Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
8 sur 8
4 sur 4 si c'est du 4...

tu mets un câble hp entre les deux d'abord... pas un jack en coax... très important!

@Soleir: Finger back!

Je ne fais que ça harceler mon luthier... mais là il ne peut pas faire grand chose... le corps est à Toulouse... tu sais l'autre Stade, le vrai
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
t as quoi comme sorties derrières?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
+1 à ce que dit Krais, il faut un câble HP impérativement!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
tu sais l'autre Stade, le vrai

Stade Français, date de fondation : 1883
Stade Toulousain, date de fondation : 1907

C'est lequel le vrai ?? hein ?

Sweeb' par "pas de coax", Krais dit qu'il ne faut pas utiliser ton jack instrument pour cela.Il faut un cable avec les 2 mêmes fils à l'intérieur....comme le fil de ta lampe de chevet mais avec des jacks au bout (ou du speakon, c'est mieux)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
Le STADE FRANÇAIS CASG PARIS est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens : le Stade Français et le CASG. Les deux équipes disputaient alors le Championnat de France Groupe B.

source: site officiel Stade Français

En 1907, le Stade Toulousain voit officiellement le jour, né d’une fusion entre deux clubs estudiantins. Dans le même temps, des notables regroupés dans l’association “les Amis du Stade Toulousain” achètent le terrain des Ponts-Jumeaux.

Mais sinon oui, le stade français première version existait avant...
président curval
Dis moi Krais, comment ça se fait que le corps de ta future babasse soit à Toulouse ?

Sinon j'aime bien ces discussions rugby, ça se taquine gentillement, c'est cool. Du rugby quoi !
beubeu spz
salut krais comment vas ?
je sors de chez le sorcier marabout pour mon epaule avec des exams à faire long comme un symphonie lol
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Krais
il est à Toulouse parce que le peintre (un ex de chez Lag) est à Toulouse...

c'est pas plus compliqué que ça...

je viens d'avoir le luthier... le verni est en train de durcir... polissage et expédition...

peut être d'ici à la fin de la semaine... on va dire livraison de la basse le 5/6 décembre...
soleir
doublon, désolé.
kapusta
soleir a écrit :
Krais a écrit :
tu sais l'autre Stade, le vrai

[... (on zappe les trucs de sportifs ca ne me concerne pas)]

Sweeb' par "pas de coax", Krais dit qu'il ne faut pas utiliser ton jack instrument pour cela.Il faut un cable avec les 2 mêmes fils à l'intérieur....comme le fil de ta lampe de chevet mais avec des jacks au bout (ou du speakon, c'est mieux)

en fait c'est surtout une question de puissance, un jack instrument (je dirais 2*0.2mm²) est fait pour une puissance de, euh... pas beaucoup (allez on va dire 100mW a tout casser) alors qu'un cable HP (2x0.75mm², au pif encore une fois) permet de tenir dans les 1000W je dirais.

entre nous selon toutes probabilités un câble instrument pas trop long tiendra jusqu'à 200W sans problèmes, mais je n'ai pas envie de voir ce qui s passe si un des brins fond (court circuit, je prends les paris que le baffle est ok mais que le transfo de sortie de la tête crame).

ceci dit je ne suis pas électricien, j'en sais juste assez pour superviser les travaux.
Dodo13
président curval a écrit :

Sinon j'aime bien ces discussions rugby, ça se taquine gentillement, c'est cool. Du rugby quoi !

Pourquoi, si on parlait de foot on serait en train de se taper dessus?

Oui, c'est vrai ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
kapusta a écrit :

ceci dit je ne suis pas électricien, j'en sais juste assez pour superviser les travaux.

Ben, moi je suis électricien....de formation.

En fait, le problème n'intervient que sur les têtes lampes (full).
Effectivement, le jack instru peut se déteriorer s'il est soumis à une puissance importante (et encore au bout d'un certain temps quand même).
sur une tête lampée, si la charge est enlevée (le cab en l'occurence), ca flingue le transfo de sortie......fumée....et grosse dépense car le transfo coute un peu de pognon.
Sur une tête transistors pas ce genre de soucis si tu l'allumes sans charge.

wala.
djridoo
U=R x I
avec ca, on résoud tous les problèmes, maconnerie, plomberie, carrosserie et electricité
Krais
en fait je crois que la norme c'est environ 2A par mm² de section de câble...

pour mon câble HP j'ai du 2,5mm² (2,5 mm de section) pour passer 300w

pour 1000w il me semble qu'il faut au moins du 4mm² pour être aux normes... mais je ne suis plus très sûr... un électricien dans la salle?

salut Beubeu! ça va ça va!
alors ton épaule??
scorpix74
ant' a écrit :
Space monkey a écrit :
Ajourd'hui j'ai appris à mes dépens la différence de sens entre "ante" et "antes de" en espagnol. C'est con dans mon sujet c'était "ante" et j'ai répondu comme si c'était "antes de" .....

Yoopiiii

Demain 7h de cours, 7h de DS.... 1h sur les transformations nucléaires, 2h sur les congruences et les nombre premiers, et enfin pour couronner le tout 4h sur les équations différentielles, la récurrence et les suites

Joli ^^'

Perso je suis en spé physique, très intéressant l'optique, l'acoustique etc...

moi aussi par contre l'optique
on va faire un club des TS

En ce moment sur autre / communauté...