Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
MetatronVolta a écrit :
ATK

D'ailleurs a un moment on en voit une deuxième accoudée a l'ampli .
Par contre voir une ATK en gaucher c'est .....

... pas si rare que ça !
Voir Slipknot avec Paul Gray et son ATK signature. Lui aussi est gaucher. J'ai zappé vite fait sur youtube mais je n'ai trouvé que qqes lives avec sa Thumb ou sa Spector NS-2
(aaaaaaaaah les contrats d'endorsements ! )
In Stingray We Trust
président curval
soleir a écrit :
Salut tout le monde,
vivement ce soir, vivement ce soir, vivement ce soir,vivement ce soir, vivement ce soir, vivement ce soir, vivement ce soir, vivement ce soir, vivement ce soir que je me couche !

Moi, c'est plutôt :

vivement demain soir, vivement demain soir, vivement demain soir, vivement demain soir, vivement demain soir, vivement demain soir, vivement demain soir, que j'aille voir Zoem' en concert !
skeuths
olivierpe a écrit :
et j'attaque tout doucettement la partie qui double les cuivres. C'est rapide, mais pas infaisable. Ca va juste demander de la persévérance...

AHAha tu me donneras tes doigtés...il y a pas mal de possibilités et je me tâte toujours !
On fera une étude comparative car je ne suis pas sûre que les miens soient optimaaux !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
avec qui ? lol

J'ai dit "que je me couche".
Le mot en gras est très important.

Demain, dernière répet' avec une belle série de concerts: 31/01, 08/02, 14/02, 20/02, 28/02.
Le mois de février va être chargé !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Demain SPZ au complet ? ? ?
Avec tous les titulaires à leurs postes respectifs ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
skeuths a écrit :

AHAha tu me donneras tes doigtés...il y a pas mal de possibilités et je me tâte toujours !

Désolé mais ça c'est du lourd ! à ne JAMAIS sortir de son contexte
(re-désolé)
In Stingray We Trust
soleir
Logiquement oui, si il n'y a pas un gros microbe qui passe par là.

Le roadie sera t'il là ? (tu me diras, j'ai toujours ta bouteille, ca te motive peut-être ?)
Normalement on va en concert le soir (voir Sextoy et RDC), si ca te (vous) dit...

Je kiffe ta signature, Bass'
Bassistuta
Le roadie sera là (pas à cause de la boutanche, j'essaie de réduire les doses d'ailleurs ) s'il a fini son marathon du samedi matin.
^^
In Stingray We Trust
soleir
Bassistuta a écrit :
pas à cause de la boutanche, j'essaie de réduire les doses d'ailleurs

J'ai beau regarder le calendrier, consulter mon ephéméride, demander à mes collègues, me renseigner sur internet.....nous ne sommes pas le 1er avril.
Tu fais des sacrifices pour qui ?
OliverDuke
Citation:
*

Fais pas attention à Bass', c'est un vilain...

Pour les doigtés, y'a pas de problèmes, la seule chose c'est que je les change tout le temps en fait, çà met un moment chez moi avant de se figer . Même pour le reste du morceau, çà dépends des fois, en fait, dès que je prends un peu d'aisance, et que je n'ai plus l'impression de jouer ma vie lors d'un changement de cordes en étant tendu comme un malade, je me surprends à tenter d'autres combinaisons de doigts pour voir si çà sonne mieux, si çà change l'attaque etc... Donc, les doigtés, je suis pas sûr de les figer un jour, parce que çà dépends quand même beaucoup du moment.

D'ailleurs je découvre cela. Un fois le déchiffrage et le riff a peu près acquis, il reste le plus dur à faire... Régler les subtilités personnelles qui feront que le morceau sera bien joué ou pas. Et çà n'a rien à voir avec la perfection technique çà... C'est plus une histoire de laisse parler son propre ressenti en fonction de ses compétences, qui, bien qu'encore maigres chez moi, me permettent quand même de tenter de ci, delà quelques trucs, pas écrit sur la partoche, et pas forcément joué par Nathan à l'époque... Je ne fais pas les ghosts notes, mais je modifie une croche par une double etc... Du coup, c'est mon petit groove à moi, en fonction de mes envies et ce que mon jeu me permet. Ca se bonifiera avec le temps je pense.

Et ca, c'est le truc hyper cool je trouve dans la basse, c'est qu'un morceau, même simple, t'as jamais fini de l'apprendre, toute ta vie de bassiste, parce qu'au fur et à mesure, il évoluera en même temps que toi, ton niveau, ta maturité, ton humeur. Faut l'adopter, et après, faut l'élever... Jusqu'à ce qu'il devienne grand
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
Tu as mille fois raison Oliv'. Le plus flagrant c'est lorsque tu laisse un morceau de coté pendant quelques mois et que tu remet à le jouer tout simplement pour le plaisir.

Hier, j'ai quand même refais un peu de basse (ça faisait depuis 5 jours que je n'y avais pas touché) et j'ai joué les riffs que j'avais envie de jouer à ce moment et j'avais un son que j'avais jamais réussis à avoir avant.
Bassistuta
olivierpe a écrit :

Fais pas attention à Bass', c'est un vilain...

Ben t'as vu ma tronche ???

Pas vraiment la gu*** d'un vendeur de pommes d'amour à la Foire du Trône !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
Bassistuta a écrit :
pas à cause de la boutanche, j'essaie de réduire les doses d'ailleurs

J'ai beau regarder le calendrier, consulter mon ephéméride, demander à mes collègues, me renseigner sur internet.....nous ne sommes pas le 1er avril.
Tu fais des sacrifices pour qui ?

Pour un très vieil ami. Proche de la retraite. Monsieur Foie.
A mon âge, c'est le Foie qui compte car je ne compte plus les fois.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Question ouverte à tous =
Plutot que d'inserer des petits link cliquables vers des sites hébergeurs de photo, comment fait-on pour l'afficher en grand, direct dans le post ?
(poliomyélite inside ^^)
In Stingray We Trust
OliverDuke
Citation:
Pas vraiment la gu*** d'un vendeur de pommes d'amour à la Foire du Trône !!!

Je me méfie infiniment plus des vendeurs de pommes d'amour à la foire du trône...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
Bassistuta a écrit :

A mon âge, c'est le Foie qui compte car je ne compte plus les fois.

edit:
Bassistuta a écrit :
Question ouverte à tous =
Plutot que d'inserer des petits link cliquables vers des sites hébergeurs de photo, comment fait-on pour l'afficher en grand, direct dans le post ?
(poliomyélite inside ^^)

si tu fais "citer" sur ce message, tu vas voir comment on fait...

En ce moment sur autre / communauté...