Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Nazounet a écrit :
Bon bon. Alors je viens de bidouiller un peu sur Audacity. Déjà je me suis rendu compte que selon la version, tu peux pas gérer la latence. Si tu as la 1.2.6 comme moi, télécharge la 1.3.4. C'est déjà beaucoup mieux (rien que pour le sélecteur manuel où tu peux rentrer l'endroit où tu veux aller au curseur à la milliseconde près).

Après ça, deux solutions, qui marchent à tatons quoi qu'il arrive :

- La méthode dites du bourrin : tu vires à la mano le bout de piste en trop par rapport à l'original histoire de caler le tout. Ctrl + Z si tu enlèves trop pour reviendre en arrière.

Ca marche, c'est rapide, mais c'est à refaire à chaque fois.

- La méthode dites du malin : cf. ce screenshot. Tu touches à la valeur négative jusqu'à ce que tu sois bien calé.

Ca marche, c'est rapide, y a plus rien besoin de toucher par la suite (pour peu que tu balances pas cent programme en même temps pendant ton record).

Résultat sans application d'effet :
http://www.zshare.net/audio/54(...)4402/
C'est bien synchro, on entend bien la basse (j'ai joué sur le volume de la musique (NDR : un peu trop d'ailleurs )) mais y a un putain de bruit assez horrible.

Pas grave :

Suppression du bruit + Compresseur.
Pour supprimer le bruit, tu sélectionnes une portion de "silence" (qui est en fait bruité), tu vas dans Effets=> Elimination du bruit => Prendre le Profil du bruit. Ensuite tu sélectionnes toute ta piste et tu vas dans Effets => Elimination du bruit => Ok.

Tu resélectionnes toute ta piste, Effets => Compresseur => Ok.

Boum, le résultat est bien plus plaisant :
http://www.zshare.net/audio/54(...)0b4c/

De rien, ça fera dix euros et un mars.

NB : La chanson coupe au bout de quelques secondes sur Zshare, faut zapper la pub pour l'entendre en entier. Je sais c'est chiant, mais j'ai rien d'autre en streaming :p

Ouaouh merci Naz' !

Mais comment tu fais pour caler 2 pistes ensemble ? J'ai fais zoomer et ensuite ?
Nazounet
Beh à la main, tu prends la piste en avance et tu vires des petits bouts (par exemple en coupant la piste avec les petits ciseaux en haut) jusqu'à ce que ce soit ensemble. Tu fonctionnes à tâtons quoi. Chez moi la latence est de quelques dixièmes de secondes, donc je vire très peu.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
djridoo
Nazounet a écrit :
Bon bon. Alors je viens de bidouiller un peu sur Audacity. Déjà je me suis rendu compte que selon la version, tu peux pas etc etc .....................................

Nazounet m' a tué....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
non, ca m a fait marrer ton post...lol
rien de grave
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
chui un peu sur les nerfs en ce moment désolé
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
pour ceux qui veulent matter, une vidéo d'une Fenderbird (je me documente de plus en plus) dans un amp' Traynor (pensée pour Zoem'):
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
ca y est soleir t'as le net a la maison ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hello

aller je lance les hostilités du matin...

qui veux un p'tit noir?

le studio est bouclé pour le deuxième album... du 16 au 24 mai. ça devrait être prêt en juin c'te galette...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Non, y'a le net chez ma Douce...
J'attends la freebox par la poste.

Aujourd'hui, ici, il fait un temps d'automne.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
'tain la chance...

si je pouvais les commencer pareil ce serait un bonheur...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Yo,
une heure de bouchons pour bien commencer la journée...
président curval
Moi j'ai honte, ce matin j'ai joué 10 minutes mais c'étais de la gratte...

Est-ce je serai en train de basculer du coté obscure ?

Et toujours pas d'ampli Vox. Ils sont long.....

En ce moment sur autre / communauté...