olivierpe a écrit :
Faudra m'expliquer à quoi sert une grève qui ne fait chier personne puisque finalement, la plupart des gens ont pris soit leur journée, soit on bossé de chez eux...
Enfin, l'angleterre est sur le point de s'en remettre au FMI comme l'Islande l'a déjà fait. La guadeloupe est à feu et à sang , la France faussement paralysée par un vrai/faux mouvement national. Je crois que nous tenons là une excellente définition Wikipédia pour l'expression : "Se tirer une balle dans le pieds".
Navrant.
une grève n'a pas nécessairement pour vocation de faire chier les gens (à part ceux qui sont contre). elle installe ou rappelle un rapport de force (malheureusement, on en est là) avec d'autres armes que celles qu'utilisent outrancièrement nos... enfin, eux, là : médias à leur soldes, com aguerrie, etc. et auxquelles le petit peuple n'a pas facilement accès, verrouillées qu'elles sont.
une grève, c'est un veto populaire. plus y a de monde, plus elle est légitimée par ceux contre qui elle s'adresse.
c'est un mouvement de colère avant tout, qui peut servir de déclencheur à un mouvement d'une toute autre ampleur, quand avant ou après il y a des AG suffisamment constructives pour organiser la suite.
si un mouvement de grève permet de fédérer des opinions, c'est un point de départ.
si l'expression est libre et fondatrice lors d'AG, c'est quasi gagné.
Oliv', si tu as d'autres alternatives à proposer, nous t'écoutons religieusement.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4