Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
Citation:
Oui mais pourquoi stopper maintenant ? Plus d'envies ? plus envie ?

je n'en sais rien certainement que le temps que j'ai consacré par rapport aux résultats ne me satisfait pas et pour cela bien évidemment il fallait que passe un peu de temps... il est passé.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
skeuths
dom_bass a écrit :
le temps que j'ai consacré par rapport aux résultats ne me satisfait pas

problème de méthode ?
Après c'est sûr, faut pas se leurrer, ça ne vient pas en un claquement de doigts...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Vintage Total utilisateur
aller Dom lâche pas! la matos n'a rien à voir là dedans... t'as le coup de blues du moment où tu as l'impression de ne plus progresser...

on connait tous ces moments-là...

franchement ce serait con...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
j'ai eu ces moments la aussi quand je jouais seul...

si ça te branche... j'attrape ma 6 cordes, je revois mes accords de 7ème et je descends à Grenoble pour faire un jam jazzy... un rythme en boite derrière et c'est parti
dom_bass
Skeuths a écrit :
Après c'est sûr, faut pas se leurrer, ça ne vient pas en un claquement de doigts...

j'ai deux fois et demi ton age princesse Skeuths, à 40ans je suis retourné à l'école le soir et en partant de zéro j'ai obtenu un diplome bac + 4 en informatique... j'ai été payé sur scéne (mais avec un autre instrument) on a acheté certaines de mes peintures (en général je les donnes) je suis autonome en plongée sous marine, je sais tirer à l'arc, j'ai tous les permis, moto, poids lourd... c'est moi qui tenant la quatrième poignée du cercueil de mon père, je sais me battre Lady Skeuths... je sais me battre mais bon je suis pas un wiking non plus...
Krais
raison de plus pour pas laisser tomber... ça arrive les coups de moins bien... montre à ta basse qui c'est le boss

aller Dom! rentre lui une petite gamme myxolidienne avec un accord mineur pour suivre... une petite montée chromatique de gamme majeure le tout sur un bon groove en triolet...

qu'est ce qui coince dans ton jeu d'après toi?
Bassistuta
dom_bass a écrit :
je n'en sais rien certainement que le temps que j'ai consacré par rapport aux résultats ne me satisfait pas

Oooooooooooooh bah c'est que ça !!!!
Ca va alors.
Si on faisait tous ce calcul et qu'on foutait en brocante le matos de tous les déficitaires du ratio, on te plomberait net le marché du neuf pour des années !!!
Dis-toi que tant que je serais là, tu ne seras JAMAIS le pire bassiste ever !
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Nan dom abandonne pas !

c'est le solfège le probleme d'après Krais ? On s'en fiche du solfège ! C'est tes doigts et tes oreilles les plus importants !
président curval
Moi, quand j'ai eu mon coup de déprime bassistique en décembre, j'ai laché la basse au point de me poser des questions sur une éventuelle vente de mes basses car j'avais décider de ne pas jouer en groupe...

Lorsque j'ai repris ma basse en rentrant à Belfort, je pensais la reposer au bout de 5 minutes car l'envie n'y était pas. Et bah c'est le contraire qui s'est passé, j'ai jouer une bonne heure avec le sourire aux lèvres. La flamme que je croyais éteinte s'est rallumée.

Et pourtant, je peut t'assurer que je suis loin d'être bon. Je me défini moi même comme un mauvais bassiste mais je m'en fous, je prends mon pied tout seul. Les autres, il pensent ce qu'ils veulent de mon jeu, j'en ai rien à faire.

Enfin, je te conseille de ne pas vendre ton matos, met le de coté et tu verra, un beau jour, il y aura une petite voix qui te dira : "Tient, et si je jouai quelques notes..."
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Dom', tu joues d'autres instrus ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
Bassistuta a écrit :

Quand j'etais ado, y'avait des petits cinés de quartier qui passaient ça !
Culte.

puré, the toxic avenger, un de mes films préférés à l époque
j ai adoré étant jeune (il me faisait flippé le mec!!)

j ai toujours en mémoire le passage dans le fastfood, bien trash!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dom_bass
merci à tous, ne vous bilez pas y a pas mort d'homme...
Citation:
Dom', tu joues d'autres instrus ?

je jouais du sax... j'en avait deux j'en ai déjà vendu un...
djridoo
Ouaip Dom, abandonne pas....à la limite fais une tite pause et rejoue après.....

va réecouter un bon Juan Nelson ou un bon chai plus qui qui joue avec Jamiroquai

allezzzzzzzz quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dom_bass
allez juste pour le fun, ce qui me plait à la basse c'est ça :
(soyez patient le début n'a rien a voir avec le morceau?)

au moins en lisant tous vos poste je sais ce que c'est comme basse!!
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
Bassistuta a écrit :

Quand j'etais ado, y'avait des petits cinés de quartier qui passaient ça !
Culte.

puré, the toxic avenger, un de mes films préférés à l époque
j ai adoré étant jeune (il me faisait flippé le mec!!)

j ai toujours en mémoire le passage dans le fastfood, bien trash!!

Y'a un groupe d'électro qui s'appelle The Toxic Avenger maintenant je crois. Serait-ce inspiré de ce film ??

Dom, fais un break, mais n'arrête pas ! Please !

En ce moment sur autre / communauté...