Le café du bassiste

Aller à la page: ... 4195  
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

J'aime bien.
Et j'aimerai bien bosser ce type de plan, qui mélange slap, mélodie, tapping... Mais je ne sais pas trop comment trouver des tabs ou tuto. Et pas le niveau pour les composer, ni le courage de déchiffrer le morceau à partir de la vidéo. Vous avez une idée ?

J'ai pensé chercher ce genre de morceaux chez des musiciens connus dont je pourrais trouver les partitions sur internet ou amazon, genre "More Love" de Wooten (magnifique), mais pour le coup ça me semble encore un peu trop chaud question rapidité et précision !
D'autres idées de morceaux que je pourrais trouver ?

Et j'en profite pour poser une autre question : vous pensez quoi de ces youtubeurs/bassistes/comiques ?? Autant j'adorais PV Nova et ses expériences musicales (dans le genre musique/comique), autant là j'ai un peu de mal. Problème générationnel ?

djouby
Modérateur

ah oui c'est sympa !
Je ne trouve pas trop compliqué la partie slap du début, par contre le mélange des 2 avec le tapping, faut être sacrément propre et avec un bon compresseur...
c'est mélodique c'est très bien !
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Avec une partition je ne pense pas que ce soit hyper dur.
Mais à bosser avec la vidéo seulement Je manque de temps ! (j'ai quand même choppé le slap de début)

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Dodo13 a écrit :
Et j'en profite pour poser une autre question : vous pensez quoi de ces youtubeurs/bassistes/comiques ?? Autant j'adorais PV Nova et ses expériences musicales (dans le genre musique/comique), autant là j'ai un peu de mal. Problème générationnel ?

Lui je le hais Je comprends bien la volonté de musiciens de trouver d'autres moyens de gagner leur vie, et youtube est très bien pour les quelques élus qui y parviennent. Mais lui, son ton, son marketing ultra agressif (je l'ai CHAQUE JOUR dans mes suggestions, quel que soit le sujet, alors que j'ai du cliquer genre deux fois sur une de ses vidéos il y a plusieurs années), ses vidéos putaclic genre "regardez ma gonzesse slapper",... Je le déteste

D'ailleurs je n'ai même pas cliqué sur ta vidéo, j'ai vu sa tête au-dessus et je ne veux pas lui faire de vue (en plus ça me donne l'impression d'avoir un infime pouvoir ).

Il y a des youtubeurs que j'aime bien, mais plutôt dans les "simples", sans artifices. Genre Patrick Hunter pour le matos ou Rick Beato pour le contenu.
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Mr Park a écrit :
Dodo13 a écrit :

Lui je le hais Je comprends bien la volonté de musiciens de trouver d'autres moyens de gagner leur vie, et youtube est très bien pour les quelques élus qui y parviennent. Mais lui, son ton, son marketing ultra agressif (je l'ai CHAQUE JOUR dans mes suggestions, quel que soit le sujet, alors que j'ai du cliquer genre deux fois sur une de ses vidéos il y a plusieurs années), ses vidéos putaclic genre "regardez ma gonzesse slapper",... Je le déteste

Tout pareil
La vidéo que j'ai postée est une des rares où il ne parle pas, donc sa meilleure !
Dans le même style, Charles berthoud est un poil mieux mais les images et titres d'accroche sont absolument répugnants.

Comme tu dis, tout le monde n'est pas Flea, donc il faut se démarquer. Vu leur nombre de vues j'imagine qu'ils en tirent un bénéfice. Ou au moins qu'ils ont du matos gratos...

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Des gars comme Hunter ou Davie c'est leur métier, ils le disent, il y a un boulot de dingue derrière. Pour un musicien c'est devenu un boulot comme un autre, mais avec de nouvelles contraintes qui expliquent parfois le "putaclic": tu as une chaîne bien suivie, donc il faut alimenter. Et du coup, si pendant une semaine tu n'as rien à proposer, ben faut inventer C'est comme ça que tu te retouves avec des vidéos genre "ma réaction en découvrant ce solo", "Germaine essaye de faire du slap",... Il faut qu'il y ait du contenu, qu'il y ait en permanence du passage sur la chaîne, quitte à faire de temps en temps de la merde.

Dans le genre, une qui m'a bien déçue il n'y a pas longtemps, c'est la chaîne Chords of Orion. C'est une chaîné géniale d'un guitariste très branché reverbs et delays, et qui les utilise de façon à faire de l'ambient (en gros la pédale devient quasi un instrument en soi en gros). Il semble toujours objectif (il n'hésite pas à dire du mal d'une pédale reçue par une marque si il le pense), fait des tonnes de démos de matos,... N'empêche qu'une de ses dernières vidéos, c'est "j'ai demandé à mes filles de me faire un pedal-board"... Et tu te retrouves donc à regarder ses ados choisir des pédales roses (elles ne sont pas musiciennes, donc elles choisissent en fonction du look), et lui doit jouer avec. Et là, tu comprends qu'aucune nouvelle pédale n'est sortie cette semaine

Au moins, un mec comme Hunter a l'intégrité de ne rien sortir en un mois si il n'a rien à proposer, ce que j'apprécie plus.
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Bon ce midi j'ai commencé à déchiffrer le solo.
J'ai à peu près 80% du morceaux, pas trop dur finalement (merci youtube et la vitesse à 50% !!)

Maintenant il faut le faire sonner, parce que même avec le spectracomp à fonds, mélanger du slap, du tapping et des accords... c'est pas si facile.

Il n'y a pas de double croche trop rapide (ma bête noire), donc avec de la pratique j'espère arriver à quelque chose de correct !
En tout cas très sympa les petites touches de tapping au sein du solo, et puis ça en jette

Page 4195 sur 4195 Le café du bassiste › début du sujet
Aller à la page: ... 4195