Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Hey ! Bassistuta est en grande forme....ca fait vraiment plaisir !
Pour le basilic, je me disais que je mangerai bien une platrée de pâtes

Il va falloir que tu expliques un peu pour l'accuponcture avec je ne sais plus qui... (d'aiileurs, c'est qui?)

A chaque fois que je passe l'aspi chez moi, je pense à ce titre de Queen !

Et enfin, bienvenue à Shadow Véhuel, not' petit newb'.
Je suis un très mauvais exemple pour l'echaffement des mains....j'ai jamais fait, mais en novembre, en plein concert, j'ai eu mal...un peu comme quand ca tire dans les jambes après une bonne course, une fatigue musculaire.
J'arrivais plus à serrer mon manche (celui de la basse, bien évidemment, Domino ).
Depuis, je m'echauffe les mains 20mn plus ou moins avant le concert.
Je prends ma basse, je m'isole et je fais des gammes, tout bêtement. J'ai senti moins de mal depuis.

PS à Bassistuta : j'ai du caramel pour le dessert...souvenir de visite d'une cage d'escalier
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour l'accueil

okok je vais essayer de bosser ça

MErci

Une p'tite chose....dans ton profil, c'est quoi cette passion ???? hein ???
T'es un six-cordiste ?
Non mais !
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Ensuite la prog de nos festivals. Ouais bof. Comme à la radio et les fameux 40% de chanson française obligatoires. C'est du protectionnisme idiot.
Un peu comme au football apparemment, nos festivals ne peuvent pas lutter avec leurs homologues allemands, hollandais ou anglais.

Enfin en foot on a les joueurs mais ils partent à l'étranger, donc on quand même une bonne équipe nationale même si on n'a pas de bons clubs (à part l'om ... désolé, je suis marseillais)
En musique, c'est juste qu'on n'arrive pas à créer quelque chose, comme le font les ricains ... enfin si, on a cré la "variété française" (je suis fan de bénabar ou autres, mais c'est pas ça qui révolutionne la musique)

Tout ça pour dire que ce serait cool que les programmateurs (festos et télé) s'ouvrent un peu l'esprit et comprenne qu'on veut pas forcément encore une génération de Johnny et de Aznavour...

Ps : oui, je sais très bien que ce post ne servira à rien (quoique, y a peut être le jury de la star ac qui se promène sur le forum), mais ça fait du bien de le dire de temps en temps
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
soleir a écrit :
T'es un six-cordiste ?
Non mais !

Un six-cordiste fan d'Ibanez apparament
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Space monkey
Heyeeeuuuuh! soyez indulgents avec les six cordistes convertis

Shadow Véhuel on va créer le FBASC (front des bassistes anciens six cordistes).
Notre charte :

* Tout d'abord la basse est une guitare, son vrai nom est la "guitare basse", le terme "basse" n'est qu'un abus de language donc le fait d'être passioné de guitare ne peut être considéré comme punissable (comme l'a laissé sous entendre soleir )

* La guitare (pas basse) a permis a beaucoup de musiciens de se rendre compte de l'utilité de la guitare basse dans un groupe et de devenir par la suite des guitare-bassistes.

* La guitare (toujours pas basse) permet à tous les ptits Curt Kabainistes de se prendre pour les nouveaux guitar hero et de laisser la guitare basse aux vrais musiciens.

* Hendrix était guitariste, pas guitare-bassiste, Alvin Lee aussi.

* Et puis dans le fond nous autres anciens six cordistes on est pas si mauvais : on joue qand même de la basse au final, comme vous

Bon je crois que sur ce je vais changer de visage, de pseudo et je vais m'installer dans la cordillère des Andes
Krais
  • Vintage Total utilisateur
y a une autre donnée à prendre en compte... les cachets... et le prestige forcément...

entre les Eurocks et Werchter ou Rock am Ring... même Pukkelpop et on en parle pas de Glastonbury et Reading...

qu'on se le dise... on s'est tiré une balle dans le pied dans les années soixante... au lieu de traduire les Standarts R'n'R en français on aurait mieux fait d'essayer de faire quelque chose...

ça aurait été bien que Jean-Philippe Smet le reste et fasse sa soupe à lui au lieu de faire du Jerry lewis ou du Chuck Berry à la sauce tricolore... on en entendrait plus parler... et on aurait peut-être eu un peu de musique à se mettre dans les oreilles...

Les british sortent autant de bons groupes de rock en six mois que la France dans toute son histoire...

utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Space monkey a écrit :
Heyeeeuuuuh! soyez indulgents avec les six cordistes convertis

Shadow Véhuel on va créer le FBASC (front des bassistes anciens six cordistes).

Je chambre, mais je fais partie de votre club, les gars....on peut faire des erreurs dans la vie...

Dodo a écrit :
à part l'om ... désolé, je suis marseillais

Ah ! tu peux t'excuser, ouais !
StarsRfallin
soleir a écrit :
Dodo a écrit :
à part l'om ... désolé, je suis marseillais

Ah ! tu peux t'excuser, ouais !

Dodo, tu sors !!

Bassistuta tu crois que tu seras capable de garder une goutte de ton breuvage de Néerlande pour moi d'ici à la fête de la musique ?

On peut toujours essayer hein !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
StarsRfallin a écrit :

Bassistuta tu crois que tu seras capable de garder une goutte de ton breuvage de Néerlande pour moi d'ici à la fête de la musique ?

Tu seras là à la fête de la zik !
Tu vas voir quoi comme groupe ?
StarsRfallin
Ballade prévue dans Paris avec ma meilleure amie, sans programme précis encore.

SPZ joue ?

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
soleir
Biensûr que oui !
manquerait plus qu'on ne joue pas.....je crois que ça va être Beyrouth en plus.

je sais que tu es déjà fan
StarsRfallin
Nianianiania

Si t'es bien sage, ptetre qu'on passera alors !

A moins qu'on tombe sur BB Brunes :mdr: :mdr:

soleir
StarsRfallin a écrit :
Nianianiania

Si t'es bien sage, ptetre qu'on passera alors !

A moins qu'on tombe sur BB Brunes :mdr: :mdr:

Ou Calogero en duo avec Jauni...
soleir
Et bien, je suis en week-end dans 15mn !

Je vais pouvoir dormir demain matin...(j'en rêve !).
J'aurais une petite pensée pour vous, biensûr !
Et , si Krais est d'accord, je vous posterai une photo de nous deux lundi.

Pour moi, départ samedi matin (très tôt, genre 5/6h) vers Strasbourg et on sera à Benheim vers midi.

Je vous souhaite un très bon week-end à tous.

PS: je laisse tout de même un fly du concert de samedi (12 groupes pour 5€):
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi je suis bientôt en WE!

pas de problème pour la photo... mais ça va faire pleins de jaloux...

à samedi!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...