Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Moi j'ai honte, ce matin j'ai joué 10 minutes mais c'étais de la gratte...

Est-ce je serai en train de basculer du coté obscure ?

Et toujours pas d'ampli Vox. Ils sont long.....
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben je crois que poste et vite ça va pas bien dans la même phrase...

personne n'a jamais dit non plus qu'un bassiste avait pas le droit de faire de la guitare...

ça reste un instrument de musique...
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
Bon l'enregistrement c'est pas pour tout de suite...il y a un décalage de fou entre le playback et ma basse à la ré-écoute (de l'ordre du quart de seconde, c'est énorme )
une solution ?
Mon PC portable est relativement récent, plus performant que mon ancien avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes de latence.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le callage de la piste peut être...

à 250ms c'est plus de la latence... c'est du délai...

tu enregistres avec Cubase?

regarde en zoomant si le début de ta piste de basse coincide bien avec le début du playback...

un autre moyen de contrôle est de contruire une piste de métronome... comme ça tu vois si tout est bien calé dans le temps.

en gros tu fais une boucle d'une mesure avec le clic et tu dupliques la boucle.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
personne n'a jamais dit non plus qu'un bassiste avait pas le droit de faire de la guitare....

Oui mais mes basses sont jalouses !

Ce matin, la T-bird me faisait de l'oeil mais j'ai pris la gratte.... En même temps, ça me fait du bien de changer. Le plaisir de reprendre ma basse sera d'autant plus grand comme ça.
président curval
Bon les gars, j'ai reçu un avis de passage ce midi, le Vox m'attends à la poste!

Normalement je dois aller le chercher demain à 10H mais je vais quand même tenter ce soir !

Sinon, j'essaye de jouer "Up around the bend" en ce moment. Bien sympa le riff !
Bassistuta
skeuths a écrit :
Bon l'enregistrement c'est pas pour tout de suite...il y a un décalage de fou entre le playback et ma basse à la ré-écoute (de l'ordre du quart de seconde, c'est énorme )
une solution ?

Oui. Tu pars avec 1/4 de seconde d'avance et tu gardes l'avance.
^^

C'est ma fête aujourd'hui, j'ai le droit de dire ce que je veux !

Et merci Soleir !
In Stingray We Trust
_Arsène
Je suis tombé à ce moment dans le jeu Simonon :mdr:

Et les guignols ont fait un truc dessus , pas supra drôle (bha les guignols quoi ça s'estompe) mais ça reste bien drôle en repensant au jeu
Paul Simonon's fan
Merci ! J'avoue que j'en suis fier

Ahlala, mais pourquoi TF1 veulent pas faire créer des bastons ? Pourquoi ils s'enguelent tout le temps mais se tappent jamais ça pourrai faire encore plus monter leur audimat en plus
-Histal-
Ah moundir, terriblement excellent cette scène, cultissime ! ( espèce de noëliste ! )
djridoo
trop fort Simonon's...j adore!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Hello,

Un petit coucou en passant, j'ai plein de boulot en ce moment, donc plus trop le temps de me connecter la journée, mais c'est passager...

Je bosse d'arrache pieds mes morceaux, et j'espère que tout roule pour vous tous (et toutes) !

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur autre / communauté...