Le café du bassiste

Aller à la page: ... 4199  
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
Saddakoh
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon bah y a plus qu'à xD

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Très joli bois!

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Oui j'ai eu un coup de cœur esthétique j'avoue, qui au moins va me donner envie de la prendre, et dieu sait que c'est important pour se motiver.

D'autant que travaillant en ce moment des harmonisations sur classique, je risque de ne pas m'y mettre de suite.

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Mon gratteux dit toujours: "le bon instrument, c'est celui que tu aperçois quand tu vas chercher un truc dans ta maison, et qu'un heure après tu ne sais plus ce que tu allais chercher"

Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Et bien je m'éclate lol.

Je travaille sur quelques classiques, du facile comme another one bites the dust ou guns of Brixton, du Californication, et du plus ardu avec hysteria.

En fait toutes les fois où j'avais tenté la basse, je n'avais pas pris le temps de travailler aux doigts, et ça change tout, les 2 premières heures furent un peu pénible forcément, mais ça commence déjà à ressembler à quelque chose lol.

Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Alors, des retours d'expérience de la fête de la musique ?
Nous on a joué le premier concert du groupe avec le line up actuel (et moi mon premier concert depuis 11 ans ). Pas de pluie, un emplacement idéal avec un matos au top (SVT classic pour moi), du public (qui ne s'est pas enfuit malgré le style un peu plus vénère que ceux d'avant et d'après).

Après perso, dans les détails : je ne m'entendais pas bien au chant dans le retour, pour mon premier concert où je chante (des choeurs, mais quand même quelques refrain entiers), c'était chaud. Quelques dérayages de voix parce que je forçais trop, mais ça va. C'était pas du Bruno Mars, donc ça passe
Et niveau basse, c'était pas mal. Je galère toujours un peu avec ma mustang quand même qui manque de patate. J'ai essayé de compensé avec des effets, mais les balances ont été trop rapides, du coup avec la disto (boss DS1) on entendait rien, et au contraire avec mon drive TC ça sonnait trop fort. Là-dessus j'aimerais bien trouver une solution quand même. Ce soir (2nd round) j'hésite à tester ma jazz bass direct dans pédales. Mais ça m'embête parce que l'ergonomie short scale me plait vraiment !

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Laisse ta DS1 à la maison, dans un mix elle disparaît complètement à moins de la mettre à fond

Règle bien tes effets avant la balance (mets des petits repères sur tes potards de volume en fin de répète, c'est le mieux, quand tu es sûr de tes réglages tu n'y touches plus), sinon les sondiers ne vont pas t'aimer!

Pour la voix, n'hésite pas à le dire au sondier après le premier morceau, rien n'est pire que de ne pas s'entendre. Quand les balances doivent filer le premier morceau sert à ça, après tu affines les réglages.

Pour la basse... C'est à toi de voir. Ce n'est pas une tentative de vente, mais si ça te dit ma SX Precision ne me sert plus, elle est carrément puissante, donc si tu la veux je te ferai un vil prix (je préfère que ça reste entre potes!).

Ici pas de fêtes de la musique, mais je reprends les concerts samedi, et on voit que la musique a beaucoup manqué aux gens: j'ai 4 concerts entre le 26 et le 2 juillet

Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Mr Park a écrit :
Laisse ta DS1 à la maison, dans un mix elle disparaît complètement à moins de la mettre à fond

Noté, je crois en effet que c'est la bonne chose à faire.
Et puis finalement avec le preampli TC, je n'ai pas besoin d'une disto en plus.

Mr Park a écrit :
Pour la voix, n'hésite pas à le dire au sondier après le premier morceau, rien n'est pire que de ne pas s'entendre. Quand les balances doivent filer le premier morceau sert à ça, après tu affines les réglages.

On a un passage test de 30 secondes qu'on a fait quelques fois, j'ai demandé de monter à chaque fois et puis j'ai laissé tomber. Je pense qu'après la 2nde fois il faisant semblant d'essayer d'arranger le truc

Mr Park a écrit :
Pour la basse... C'est à toi de voir. Ce n'est pas une tentative de vente, mais si ça te dit ma SX Precision ne me sert plus, elle est carrément puissante, donc si tu la veux je te ferai un vil prix (je préfère que ça reste entre potes!).

En fait je voyais la Mustang plus proche d'une PB que ça. Et les tests seul à bas volume m'avait plutôt conforté dans cette idée.
Mais en fait en jeu en groupe ça ne fait pas du tout. En tout cas pas pour du rock, encore moins du punk.
Je vais reprendre ma JB, et je sens que je ne vais pas tarder à remettre du matos en vente (dont quelques pédales d'un projet rock précédent qui ne me servent plus vraiment) pour racheter. Heureusement (pour mon compte en banque) je n'ai pas trop le temps en ce moment, ça attendra
La SX, c'est une short scale ?

Mr Park a écrit :
Ici pas de fêtes de la musique, mais je reprends les concerts samedi, et on voit que la musique a beaucoup manqué aux gens: j'ai 4 concerts entre le 26 et le 2 juillet

Plein de réactions de ce style hier. "Trop cool de revoir des concerts, ça fait trop du bien..." Les gens avaient l'air clairement très enthousiastes, surtout pour un concert de punk rock à 21h dans le centre ville d'une banlieue bobo parisienne

Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Bon, 2ème concert en 2 jours. Conditions beaucoup plus à l'arrache, moins de monde, mais c'était marrant. On a joué dans le préau d'une résidence étudiante, au niveau du râtelier à vélos

J'ai mieux chanté. Moins de pression, tiré les leçons des échecs de la veille... je me suis bien mieux senti.
Et j'ai joué avec la Jazz. Eh ben... pas photo ! Bon, difficile de comparer, mais avec de moins bonnes conditions (j'étais sur un Orange crush 50), ça envoyait la patate comparée à la mustang, qui me servira donc maintenant pour les répètes quand j'ai un peu mal au dos, ou pour jouer des trucs plus calmes à la maison.
Et finalement la Jazz pour du punk c'est très bien en ouvrant tous les potards au max. Et j'ai quand même réussi à sauter avec

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

La Jazz pour du punk c'est un classique, un son qui passe bien dans le mix quand on met tout à fond, je ne suis pas étonné que tu ais apprécié

Nous on a repris hier, c'était assez spécial car on jouait pour l'anniversaire d'un centre de jour pour déficients mentaux. C'était mortel, quel public! C'est très beau de voir des gens handicapés prendre le pied en voyant de la musique live. Pendant tout le concert j'avais un jeune femme autiste devant moi, qui se balançait au rythme des morceaux, c'était assez émouvant car son éducateur m'a dit après qu'il est très difficile de rentrer en contact avec elle et qu'elle montrait très rarement sa joie. Ca restera un sacré souvenir!

Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Sympa comme expérience.
Avec des gens qui sont en général sans filtres, ça peut donner des moments de partage très fort !

Et le reste de ta tournée de 4 concerts en 1 semaine ?

Page 4199 sur 4200 Le café du bassiste › début du sujet
Aller à la page: ... 4199