Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
magicpm7 a écrit :
Hello all,

ben moi aujourd'hui j'ai profité d'un repas chez les parents (miam ) pour emprunter le dremmel de papa et poser un cendar sur la Jag.

Ca lui donne un bon gros look rock'n'roll sixties, je suis définitivement fan ! (et papa aussi, faut dire que c'est toute sa jeunesse).

[url=http://xs.to/xs.php?h=xs136&d=09070&f=jagcendar185.jpg][/url]

Bon dimanche !

ca fait classeeeeeeeee
j adore le manche avec les inlays rectangulaires!

tiens, ils servent à quoi tous les boutons de la jaguar?
pis ca sonne comment une Jaguar? ca se rapproche du son JB?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
scorpix74 a écrit :
je contact qui pour me proposer en premiere partie ?

ecoute, je suis organisateur d événement et organisateur de premières parties depiuis 150 ans...je prends 200€ pour l enregistrement de la demande et 100 pour le traitement de la demande....

allez fais moi un chèque de 250 et ca ira!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je pourrais te faire une grosse tartine sur la jaguar...

ça sonne comme une JB/PB deluxe ou pas...

actif/passif, série// sur les micro.

regarde le topic sur la basse

super c'est un convertisseur
http://www.clubic.com/lancer-l(...).html
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
yes merci pour les infos de la Jaguar, en gros c est une G&L en moins bien quoi
mdrrrrrr.

je vais voir si Super est super....
bearnings
La Jag, j'en ai entendu beaucoup de mal aussi...

C'était une grosse merde à régler, c'était hyper à la mode dans les 90's alors que ça avait fait un flop phénoménal au lancement, du coup, avec des groupes comme Nirvana qui jouait avec ce qu'ils avaient trouvé dans les greniers, et par conséquent, tout le monde en voulait une, après leur succès.
L'avis qu'on m'a filé, c'est qu'elles étaient hyper mal conçues pour le réglage du manche notamment.

Après, j'en ai jamais eu en main, et ça m'intéresse pas tellement, parce que les micros JB...
Krais
franchement, moi je trouve la Jag géniale, tant la basse que la gratte

ça sonne plus roots et un peu plus rock qu'une G&L, ça en a plus le look d'ailleurs, et je peux dire qu'elle en a scotché plus d'un en concert!
djridoo
mdr...excellent la tof......

Bienvenue au club
Krais
ça y est! tu en as pris possession!

alors content?

pour la peine, des photos de la mienne:

magicpm7
Pour compléter ce qu'a dit Krais, la quincaillerie sert à ça :

En haut : switch actif-passif ; 2 potards agissant sur le réglage des aigus/graves du préamp

En bas : activer/désactiver micro manche ; activer/désactiver micro chevalet ; mettre les micros en parallèle / en série.

Bearnings, tu ne parlerais pas des guitares Jag ? Les basses ne sont fabriquées que depuis 2006 si je ne m'abuse.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
_Arsène
Excellent ta photo Oliv , vraiment jolie G&L , comme d'hab ..

Excellente ta PB Krais , ça ma rappelle mon ancienne .. bon qui devait être moins bien .. mais un mojo .. humm..

Félicitations à vous .

Edit :

Tribute to Barney
djridoo
Joli Krais, beau sunburst....
vous m enervez à gaser!!
Krais
mais non c'est pas gaser... et je rappel que le père Zoem' a gaser plus du double d'Olivier et moi réuni... et personne lui dis rien!!!
OliverDuke
Bon.
Y'a juste à peu près autant de différence entre cette basse là et ma Yam' qu'entre une guitare et un tuba.

Evidémment, faut que je reprenne tous mes réglages de sons sur le Pandora parce que y'a plus rien qui va, mais çà je m'y attendais.

C'est énorme. La finition est sublime, tout est "gros" dessus : la tête, le manches, le corps, les micros... Ma yam' a coté, on dirait une basse Playmobile.

Les mécas sont un bonheur à régler, le manche un régal à jouer, y'a vraiment rien à dire sur rien.

Ah si, juste une truc, l'action est très basse (et j'aime çà ) mais du coup, ca frise pas mal sans ampli ou juste brute dans le pandora... J'ai peur que ca fasse pareil dans un vrai ampli. Cela dit dès que j'enclenche le pandora, ca frise plus (enfin comprendre : le bruits de frises ne passent pas dans l'amplification )

Krais, quand tu l'as joué, j'ai rien entendu friser, donc çà vient certainement de moi, mais ca m'a surpris !

Bon, vous m'en voulez pas, mais j'y retourne là...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
Krais a écrit :
mais non c'est pas gaser... et je rappel que le père Zoem' a gaser plus du double d'Olivier et moi réuni... et personne lui dis rien!!!

ouai c est pas faux pour Zoem....et c est ptet pas fini

En ce moment sur autre / communauté...