vinkolat a écrit :
Oublie l'expérience vécue avec un multi : il doit bien y avoir une raison pour laquelle les micro/nano POG coutent plus cher seules qu'un multi ... Et je parle d'expérience là, j'ai joué des années avec ceux de mon Zoom B2, n'étant passé qu'il y a peu aux pédales dédicacées.
Pour l'effet "orgue", je suppose que vous voulez dire "synthétique" ? C'est logique : le pitch shifter doit raccourcir l'onde reçue en octave up, et l'allonger en octave down, ce qui se fait forcément en altérant la richesse du son entré. Ca ne sonnera jamais comme la même note jouée simplement sur une guitare.
Pour être honnête et complet, l'harmoniseur lui aussi pitchshifte ce qu'il reçoit (en dupliquant le signal entré en ce qui le concerne), ce qui va "synthétiser" plus encore le son.
En collant du drive/fuzz en fin de chaine d'effets, on peut un peu ré-enrichir le son en le salissant un peu, mais oui, les oreilles attentives entendront toujours ce côté "fake".
Pour revenir là dessus, j'ai fait le test hier soir avant ma répète :
Basse -> TU3 -> ampli basse
Basse -> TU3 -> micro POG à l'octave -> Morpheus (whammy like) réglée à la quinte -> big muff bass -> ampli guitare
Le rendu synthétique du POG disparait au delà d'un certain volume. J'avais essayé chez moi et je n'avais pas été très convaincu, certainement parce-que je n'ai pas poussé suffisamment.
J'avais une ls2 mais je ne l'ai pas utilisée, là c'était juste pour voir, enfin pour entendre.
Le rendu global est très sympa, je me suis beaucoup amusé