Le café du bassiste

Aller à la page: ... 4187  
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
Dodo13
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour les bassistes. Toujours pas grand monde

Je suis le seul à réécouter toute la disco des Red Hot depuis LA NOUVELLE de l'année 2019 ? Je lis aussi la bio de Flea, plutôt intéressante. Pas l'autobiographie la plus passionnante (tant niveau contenu que écriture), mais super pour comprendre le personnage et la genèse des red hot.

J'ai vu qu'ils ont une date à Lyon (mais en festival, et prévue avant le retour de JF il me semble - d'ailleurs sur l'affiche c'est une photo de JK...). C'est quand même tentant de prévoir un week end là bas... Parce que les autres dates viendront après le prochain album, et la tournée américaine, donc peut être pas avant 2021.

Krais
Vintage Total utilisateur

C’est vrai que c’est un peu désert ici...

La nouvelle c’est le comeback du retour de frusciante ?

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Je suis en pleine rechute de REM ces jours-ci. Je trouve qu'on oublie trop à quel point Mike Mills est un bassiste merveilleux. Ici à 25 ans:

Ses lignes de basse sont toujours de bon goût, très remplies mélodiquement mais pas invasives. J'adore ce type

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
Alerter un moderateur
BunkerXav
Special Ultra utilisateur

Je suis d'accord.
Une des premieres lignes de basse sur laquelle j'ai vraiment passé du temps quand j'ai débuté c'est celle de "What's the frequency, Kenneth?".
Super ligne de basse, super morceau et super album (Monster).
Alerter un moderateur
vinkolat
Custom Total utilisateur

J'aimais beaucoup REM avant qu'ils ne deviennent trop pop pour moi, il y a toujours beaucoup de choses à entendre dans leur morceau.
Ceci dit, ces dernières semaines je suis retourné vers Simple Minds que j'avais écouté vers 81-82 (plus après, c'était vraiment trop pop ). Sur Real to Real Cacophony, il y plusieurs très chouettes morceaux, dont celui-ci :

J'étais certainement trop jeune pour apprécier à sa juste valeur le boulot du bassiste, Derek Forbes, qui a joué dans plusieurs autres groupes que j'ai apprécié après avoir quitté SM... et a été élu meilleur bassiste d'Ecosse de tous les temps ensuite (il y a pourtant de la concurrence)

djouby
Modérateur

je vais essayé de me remettre un peu à la basse et si j'arrive à jouer quelques morceaux de cet album,
ravi je serais !

Rush counterparts j'adore !

Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

BunkerXav a écrit :
Je suis d'accord.
Une des premieres lignes de basse sur laquelle j'ai vraiment passé du temps quand j'ai débuté c'est celle de "What's the frequency, Kenneth?".
Super ligne de basse, super morceau et super album (Monster).

C'est une de mes lignes préférées, le contrechant sur le pré-refrain est mortel!

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
Alerter un moderateur
Dodo13
Custom Supra utilisateur

Mr Park a écrit :
Je suis en pleine rechute de REM ces jours-ci. Je trouve qu'on oublie trop à quel point Mike Mills est un bassiste merveilleux. Ici à 25 ans:

J'ai jamais trop écouté REM (pas sûr que je connaisse grand chose d'autre que Loosing my religion ). Mais en effet à la basse ça a l'air plutôt cool, je vais écouter !

Page 4187 sur 4187 Le café du bassiste › début du sujet
Aller à la page: ... 4187