Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Ouais bof comme avis ...
MyUnGtheater
Mdrr

Non mais en plus j'ai pas très compris la phrase qu'il a écrite et du coup je ne déchiffre pas très bien le sens.

Sinon je pensais à un truc ( ça m'arrive ). Avec mon 2nd groupe qui vient de se former, on a galéré à trouver un nom de groupe pour finalement arriver à SPAM ( ref: monty python qui référencie les spams internet etc... et en plus ça veut dire paté ).
Le nom de mon 1er groupe c'est 1584. Pourquoi? ben parce que... Du coup on sort une théorie fumeuse sur les nombres ( l'univers, l'infini, l'être humain etc... ) mais ça marche puisque tout le monde nous demande à chaque fois pourquoi on s'appelle comme ça.

Donc je voulais savoir comment vous trouvez le nom de votre(vos) groupe(s)?
Ca a été plutôt simple à trouver ou ce fût de multiples recherches sans fin?

Voilà moi ça m'interresse . Merci j'ai finis.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
kornyuli
je parle pour moi evidemment( je ne pourrais pas dire les meilleur pour tout le monde parceque 1°)je n'ai pas vu tout les groupe du monde en live et 2°) c'est subjectif)

pour moi j'ai quitté mon groupe mais on ne trouvais toujours pas de nom...

quand je prend ma basse, une mélodie me vient dans la tête.....

quand je prend un carnet de note et un stylo, rien me viens a l'esprit.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
On s'est pris la tête pendant des lustres, des propositions, des listes, pour finalement se mettre d'accord sur un nom, dérivé d'une expression latine (héhé) qui est en fait le nom d'une marque de farde...

Bref, on est passé de Quo Vadis (où vas-tu?) à Cova10. Et c'est plutôt esthétique, facile à retenir, bref, on est assez content!
Space monkey
Le mythe qui s'effondre! Les Hives ont raté un concert, je m'en remettrais jamais

J'imagine bien le massacre que ça doit être le 2nd degré des Hives avec derrière une musique pas en place... de l'abus comme tu dis. Ils en font tellement que si c'est pas parfait ça en devient arrogant.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils aient joué outsmarted, lors de leurs trois derniers concerts (Zénith Bataclan et Rock En Seine) ils n'ont pas joué cette chanson, ptet aussi pour ça qu'ils l'ont massacrée.

Erf... en tout cas je ne pourrais pas dormir ce soir, mon monde vient de s'effondrer. Je vais devoir changer d'avatar
Bassistuta
kami94 a écrit :

Pour Eagles Of Death Metal, c'était Josh Homme à la batterie? Parcequ'il semble qu'ils aient une batteuse de remplacement.
En tout cas un groupe que j'aimerais vraiment voir en live (encore un ), mais qui passe trop rarement en france (encore un )

J. Homme à la batterie de EoDM ? Ben en v'la une drôle d'idée !!!

Non c'etait pas lui.
Et effectivement, s'ils repassent, j'y re-vais.
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Yeaaahh ça c'est du CR !
Merci bassistuta

En tout cas, contente de te revoir, je m'inquiètais

Et bien voilà quelquechose qui fait du bien....

Pour la peine, y'aura des photos bientôt.
Et pour info, je n'ai plus de minerve depuis mardi a-midi.
(y'a de la contre-attaque de l'Empire dans l'air, moi je vous l'dis !!)
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :

Et ca, c'est vrai, elle s'est vraiment inquietée !

des preuves ... des preuves ... des preuves !
soleir a écrit :

Salut Bassistuta, content de te revoir

Merci merci. Prochaines étapes, rejouer et re-conduire.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

j'adorerai voir FF en live... Grohl... I wish I was him...

Voilà, tout est dit. Le chant + la gratte impeccables. Et quand on connait le batteur ...... moi je dis bravo. Suis admiratif. Un mec qui transpire la musique.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Omagad! Blasphème!!!! Les Hives décevant sur scène!!!

Sans dec vous aimez vraiment pas les Hives sur scène?

J'ai dit que c'etait un peu cliché. Pas que c'etait mauvais. C'etait pas un mauvais live mais comparé à FF .... là .......
J'en rajoute pas, j'ai vu ton avatar, t'es au taquet ! lol

Space monkey a écrit :
Ya un truc qui m'a assez déçu quand j'avais vu les FF a Rock En Seine c'est que Dave Grohl arrêtait pas de cracher, et parfois presque sur le publique.

Ca glaviote pas mal ouais mais pas sur le public.
Et pis au pire, j'avais mon poncho !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
ça jouait faux... pas dans les temps... et ça se la racontait à outrance... mais à la limite de l'abus... c'était même plus second degrès...

Ca se la racontait un peu effectivement et j'avoue aussi m'être demandé si c'etait 3e degré ou pas.... j'ai eu un doute.
Qqes petites imperfections techniques mais rien d'alarmant.
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Est-ce que RATM avait des "problèmes" rythmiques?
Je les ai vu lundi soir à Anvers, ils ont fait beaucoup d'erreurs...
Niveau tempo, ça dépendait beaucoup des chansons pour la vitesse, mais ils tiennent pas bien la longueur...

Je vois ce que tu veux dire oui. Je les ai vus dimanche au festival donc et à nouveau hier soir à Bercy. Ils jouent quasiment tout le repertoire en down-tempo et la batterie ne peut pas être plus au fond du temps (plus, ça serait sur le temps d'après). Ca c'est un fait.
Ce qui a dû te chiffonner (un peu comme moi) c'est que, quand ils décélèrent, ils sont pas toujours "carré-carré".
Y'a eu qqes appuis rythmiques batterie qui sont aussi tombés bien à plat ou à côté. C'est vrai aussi.
Mais j'avais déjà remarqué ça avec Audioslave. Wilk joue au fond du temps et parfois, ralentit. A l'epoque, je pensais qu'il avait un produit de retour mais je les ai vus 4 fois et à chaque fois la même.
En fait ce qui m'etonne, c'est qu'il ne corrige pas tout ça.
Exemple.
Dimanche, l'intro-delay de Guerilla radio était chiée de chez chiée à cause de ces problemes de rythmes. La machine ne triche pas elle et Morello essayait de jouer à la fois sur son delay, qui ne bouge pas donc, et en meme temps sur Wilk, qui lui est parti en décalé et n'a pas rectifié.
Bon. Raté de chez raté donc.
Mais le truc, c'est qu'ils ont remis ça hier soir. EN PIRE !!!
L'intro de GR etait une bouillasse immonde et indigne d'eux.
That's weird and I can't explain it.
In Stingray We Trust
Bassistuta
MyUnGtheater a écrit :
Dommage que RATM soit décevant en live parce que ça dépote bien quand même. Mais bon je les ais jamais vu et je ne suis pas assez fan pour aller les voir .

Ca depote, ça y'a pas de souci. Mais attention : 1h30 rappels compris. Pas 1 minute de plus.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kornyuli a écrit :
( c'est pas parceque je suis fan de ce groupe mais korn et living colour sont les 2groupes qui sont les meilleurs en live)

Living Colour..... je pourrais les ecouter jusqu'au bout de la nuit ......
T'as qu'à voir mon avatar, avec qui je suis !
J'ai des bons lives "home-made" pour toi, si ça t'intéresse.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...