Le café du bassiste

Aller à la page: ... 4200  
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sympa comme expérience.
Avec des gens qui sont en général sans filtres, ça peut donner des moments de partage très fort !

Et le reste de ta tournée de 4 concerts en 1 semaine ?

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

C'était cool! Je devais encore jouer ce soir, mais vu qu'il y a les Diables qui jouent on a préféré reporter

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Bon bah de mon côté j'ai déjà changé d'arme

Je n'arrivais décidément pas à me passer de la 5eme corde compte tenu des reprises que je souhaite faire, et j'ai eu l'occasion d'échanger la Cort contre une Squier Jazz Deluxe.

Et bon sang que je suis satisfait, d'autant que c'est une "vraie" 5 cordes, donc espacement de 19mm, et c'est incomparable pour moi avec le souvenir que j'ai d'une Ibanez 305.

Là j'ai la place, un peu comme sur guitare classique.

Et bon sang, que le Si sonne bien!

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Ah, la Deluxe, j'avais testé la version 4 cordes il y a longtemps, quelle machine de guerre

Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Ah oui, ça change beaucoup de la Cort.

De mon côté, je suppose que c'est dû au fait que je viens avant tout de la guitare, j'apprécie le côté beaucoup plus medium, qui peut être amplifié avec le switch "slap mode".

La personne à qui je l'ai échangé est un pur bassiste et n'appréciait pas trop ce mode justement.

Elle est montée en Sadowsky, et je j'aime beaucoup ces cordes également.

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Saddakoh a écrit :
Ah oui, ça change beaucoup de la Cort.

De mon côté, je suppose que c'est dû au fait que je viens avant tout de la guitare, j'apprécie le côté beaucoup plus medium, qui peut être amplifié avec le switch "slap mode".

La personne à qui je l'ai échangé est un pur bassiste et n'appréciait pas trop ce mode justement.

Elle est montée en Sadowsky, et je j'aime beaucoup ces cordes également.

Ah oui, c'est une basse très moderne. Mais tu confonds, elle a moins de low-mids qu'une Jazz "classique". Le switch slap, c'est justement un switch qui creuse les mediums. C'est un très beau son à la maison si tu aimes ça (ce n'est pas trop mon truc, je suis plutôt dans les sons 60's ou 70's), mais par contre, gaffe en groupe: tu disparaîtras du mix (Mais je crois que tu ne joues plus en groupe)

Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

En effet je ne suis plus en groupe, on verra bien par la suite compte tenu des intérêts directs que j'ai suscité en annonçant que je m'y mettais

Oui j'ai beaucoup de soucis à décrire mes impressions niveau son, je me rends compte que j'ai du mal à interpréter et mettre des mots sur ce que j'entends.

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Saddakoh a écrit :
En effet je ne suis plus en groupe, on verra bien par la suite compte tenu des intérêts directs que j'ai suscité en annonçant que je m'y mettais

Oui j'ai beaucoup de soucis à décrire mes impressions niveau son, je me rends compte que j'ai du mal à interpréter et mettre des mots sur ce que j'entends.

Moi aussi, après 20 ans je commence seulement à comprendre quel son j'aime bien, une fois sorti de l'effet des marques et des à-priori Mais souvent ces basses actives ont des sons très creusés en medium, un peu une equa en V (le son slap moderne, c'est ça).

Pour jouer en groupe, t'inquiètes, les bassistes sont des denrées rares, on viendra vite te chercher C'est même un luxe, maintenant je peux me permettre de dire "non" (ça fait du bien à l'ego!).

Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Saddakoh a écrit :

Le pire pour moi c'est les différences de rendu entre :
- Chez toi sur un ampli
- Chez toi au casque branché sur une pédale de préamp
- Chez toi au casque via une carte son et un logiciel
- En groupe en studio de répète
- En groupe en concert

En gros, travailler un son chez soi ne sert strictement à rien (je trouve) pour avoir quelque chose en groupe. Et en groupe, on bosse autre chose que le son, et puis surtout on vient pas en répète avec 12 pédales pour tester tous les portards 1 par 1.

J'ai l'impression que c'est plus simple à la guitare, parce que le son ressort plus facilement du mix, et donc plus facile de savoir s'il faut ajouter ou enlever quelque chose.

Et au final, une jazz ou une precision passive... pas d'effet... dans la sono...

Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Rien à voir, mais on vient d'avoir la confirmation de notre programmation à la prochaine fête de l'Huma (la dernière à la Courneuve) !!!

Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Ca roule ici? J'envisage sérieusement de mettre ma Fender en vente: j'ai fait changer l'électronique il y a quelques jours, et du coup j'ai dû faire un concert et plusieurs répètes avec ma short-scale pendant que la Fender était en réparation. Je l'ai récupérée avant-hier et y a pas photo: je suis beaucoup plus à l'aise sur la short-scale, d'autant que "soniquement" elle ne démérite pas du tout. Avec l'argent je me demande si je ne prendrais pas une Mustang Mexicaine.

Alerter un moderateur
Page 4200 sur 4203 Le café du bassiste › début du sujet
Aller à la page: ... 4200