bearnings a écrit :
Est-ce que RATM avait des "problèmes" rythmiques?
Je les ai vu lundi soir à Anvers, ils ont fait beaucoup d'erreurs...
Niveau tempo, ça dépendait beaucoup des chansons pour la vitesse, mais ils tiennent pas bien la longueur...
Je vois ce que tu veux dire oui. Je les ai vus dimanche au festival donc et à nouveau hier soir à Bercy. Ils jouent quasiment tout le repertoire en down-tempo et la batterie ne peut pas être plus au fond du temps (plus, ça serait sur le temps d'après). Ca c'est un fait.
Ce qui a dû te chiffonner (un peu comme moi) c'est que, quand ils décélèrent, ils sont pas toujours "carré-carré".
Y'a eu qqes appuis rythmiques batterie qui sont aussi tombés bien à plat ou à côté. C'est vrai aussi.
Mais j'avais déjà remarqué ça avec Audioslave. Wilk joue au fond du temps et parfois, ralentit. A l'epoque, je pensais qu'il avait un produit de retour mais je les ai vus 4 fois et à chaque fois la même.
En fait ce qui m'etonne, c'est qu'il ne corrige pas tout ça.
Exemple.
Dimanche, l'intro-delay de Guerilla radio était chiée de chez chiée à cause de ces problemes de rythmes. La machine ne triche pas elle et Morello essayait de jouer à la fois sur son delay, qui ne bouge pas donc, et en meme temps sur Wilk, qui lui est parti en décalé et n'a pas rectifié.
Bon. Raté de chez raté donc.
Mais le truc, c'est qu'ils ont remis ça hier soir. EN PIRE !!!
L'intro de GR etait une bouillasse immonde et indigne d'eux.
That's weird and I can't explain it.
In Stingray We Trust