Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
olivierpe a écrit :
Citation:
hey olive j'ai vu une G&L 5 cordes dans la section achat vente ;-)

Bah oui, celle de Zoem', je sais
Mais trop chere (enfin non, au juste prix, mais c'est moi qui n'ai pas les sous, rectification... )

moi aussi je sais je voulais juste faire un peu d'humour
mais PLOUF c'est tombé a l'eau
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
olivierpe a écrit :

Bah oui, celle de Zoem', je sais
Mais trop chere (enfin non, au juste prix, mais c'est moi qui n'ai pas les sous, rectification... )

Ouais c'etait trop bien ce truc ! J'avais encore la télé à l'époque !

In Stingray We Trust
djridoo
olivierpe a écrit :
Elles valent quoi les Ibanez autour de 500 roros, genre ATK ?? Je dis çà parce que je viens de lire une critique dithyrambique sur l'ATK300... ça s'essaie çà ? Où c'est encore une croyance populaire ?

il vaut mieux taper dans les Occaz des années 98 et par là quoi....
Elles sont made in Japan et de bien meilleure facture que les récentes Indonésienne (j' ai pas testé les indo mais j ai eu une Japan et niveau lutherie, finition et son c'était nickel!!)

revendue car le son m a pas plus retourné que ca et que le manche est quand même un peu mastoc et pis ca faisait doublon avec la Stingray quand même niveau patate!

et une G&L, déja pensé ou bien?( pour la peine je branche l' @mpeg et la G&L na!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Krais a écrit :
c'était plus pour l'esthétique Funky/Casimir

Là y'a rien à dire... j'apprécie ces petits motifs graphiques à la Led Zep III. Ca me touche au coeur !

Krais a écrit :

et tu y arriveras jamais à te faire une page du café tout seul!!!

j'ai abandonné tu penses bien ! Ou alors je vous prendrais tous en traître, en rentrant un soir à 4h du mat'.
Z'allez devoir vous organiser des tours de garde les p'tits pères !
In Stingray We Trust
Bassistuta
olivierpe a écrit :
Elles valent quoi les Ibanez autour de 500 roros, genre ATK ??

Et bien tu vas rire, elles valent 500 euros justement !!!
On peut ptete en trouver à 490 si on cherche bien. C'est donné !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
jamais essayé d'ATK, mais tu vas t'éloigner velu du son des G&L...

ça a l'air de sonner plutôt rock (j'ai honte d'écrire ça).

on va dire que ça sent la Stingray survitaminée, peut être trop...

demande peut être Sim' qui en a une... d'ailleurs ça fait longtemps qu'on l'a pas vu ici... depuis qu'il est en vacances en fait...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
djridoo a écrit :

il vaut mieux taper dans les Occaz des années 98 et par là quoi....
Elles sont made in Japan et de bien meilleure facture que les récentes Indonésienne (j' ai pas testé les indo mais j ai eu une Japan et niveau lutherie, finition et son c'était nickel!!)

Un pote a vendu la sienne. Le mec etait fou de cette basse et il etait ravi d'acquérir même d'occaz cette Jap. Partie à 300€.

djridoo a écrit :
revendue car le son m a pas plus retourné que ca et que le manche est quand même un peu mastoc et pis ca faisait doublon avec la Stingray quand même niveau patate!

Voilà, si t'aimes ce son, bien typé quoique polyvalent en cherchant un peu (demande à Kapusta) et si un jour tu veux investir dans la Stingray, l'ATK finira dans la cheminée à coup sûr.
Celle de mon pote je la trouvais vraiment lourde et avec une table trop imposante. La gueule ne me plaisait pas plus que ça et le manche ne m'allait pas du tout. Mais tout ça est purement subjectif, je sais que c'est une des basses très appréciées un peu partout.
In Stingray We Trust
OliverDuke
J'ai appelé l'importateur pour les G&L. ALors c'est simple: rupture de stock générale, partout, et aucune info sur une date de réapro. Ca c'est fait.

J'ai appelé deux boutiques en angleterre : rupture de stock, 1 en allemagne : rupture de stock, 2 en Italie : Rupture de stock, et 1 en Belgique : Rupture de stock.

Donc soit je joue de la RBX274 encore pendant x temps, soit je trouve autre chose. C'était peut être pas mon destin d'avoir une G&L finalement...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
j connais deux revendeurs en France qui ont des 5 cordes US
lolll

un en Essonne et l autre dans l' Est..

apparament, ces basses étant trop plesbiscitées par les meilleurs bassistes mondiaux et sous marins, ben ils peuvent plus fournir!!

en Trouver ca relève de la pure chance.....

enfin j peux te filer les coordonnées si besoin
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
hey les gens qui utilisent le courant porteur chez eux pour internet, ca vous fait pas des perturbations dans votre réseau electrique?

je m explique, depuis que j'ai mis ca, dés que je branche mes amplis, j entends des interferences monstrueuses dans les HP (même le son de la TV)...
c est infernal!! il existe pas des prises multiples ou des filtres electriques pour ca?
OliverDuke
Si tu t'étais pas fracassé l'arpion, tu serais même venu me la pro motionner au pieds de ma tour ta 5 cordes hein !!?

Nan, mais c'est flippant, parce que for de ce genre d'infos, je te dis pas ce que ca va faire sur le côte d'occasion...
djridoo
pitet bien que je serai même venu jusqu' à ton lieu de vacances cet été
lol

j pense pas que les prix de US vont monter d occaz
Bassistuta
olivierpe a écrit :

Donc soit je joue de la RBX274 encore pendant x temps, soit je trouve autre chose. C'était peut être pas mon destin d'avoir une G&L finalement...

C'est quoi la 274 ? Je connais la 374 ... c'est quoi la diff entre les 2 ?
In Stingray We Trust
OliverDuke
Bon les amis, j'vous met le deal entre les mains : vous me trouvez un truc bien pour 500 bucks (ou moins), occaz, neuf, m'en fou, sur paname ou sa région, boutique, particulier, et je vous rémunère en Sushi made in japan (des vrais de vrais fait par une authentique japonaise) et la mousseuse qui va avec.

Cahiers des charges : Que ca éclate ma RBX (pas dur), que ca cogne, qu'on puisse slaper (je slape pas, mais ca viendra), et que l'action puisse être réglée pas trop haute.

Je délègue parce que là, j'en peux plus.
djridoo
ohh toi tu vas te retrouver avec une bonne vieille Jazz bass de derrière les fagots!!

pas d' inquiétude, je vends pas la mienne

En ce moment sur autre / communauté...