Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
Bassistuta a écrit :

Quand j'etais ado, y'avait des petits cinés de quartier qui passaient ça !
Culte.

puré, the toxic avenger, un de mes films préférés à l époque
j ai adoré étant jeune (il me faisait flippé le mec!!)

j ai toujours en mémoire le passage dans le fastfood, bien trash!!

Y'a un groupe d'électro qui s'appelle The Toxic Avenger maintenant je crois. Serait-ce inspiré de ce film ??

Dom, fais un break, mais n'arrête pas ! Please !
djridoo
Alors là, je sais pas...?
pitet que oui, pitet que non.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
dom_bass a écrit :
allez juste pour le fun, ce qui me plait à la basse c'est ça :
(soyez patient le début n'a rien a voir avec le morceau?)

au moins en lisant tous vos poste je sais ce que c'est comme basse!!

ah ouais mais là 10 vies ne me suffiraient pas pour arriver à ce niveau...

mais y a moyen d'accrocher des plans qui sonnent un peu dans le genre et de recommencer à t'éclater à la basse!

aller Dom, nous lâche pas

qu'est ce qui coince à ton avis dans ton jeu?
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Merci pour la video dom' !

C'est sûr, arriver à jouer Anthony Jackson... Z'avez vu la taille de sa basse !

Courage ! Pose ta basse une petite semaine, tu verra, ça fait du bien et tu reprends plaisir à jouer.

Ou bien prends des cours si tu as appris en autodidacte.
djridoo
+1, les cours sont un vrai moteur pour continuer à jouer...
j ai du arrêté il y a quelques mois et c sst vrai que c'est bien plus chiant de jouer par dessus des mp3 à la maison...(bon il me reste le groupe quand même)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
OliverDuke
Dom'... J'ai pas 40 ans, j'en ai que 34 et j'ai pas fait la moitié de ce que tu as fait, mais j'en ai fait d'autres et je t'en raconte un. T'en feras ce que tu veux.

J'ai commencé le piano classique à 7 ans, pas forcé du tout, simplement par goût. J'ai bossé comme un dingue, mes parents ne m'ont jamais forcés, ils ont suivis mes envies, n'ont pas cherchés à me mettre la pression. J'ai pris des cours jusqu'à 20 ans. Tu te doutes que je me débrouillais. La musique, c'était ma vie. Je vivais un walkmann sur les oreilles 24/24 ou presque (en cours j'avais un écouteur dans une seule oreille pour pas que ca se voit). C'était pas un style ou quoi que ce soit, c'était un besoin. Ton mon fric passait dans les Vinyls pi dans les CD's, même tout petit je me faisais acheté des disques. à 21 ans, j'ai eu mon bac (pas brillant), et la même année, j'étais prêt pour le conservatoire. J'ai bossé pour çà comme t'as pas idée, je me trempais les mains dans l'eau froide avant de répéter tellement j'avais mal, c'était de l'acharnement, mais je voulais vivre de çà, je voulais rentrer dans ce monde là, je n'envisageai pas autre chose.

Je l'ai passé le concours. En bonne et dûe forme. Avec une grippe carabinée ce jour là. Et je l'ai raté. Je suis arrivé 19ème. Prestation très moyenne en regard des mes collègues tous ou presque plus jeunes que moi. Jamais je n'ai senti plus grande injustice sur le moment... De 20 à 25 ans, je n'ai pas retouché un piano, j'ai fait de l'informatique moi aussi, et j'écoutais de la merde, j'étais trop hargneux contre ce que je n'avais pas réussi. A 25 piges, je me repayé une gratte, pour essayer de m'y remettre. Echec total, je suis nul à la gratte. J'ai essayé la flute, le violon, le violoncelle, le hautbois, la clarinette et le saxo : A chaque fois ca n'a rien donné ou presque. Et pi, récemment, j'ai découvert la basse, par hasard. J'ai acheté pour essayer. Tu vois, je ne serai jamais un grand bassiste, ni un grand musicien, mais j'aime toujours autant la musique, et je prends du plaisir parce que j'ai arrêté de me foutre la pression, je bosse, j'ai une famille, c'est un loisir, et même si j'écorche toutes les notes en me prenant pour Nathan Watts dans mon bureau, à 34 piges en peignoirs, m'en fous !

Le découragement je connais... La musique est une vraie ingrate, encore plus pour toi et moi qui sommes "bons" sur un instrument donné, c'est hyper frustrant de ne pas savoir aboutir dans tous les autres, mais faut pas le voir comme çà, ce sont des expériences, des sons, des gens, des sensations, des découvertes, des rêves... Y'a pas que le résultat qui compte, y'a aussi tout ce qui gravite autour, et çà, faut pas l'abandonner, t'as pas investi d'argent la dedans, t'as investi ta personne, c'est acquis, ta basse, c'est juste un jalon matériel de cette étape de plus à ta vie.

Plante l'instru si tu veux, mais plante pas "La basse" au sens large, et tout ce qui gravite autour de ce que tu as vécu et vivra avec.

So, stay with us dude !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
Courage dom' ! Tu peux pas tout lâcher comme ça !!

Bon moi j'y vais, je souhaite une bonne chance à beubeu pour sa grève, et à Soleir car il faut qu'il résiste à la tentation de foutre un pain à un agent de la ratp !

Les autres Parisiens bonne chance également, et nous, ben on est des minables provinciaux mais au moins on se fait pas chier dans nos transports !
dom_bass
merci à tous...
fin de transmission
clic
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
djridoo
eh eh eh je bosse pas demain, j ai posé ma journée, j' aurai une petite pensée à ceux qui sont en transports ou en voiture demain matin...
Space monkey
olivierpe a écrit :
Dom'... J'ai pas 40 ans, j'en ai que 34 et j'ai pas fait la moitié de ce que tu as fait, mais j'en ai fait d'autres et je t'en raconte un. T'en feras ce que tu veux.

J'ai commencé le piano classique à 7 ans, pas forcé du tout, simplement par goût. J'ai bossé comme un dingue, mes parents ne m'ont jamais forcés, ils ont suivis mes envies, n'ont pas cherchés à me mettre la pression. J'ai pris des cours jusqu'à 20 ans. Tu te doutes que je me débrouillais. La musique, c'était ma vie. Je vivais un walkmann sur les oreilles 24/24 ou presque (en cours j'avais un écouteur dans une seule oreille pour pas que ca se voit). C'était pas un style ou quoi que ce soit, c'était un besoin. Ton mon fric passait dans les Vinyls pi dans les CD's, même tout petit je me faisais acheté des disques.
So, stay with us dude !

La même! j'ai commencé la gratte a 6 ans et demi. plusieurs fois j'ai voulu tout lacher, peu de temps après avoir attaqué la gratte électrique (et le jeu au med par la même occasion) jme suis sent humilié quand un péquenot a joué trois chansons de nirvana et que tout lei monde m'a pris pour le dernier des nul parce que je savais jouer que du classique et du blues. j'étais le mec "qui avec des années de guitare savait même pas jouer du nirvana". Et un jour un de mes potes guitariste (qui n'avait pas pour autant une très haute estime de mon niveau) est passé chez moi quand mon prof est venu pour qu'on joue a trois.... C'était la première fois qu'il m'entendait vraiment jouer, et il m'a dit 'putain j'ai adoré jouer avec toi, tu m'inspires!"

Jusqu'a ce jour là j'étais persuadé d'être le derniers des nuls à la guitare, et c'est vrai que je sais toujours pas jouer du nirvana, mais c'est parce que j'ai jamais voulu^^

A ce moment j'ai pas revendu mes guitares parce que c'était des cadeaux et que j'étais trop jeune pour décider par moi même de les revendre, et pendant presque un an ça me faisait mal au coeur de les voir, je les touchait que quand mon prof venait à la maison, j'avais honte de jouer. Et maintenant je joue de la basse dans deux groupes, j'ai plus rien a prouver et je suis content, même si ya des péquenots qui attirent plus l'attention que moi parce qu'ils savent gratouiller du BBBurnes en chantant en même temps, je suis content de moi, je réfléchis pas en terme de rentabilité de mes efforts. Les efforts de toutes façons tu les as déjà faits, pense plutot à en profiter maintenant au lieu de les foutre en l'air en abandonnant.

Garde au moins des intruments de musique à prtée de main, l'envie te reviendra surement, et si t'as pas d'instru sous la main ça te passera avant que tu t'en procure un.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Soleir car il faut qu'il résiste à la tentation de foutre un pain à un agent de la ratp !

Je suis venu au taf en caisse...
et arrivé depuis 6h55

Par contre, ce soir, 2h et quelque de marche pour rentrer.
Mais je ne risque pas de m'enerver aujourd'hui.Là où ca risque de me sortir de moi, c'est demain, si ca ne refonctionne pas.
Ils ont le droit de faire grève, mais deux jours de suite, ça gonfle !

Par contre, levé à 5h, j'ai déjà le casse-dalle saumon pour le dej' (dans quelques heures).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
à la tienne steph!!!

moi je me fais mes tartines au miel... à la maison!!!

la province a du bon!!!!

je vous dirai combien de temps je mets pour aller au boulot un jour de grève
président curval
Bonjour tout le monde !

Bah moi, comme d'hab', je suis au taf depuis 8H30... Pas de soucis de grève.

Encore deux jours de taf chez Alstom et après je ne sais pas ce que je devient... J'espère avoir des news aujourd'hui.

Bon courgae à tous !
Krais
ça y est je suis au taf... 11 minutes pour arriver... ça roule encore mieux quand il n'y a pas de tram!!!

En ce moment sur autre / communauté...