Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Moi non plus j'aime pas ça... pas de costard et pas de soleil ce coup-ci...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tt le monde,

Je viens de lire le CR de bassistuta sur son festos, et effectivement on bosse best of you des FF en ce moment ... c'est juste hallucinant la voix qu'il a . Ca c'est pas une tarlouze !!! (on bosse bitter end de placebo aussi )

C'est quand même un programmation de ouf !! Quand tu voit que les tête d'affiche ici c'est BB Brunes aux Furia, Amy Winehouse à Rock en seine et thomas Dutronc aux solydays... c'est triste
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Et t'oublies Cali, notre super star du rock national !!! (j'adore ce mec :s)
In Stingray We Trust
Dodo13
C'est bizare d'ailleurs, on voit jamais de gagnants de nouvelles staracadémy programmées dans les festos. C'est pas que je m'en plaigne mais je trouve ça bizare...

Après dans nos festos y a pas une programmation internationnale énorme mais y a quand même des bons groupes français.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
bearnings a écrit :
Lundi, l'intro de Guerilla Radio était ratée aussi...
Niveau solo Morello ne mettait pas la grosse couche, dommage, il a foiré aussi un solo...
Autrement, je ne sais pas qui a fait l'erreur entre Tim et Brad lors du passage bass/drums à la fin de Bullet in the Head, mais ils ont rajouté un temps, ça fait bizarre...
Mais je les aurais vu au moins...

C'est dingue ça... le final de Bullet... était raté aussi hier. Les solos, c'est vrai que c'est pas ça non plus, surtout quand il joue un peu trop de ses effets.
Comme tu l'as dit, tu les auras vus. Mais perso, ça faisait la 4e fosi que je les voyais et faut reconnaitre qu'ils avaient plus la gouache y'a 16 ans (en 1ere partie de S.T.)
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
8O Bassistuta n'est pas rentré de son festoche en Néerlande ???

Bassistuuuutttaaaaaaaaaa ?!!!!! T'es où ??

En tout cas, je suis contente que ça aille mieux !![/quote]

Preuve acceptée. J'ai ramené des cadeaux (une sorte de basilic local et un magnum de Jaggermeister). Mais vous habitez tous trop loin.
So I'll have a drink on you
In Stingray We Trust
Bassistuta
MyUnGtheater a écrit :
Bah c'est les exams

exams ???
à part les sanguins ou les check-up, j'ai plus d'exams !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
ant' a écrit :

Alala ces coco

Yep. Avec une GRRRROSSE ETOILE ROUGE en fond de scène et l'Internationale en intro de concert !!!
In Stingray We Trust
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Bon, puisque par définition dans un café on refait le monde et on se plaint... j'apporte ma contribution dans la 2ème catégorie.

Je m'étais arrangé avec le type de la boutique sur eBay qui m'a vendu le Micromark pour que je sois livré aujourd'hui entre 8h00 et 13h00 car je n'ai pas d'exam'.
Sauf que voilà il est 13h20 et toujours personne ! Donc merde à DPD, UPS ou je ne sais quel transporteur parce que j'ai poireauté toute la matinée en attendant mon paquet !

Sinon, je suis déçu de ce que vous racontez des concerts de RATM, c'est une partie de mon phantasme de vivre un concert comme celui du Grand Olympic Auditorium qui s'envole
...
Bassistuta
soleir a écrit :

@tous :C'est quoi votre programme ce week-end ?

Samedi : kiné, acupuncture avec Ingrid Chauvin (je t'expliquerais), concert (pas sur la scène biensûr, mais au ba... euh dans le public!), cremaillère.
Dimanche : Babysitting for da nephew. Un des rares trucs que je peux encore soulever !
In Stingray We Trust
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Ce week-end...ahem...rien de bien folichon...
Pas d'chéri Alors : ménage, repassage, ptetre un peu de peinture

Ca m'arrive aussi. Une fois, je sortais de la douche, en peignoir + serviette autour de la crinière, je me suis mis au menage + repassage. J'ecoutais Queen ...... et là j'ai eu très peur.
Quelquechose se passait dans ma vie.

In Stingray We Trust
Shadow Véhuel
Salut a tous!

Depuis ce matin je possede une basse, donc en tant que p'tit newbie, je me permets de vous rejoindre

je voudrais savoir les trucs importants a savoir en commencant la basse. Surtout concernant l'echauffement et tout afin d'eviter les problemes d'articulation ou autres tendinites empechant de poursuivre la folle aventure musicale
Car j'ai vu le topic "syndrome du canal carpien", j'ai eu le malheur de consulter les photos de l'operation.... haaaaaaaaaaaaa!! deg'!!
Bassistuta
Regle d'or =
Evite de porter tout seul des conteneurs de + de 90 kg.
Sinon, tu ne pourras pas toucher ta basse pendant au moins, 1mois et demi. Record en cours.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
C'est bizare d'ailleurs, on voit jamais de gagnants de nouvelles staracadémy programmées dans les festos. C'est pas que je m'en plaigne mais je trouve ça bizare...

Après dans nos festos y a pas une programmation internationnale énorme mais y a quand même des bons groupes français.

Starac' et Cie, ce sont des auto-prods. Donc pour chaque centime d'euro qui ne rentre pas dans leurs fouilles, le plan ne les intéresse pas.
Comme quand ils font des chants de Noel ou un 2 titres pour les enfants malades pour lequel ils reversent toute la recette à des organisations. Certes, mais ce que bcp ignorent, c'est que les droits d'auteurs, ce sont pour les écureuils. Ils utilisent un vecteur de solidarité, pour vendre à gogo. C'est pkoi le charity-business (Enfoirés etc etc ...) m'a toujours donné la nausée. Si les mecs ont une actualité, une promo ou tout simplement en perte de vitesse = ils viennent, sinon ..........

Ensuite la prog de nos festivals. Ouais bof. Comme à la radio et les fameux 40% de chanson française obligatoires. C'est du protectionnisme idiot.
Un peu comme au football apparemment, nos festivals ne peuvent pas lutter avec leurs homologues allemands, hollandais ou anglais.
In Stingray We Trust
StarsRfallin
Bassistuta a écrit :
StarsRfallin a écrit :
8O Bassistuta n'est pas rentré de son festoche en Néerlande ???

Bassistuuuutttaaaaaaaaaa ?!!!!! T'es où ??

En tout cas, je suis contente que ça aille mieux !!

Preuve acceptée. J'ai ramené des cadeaux (une sorte de basilic local et un magnum de Jaggermeister). Mais vous habitez tous trop loin.
So I'll have a drink on you
[/quote]

Faux mon cher Bassistuta. Enfin, pas complètement...mais en ce moment je passe plus mes week-ends près de chez toi que chez moi !!
Et Soleir lui, il vit tout à côté de chez toi Mais moi j'dis ça...je dis rien :mdr:

Je vais être obligé de te réclamer des photos de quand tu fais le ménage !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
Hey ! Bassistuta est en grande forme....ca fait vraiment plaisir !
Pour le basilic, je me disais que je mangerai bien une platrée de pâtes

Il va falloir que tu expliques un peu pour l'accuponcture avec je ne sais plus qui... (d'aiileurs, c'est qui?)

A chaque fois que je passe l'aspi chez moi, je pense à ce titre de Queen !

Et enfin, bienvenue à Shadow Véhuel, not' petit newb'.
Je suis un très mauvais exemple pour l'echaffement des mains....j'ai jamais fait, mais en novembre, en plein concert, j'ai eu mal...un peu comme quand ca tire dans les jambes après une bonne course, une fatigue musculaire.
J'arrivais plus à serrer mon manche (celui de la basse, bien évidemment, Domino ).
Depuis, je m'echauffe les mains 20mn plus ou moins avant le concert.
Je prends ma basse, je m'isole et je fais des gammes, tout bêtement. J'ai senti moins de mal depuis.

PS à Bassistuta : j'ai du caramel pour le dessert...souvenir de visite d'une cage d'escalier
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...