Bassistuta a écrit :
Ensuite la prog de nos festivals. Ouais bof. Comme à la radio et les fameux 40% de chanson française obligatoires. C'est du protectionnisme idiot.
Un peu comme au football apparemment, nos festivals ne peuvent pas lutter avec leurs homologues allemands, hollandais ou anglais.
Enfin en foot on a les joueurs mais ils partent à l'étranger, donc on quand même une bonne équipe nationale même si on n'a pas de bons clubs (à part l'om ...
désolé, je suis marseillais)
En musique, c'est juste qu'on n'arrive pas à créer quelque chose, comme le font les ricains ... enfin si, on a cré la "variété française" (je suis fan de bénabar ou autres, mais c'est pas ça qui révolutionne la musique)
Tout ça pour dire que ce serait cool que les programmateurs (festos et télé) s'ouvrent un peu l'esprit et comprenne qu'on veut pas forcément encore une génération de Johnny et de Aznavour...
Ps : oui, je sais très bien que ce post ne servira à rien (quoique, y a peut être le jury de la star ac qui se promène sur le forum), mais ça fait du bien de le dire de temps en temps
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !