Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci quand même, en temps que Ginkgo biloba le nucléaire ne fera meme pas trembler mes recherches...
Lambda se glisse partout...
djridoo
hello les gens,

dîtes, est ce que d'après vous je peux brancher ma tête @mpeg b2RE pour la prochaine repet sur la table directement?
ca craint pas pour la tête?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Sers toi de la sortie "balanced out".... et il n'y aura pas de souci
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
merci pour l info
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
djridoo a écrit :
hello les gens,

dîtes, est ce que d'après vous je peux brancher ma tête @mpeg b2RE pour la prochaine repet sur la table directement?
ca craint pas pour la tête?

Obligé de pluger l'ampli à un baffle par contre Il te faut une résistance, sinon tu vas cramer l'ampli de puissance.

Par précaution je le ferai ainsi, mais certains te diront qu'avec le master à zéro ça ne craint rien. Moi j'ai trop les boules pour mon matos pour oser le faire. A toi de voir!
djridoo
ahh.....un avis pour et un avis contre....
remarque chez moi il m arrive de brancher la balanced out de mon combo sur ma table de mixage et ca fait rien....mais le baffle est toujours branché au combo!

d autres avis turlututu chapeau pointu?
bearnings
Ah mais tu peux le faire, c'est fait pour ça le balanced out, c'est pour brancher dans une table!!!!
Mais par contre, il faut toujours brancher un baffle sur ton ampli, pour l'ampli de puissance.
Enfin, tu auras toujours des avis pour, des avis contre, mais moi je prendrais pas le risque s'il y a moyen de faire autrement...

Finalement, le préamp que j'ai acheté va me servir impec, parce que là je peux le brancher comme je veux
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ah mais tu peux le faire, c'est fait pour ça le balanced out, c'est pour brancher dans une table!!!!
Mais par contre, il faut toujours brancher un baffle sur ton ampli, pour l'ampli de puissance.
Enfin, tu auras toujours des avis pour, des avis contre, mais moi je prendrais pas le risque s'il y a moyen de faire autrement...

Finalement, le préamp que j'ai acheté va me servir impec, parce que là je peux le brancher comme je veux

pas si la puissance est à transistor... il ne débite que quand il y a une charge... les lampes débitent tout le telps par contre... donc jamais allumer sans charge au cul
utilise sa cervelle à la détruire
En parlant du Nord moije cherche toujours un bassiste dupas de calais héhéhé
Lambda se glisse partout...
bearnings
OK Krais, merci pour cette précision!

J'ai répété aujourd'hui avec mon nouveau groupe.
Ca promet!

On a un local à dispo par une école de musique, les amplis sont pourris (Fender BXR 100 qui grésille) mais c'est gratos alors on va pas se plaindre!

Je vous en dirais plus d'ici quelques répètes

Juste pour les curieux : www.myspace.com/paranoidgrill
djridoo
la vache c est bruyant
bearnings
Bruyant mal?

Toutes les compos sont composées et enregistrées par le guitariste pour tous les instruments. La basse est une guitare octavée. La batterie est un programme. La plupart sont improvisées sur le moment au niveau des guitares.
C'est fort électro à l'oreille mais en vraie avec basse/batterie c'est beaucoup plus rock.
djridoo
on dirait de la zik expérimentale un peu....un peu grunge dans les larsen.
j aimerai bien écouter avec une bonne basse par dessus tout ca

En ce moment sur autre / communauté...