste un bémol, cette manie de tout jouer en down tempo bien au fond du temps, c'est pas terrible. On perd bcp de dynamique.

PinkPop, festival à recommander.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Whaa, ca c'est du WE

Pour Eagles Of Death Metal, c'était Josh Homme à la batterie? Parcequ'il semble qu'ils aient une batteuse de remplacement.
En tout cas un groupe que j'aimerais vraiment voir en live (encore un ), mais qui passe trop rarement en france (encore un )
StarsRfallin
Yeaaahh ça c'est du CR !
Merci bassistuta

Va falloir que je fasse quelques recherches deezeriennes ce soir, je ne connais pas tout.

En tout cas, contente de te revoir, je m'inquiètais
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :
je m'inquiètais

Et ca, c'est vrai, elle s'est vraiment inquietée !

Salut Bassistuta, content de te revoir
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
The Hives c'est toujours un peu décevant en live... j'aimerai bien les revoir pour confirmer ou infirmer mon impression de la première fois...

Bad religion, c'est du rouleau compresseur... déjà vu 2 fois et à chaque fois ça enchaine et ça envoi!!!

j'adorerai voir FF en live... Grohl... I wish I was him...
utilise sa cervelle à la détruire
Space monkey
Omagad! Blasphème!!!! Les Hives décevant sur scène!!!

Sans dec vous aimez vraiment pas les Hives sur scène? Même avec un album très décevant j'ai trouvé qu'ils arrivaient a dégager une putain d'énergie sur scène, pour moi c'est vraiment une (enfin trois) de mes meilleurs expériences scéniques.

Ya un truc qui m'a assez déçu quand j'avais vu les FF a Rock En Seine c'est que Dave Grohl arrêtait pas de cracher, et parfois presque sur le publique. Mais sinon c'est vrai que ça dépote bien

Bon retour Bassistuta, t'as du passer un sacré bon moment toi
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah ben non... the hives était très très décevant sur scène...

ça jouait faux... pas dans les temps... et ça se la racontait à outrance... mais à la limite de l'abus... c'était même plus second degrès...

outsmarted par exemple était un massacre pur et simple...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13 a écrit :

Omoonrocks, j'ai vu un groupe y a pas longtemps où les 4 zikos alternaient sans cesse d'instru, mais c'était surtout batterie violon basse, et ça rendait trop bien !! C'est narrow terrence, ils ont un myspace. (et les violons tu peux aussi les amplifier, soit avec un micro, soit avec un amlpli si c'est un violon électrique)

oh... me semblait bien avoir ce nom quelque part !!

Après un ptit virage sur myspace ...

Ils font en effet la première partie d'Ez3kiel vendredi au transbo à Lyon... faudrait que je me décide à aller à ce concert d'ailleurs (Ez3kiel ... I'm loving it !)

Sinon ça a l'air bien chouette tout ça comme zik.
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
MyUnGtheater
Dommage que RATM soit décevant en live parce que ça dépote bien quand même. Mais bon je les ais jamais vu et je ne suis pas assez fan pour aller les voir .

Sinon avec mon frangin on va voir Ange et Lazuli vers Monptellier le 12 juillet. Y en a qui seront de la partie?
Je ne sais pas ce que donne Lazuli sur scène mais pour les avoir rencontré ils sont super sympa en tout cas! J'espère qu'ils assureront sur scène.
Pour Ange bah la dernière fois c'était la claque pourvu que ça se reproduise.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
kornyuli, tu sais, toute opinion de ce type est subjective et intrinsèquement et fondamentalement liée aux goûts musicaux de celui qui l'ennonce ...
Sisi bearnings ça existe, mais ça s'appelle un ban
Vi par contre c'est réservé aux modos ...
-Histal-
Ouais bof comme avis ...

En ce moment sur autre / communauté...