Dodo13 a écrit :
C'est bizare d'ailleurs, on voit jamais de gagnants de nouvelles staracadémy programmées dans les festos. C'est pas que je m'en plaigne mais je trouve ça bizare...
Après dans nos festos y a pas une programmation internationnale énorme mais y a quand même des bons groupes français.
Starac' et Cie, ce sont des auto-prods. Donc pour chaque centime d'euro qui ne rentre pas dans leurs fouilles, le plan ne les intéresse pas.
Comme quand ils font des chants de Noel ou un 2 titres pour les enfants malades pour lequel ils reversent toute la recette à des organisations. Certes, mais ce que bcp ignorent, c'est que les droits d'auteurs, ce sont pour les écureuils. Ils utilisent un vecteur de solidarité, pour vendre à gogo. C'est pkoi le charity-business (Enfoirés etc etc ...) m'a toujours donné la nausée. Si les mecs ont une actualité, une promo ou tout simplement en perte de vitesse = ils viennent, sinon ..........
Ensuite la prog de nos festivals. Ouais bof. Comme à la radio et les fameux 40% de chanson française obligatoires. C'est du protectionnisme idiot.
Un peu comme au football apparemment, nos festivals ne peuvent pas lutter avec leurs homologues allemands, hollandais ou anglais.
In Stingray We Trust